Est-ce que les grimpeurs vont attendre le pied du premier col pour sortir ?
J'en doute, Les Jumbo devraient imposer un train soutenu dès le pied, il faudra être costaud pour s'échapper.
TDF Etape 15 : Lyon / Grand Colombier (174.5 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF Etape 15 : Lyon / Grand Colombier (174.5 km)
La course doit partir dès le colombier 1 passageKaou a écrit : 12 sept. 2020, 20:07 Est-ce que les grimpeurs vont attendre le pied du premier col pour sortir ?
J'en doute, Les Jumbo devraient imposer un train soutenu dès le pied, il faudra être costaud pour s'échapper.
Wow ici c'est un vrai truc de grimpeurs!!
18km à 8%, 20km de descente et 14km en légère descente. Si les mecs ne sont pas capables de prendre une avance de 2-3 minutes au pied du GC à Kuss puis Dumoulin, c'est qu'ils ne sont pas en mesure de jouer la gagne.
En fait il se passera quelque chose demain dans le premier passage, c'est quasi certain. Il reste toujours 15 coureurs dans le game.
La question est: Qui, quand la Jumbo sera asphyxiée, prendra le relais avec les hommes qui lui reste?
Je mets une ENORMISSIME pièce sur l'ami Rigoberto! Demain, il est là, et son équipe aussi! Il y a de la position à consolider.
18km à 8%, 20km de descente et 14km en légère descente. Si les mecs ne sont pas capables de prendre une avance de 2-3 minutes au pied du GC à Kuss puis Dumoulin, c'est qu'ils ne sont pas en mesure de jouer la gagne.
En fait il se passera quelque chose demain dans le premier passage, c'est quasi certain. Il reste toujours 15 coureurs dans le game.
La question est: Qui, quand la Jumbo sera asphyxiée, prendra le relais avec les hommes qui lui reste?
Je mets une ENORMISSIME pièce sur l'ami Rigoberto! Demain, il est là, et son équipe aussi! Il y a de la position à consolider.
S'il y a une étape où les leaders se joueront l'étape, je pense que c'est demain.biquet a écrit : 12 sept. 2020, 19:18 Demain, on devrait encore avoir droit 2 courses, comme hier. Faudra regarder quels grimpeurs baroudeurs ont fait l'étape peinardos, aujourd'hui, car on devrait en retrouver un certain nombre à l'avant.
Pour ce qui concerne les leaders, je pense que le verdict de Puy Mary se répétera: les 2 slovènes à l'avant, avec Landa, Porte et Lopez pas trés loin derrière, trio auquel je rajouterai Egan Bernal. A voir également le comportement d'Enric Mas, qui progresse de jour en jour.
Veille de jour de repos, étape plate dans sa 1e partie qui conviendra peu aux grimpeurs pour s'échapper, et parfaite pour que Jansen et Martin contrôlent.
Voilà qui me met en appétit...
#landismo ? Ça ferait tellement plaisir!
#landismo ? Ça ferait tellement plaisir!
Pourquoi contrôleraient-ils ?papou06 a écrit : 12 sept. 2020, 21:43S'il y a une étape où les leaders se joueront l'étape, je pense que c'est demain.biquet a écrit : 12 sept. 2020, 19:18 Demain, on devrait encore avoir droit 2 courses, comme hier. Faudra regarder quels grimpeurs baroudeurs ont fait l'étape peinardos, aujourd'hui, car on devrait en retrouver un certain nombre à l'avant.
Pour ce qui concerne les leaders, je pense que le verdict de Puy Mary se répétera: les 2 slovènes à l'avant, avec Landa, Porte et Lopez pas trés loin derrière, trio auquel je rajouterai Egan Bernal. A voir également le comportement d'Enric Mas, qui progresse de jour en jour.
Veille de jour de repos, étape plate dans sa 1e partie qui conviendra peu aux grimpeurs pour s'échapper, et parfaite pour que Jansen et Martin contrôlent.
Ils n'ont pas d'intérêt à le faire : ils ont le maillot, ont un peu d'avance et le dernier clm est favorable à Roglic. Ils ont déjà 3 victoires d'étape et vont avoir du pain sur la planche en 3ème semaine.
Ce n'est pas à eux de rouler.
J'aurais bien vu la INEOS Grenadiers mais vu que Bernal ne parait pas impérial j'y crois finalement peu.
-
luckywinner
- Leader

Assez d'accord avec ça, je vois une échappée de vrai gros culs (avec probablement Bennett et Sagan et Cosnefroy ou Peters), les 4*4 restant plutôt au chaud.papou06 a écrit : 12 sept. 2020, 21:43S'il y a une étape où les leaders se joueront l'étape, je pense que c'est demain.biquet a écrit : 12 sept. 2020, 19:18 Demain, on devrait encore avoir droit 2 courses, comme hier. Faudra regarder quels grimpeurs baroudeurs ont fait l'étape peinardos, aujourd'hui, car on devrait en retrouver un certain nombre à l'avant.
100 km de plat c'est vraiment affreux pour les grimpeurs purs, et je vois bien une Bahreïn enfin faire quelque chose. Avec la forme de Landa et son retard au CG, on pourrait lui laisser les 30" d'avance qui seront suffisantes pour gagner l'étape si il sort a 5-6 km de l'arrivée.
Carapaz tentera peut-être de lancer la course de loin, avec possiblement un Kwiato ou Castrovejo dans l'échappée initiale, mais faudra des grosses jambes, le profil reste'pas top pour ça.
J'ai du mal a voir autre chose qu'une course de côte avec 30 à 40 coureurs ensemble au pied du GC, C'est à dire des ascensions Fromental Biche a un tempo moyen.
Rolland tentera sûrement de faire le pied de Fromental si l'échappée de gros culs n'est pas trop loin pour le grimpeur, il sera accompagné d'un Hirschi dans ce cas avec 2 autres Sunweb et Vuillermoz.
142 DANIEL FELIPE MARTINEZ 76 EF PRO CYCLING 04h 47' 58'' + 00h 19' 48''
Il est là le vainqueur de demain et futur maillot à pois !
Il est là le vainqueur de demain et futur maillot à pois !
Pque s'il y a bien une étape où ils peuvent contrôler à moindre frais, c'est à dire sans utiliser Gesink / WVA / Kuss / Bennett / Dumoulin, c'est demain. Et que quelques secondes bonifs supplémentaires ne feront pas de mal.-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2020, 21:55Pourquoi contrôleraient-ils ?papou06 a écrit : 12 sept. 2020, 21:43
S'il y a une étape où les leaders se joueront l'étape, je pense que c'est demain.
Ils n'ont pas d'intérêt à le faire : ils ont le maillot, ont un peu d'avance et le dernier clm est favorable à Roglic. Ils ont déjà 3 victoires d'étape et vont avoir du pain sur la planche en 3ème semaine.
J'aurais bien vu la INEOS Grenadiers mais vu que Bernal ne parait pas impérial j'y crois finalement peu.
Jansen et Martin, hormis demain et sur l'étape arrivant au col de la Loze, il ne leur restera plus grand chose à faire.
-
luckywinner
- Leader

Je pense pas que la Jumbo forcera le train pour gagner l'étape quand même.papou06 a écrit : 12 sept. 2020, 22:05Pque s'il y a bien une étape où ils peuvent contrôler à moindre frais, c'est à dire sans utiliser Gesink / WVA / Kuss / Bennett / Dumoulin, c'est demain. Et que quelques secondes bonifs supplémentaires ne feront pas de mal.-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2020, 21:55
Pourquoi contrôleraient-ils ?
Jansen et Martin, hormis demain et sur l'étape arrivant au col de la Loze, il ne leur restera plus grand chose à faire.
Les bonifs c'est à double tranchant.
-
khannooniensingh
- néo-pro

Demain, on devrait voir tous ces mecs qui se réservent et qui attendent, soi-disant, la 3ème semaine pour passer à l'offensive. Si on fait un état des lieux des gars qui peuvent potentiellement passer à l'offensive :
- Pogacar, il le fera, c'est la seule valeur sûre
- Bernal, 2 pétards mouillés depuis le début du Tour, en espérant qu'il soit plus incisif. Possible mais il est pas rassurant.
- Uran, a-t-il déjà attaqué une fois dans sa carrière sérieux ?
- Quintana, si il ne s'était pas crouté comme chaque année il aurait été une menace très sérieuse pour Roglic mais là non
- MAL, pourquoi pas mais c'est pas le MAL qu'on a l'habitude de voir jusqu'ici, a part sur le Giro remporté par Froome il n'offre pas de garantie sur 3 semaines donc ...
- Landa, lui aussi va devoir se montrer plus incisif, un des seuls avec Pogacar qui est capable de secouer le cocotier en troisième semaine
- Mas, il a l'air content d'être là comme dit Jaja
- Martin, l'étape du Puy Mary n'était que le début je pense
- Dumoulin, je serais là Jumbo, je le ferais attaquer dans l'avant-dernier col histoire de forcer les autres à rouler, après tout il peut encore monter sur Podium
- Carapaz, il a l'air de mieux en mieux, une carte à jouer de loin pour Ineos en mode Giro 2019
- Valverde ... transparent
- Bernal, 2 pétards mouillés depuis le début du Tour, en espérant qu'il soit plus incisif. Possible mais il est pas rassurant.
- Quintana, si il ne s'était pas crouté comme chaque année il aurait été une menace très sérieuse pour Roglic mais là non
- MAL, pourquoi pas mais c'est pas le MAL qu'on a l'habitude de voir jusqu'ici, a part sur le Giro remporté par Froome il n'offre pas de garantie sur 3 semaines donc ...
- Landa, lui aussi va devoir se montrer plus incisif, un des seuls avec Pogacar qui est capable de secouer le cocotier en troisième semaine
- Dumoulin, je serais là Jumbo, je le ferais attaquer dans l'avant-dernier col histoire de forcer les autres à rouler, après tout il peut encore monter sur Podium
- Carapaz, il a l'air de mieux en mieux, une carte à jouer de loin pour Ineos en mode Giro 2019
Y en a un qui peut passer à l’offensive c’est Lopez !
C’est un attaquant, il a super bien passé la 1ère semaine, même sur les arrivées punchy où il a souvent du mal il a bien limité, il n’est qu’à 1’30 au général !
Je ne dis pas qu’il tentera demain, ce sera peut être un autre jour mais il a une équipe très solide en montagne et plaine avec Tejada, Izagirre, Houle, Sanchez, Fraile et Lutsenko !
C’est un attaquant, il a super bien passé la 1ère semaine, même sur les arrivées punchy où il a souvent du mal il a bien limité, il n’est qu’à 1’30 au général !
Je ne dis pas qu’il tentera demain, ce sera peut être un autre jour mais il a une équipe très solide en montagne et plaine avec Tejada, Izagirre, Houle, Sanchez, Fraile et Lutsenko !
-
shackshack
- Equipier

Faut-il s’attendre à voir Bora cadenasser les échappées avant le sprint intermédiaire pour Sagan ?
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe

Victoire de Pinot demain
Pour le GC les 2 slovènes vont encore dominer les débats. On saura si Bernal peut rester au contact où s’il a perdu son titre demain soir je pense. La lutte pour les accessits devrait se clarifier aussi
Pour le GC les 2 slovènes vont encore dominer les débats. On saura si Bernal peut rester au contact où s’il a perdu son titre demain soir je pense. La lutte pour les accessits devrait se clarifier aussi
Le côté je me réserve pour la 3 ème semaine c est surtout un élément de langage pour justifier les tactiques attentistes...., un Pogacar, un Hirschi ils n attendent pas des qu ils le peuvent ils attaquent. ..khannooniensingh a écrit : 12 sept. 2020, 22:33 Demain, on devrait voir tous ces mecs qui se réservent et qui attendent, soi-disant, la 3ème semaine pour passer à l'offensive. Si on fait un état des lieux des gars qui peuvent potentiellement passer à l'offensive :