Tour de France - 6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (191 km), jeudi 3 septembre
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France - 6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (191 km), jeudi 3 septembre
Demain faut faire la technique comme dans le Mortirolo ou le Finestre dans PCM. Tu met toute l'équipe en tête du peloton, ton leader attaque pendant que les adversaires sont bloqué par les équipiers.
Re: Tour de France - 6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (191 km), jeudi 3 septembre
Ne rêvez pas trop de mouvements dans la Lusette.
Je pense que les non-Jumbo sont déjà contents de réussir à suivre les roues de ceux-ci.
Je pense que les non-Jumbo sont déjà contents de réussir à suivre les roues de ceux-ci.
Michelton va avoir pour objectif de garder le maillot mais ça ne va pas être facile avec Roglic à 3" et Pogacar à 7" qui peuvent le récupérer juste avec les bonifs de l'arrivée.
Ils vont peut-être essayer de priver les slovènes des bonifs en laissant une échappée jouer la gagne. Mais il ne faudra pas qu'ils se plantent en filtrant sinon ils vont passer une bonne journée galère à rouler.
Ils vont peut-être essayer de priver les slovènes des bonifs en laissant une échappée jouer la gagne. Mais il ne faudra pas qu'ils se plantent en filtrant sinon ils vont passer une bonne journée galère à rouler.
Merci pour ce retour !!_ussa a écrit : 02 sept. 2020, 20:13 J'ai fait les 50 derniers km de cette étape samedi dernier lors de la Cycl'Aigoual.
Les 35 derniers km sont très éprouvants car sans répit.
Le col de la Lusette est sur une route étroite, le revêtement est granuleux mais pas pourri. Ca va changer des billards de Turini ou du col d'Eze toutefois.
Surtout la Lusette est un col irrégulier. Les km moyens affichés sont trompeurs car vous pouvez avoir de longs passages à 9/10% dans les km à 7%.
Le passage le plus dur, avant Cap de Côte, fait 1,5km à plus de 12% de moyenne avec des passages à 14/15%. C'est vraiment très rude, je ne vois pas comment ça ne peut pas exploser partout dans ce passage.
Au sommet de la Lusette on a une descente très courte et avec de longues lignes droites où il faut pédaler durant lesquelles on peut être exposé au vent et où on a un point de mire. Assez défavorable à un homme seul.
Enfin, les 7 derniers kilos de l'étape sont très roulants, ça va monter à 30 à l'heure sur la fin mais le goudron redevient mauvais à 1,5 km de l'arrivée.
Bref, j'y serai demain. Dans le passage le plus rude de la Lusette.![]()
L'approche de la Lusette est difficile aussi non ? Sur le graphique ça semble monter sans arrêt et avec déjà un bon % avant d'entamer les 10 km de montée !
C'est quand meme mis sur le profil qu'il y a un col de 3eme catégorie juste avant.-Vélomen- a écrit : 02 sept. 2020, 20:23Merci pour ce retour !!_ussa a écrit : 02 sept. 2020, 20:13 J'ai fait les 50 derniers km de cette étape samedi dernier lors de la Cycl'Aigoual.
Les 35 derniers km sont très éprouvants car sans répit.
Le col de la Lusette est sur une route étroite, le revêtement est granuleux mais pas pourri. Ca va changer des billards de Turini ou du col d'Eze toutefois.
Surtout la Lusette est un col irrégulier. Les km moyens affichés sont trompeurs car vous pouvez avoir de longs passages à 9/10% dans les km à 7%.
Le passage le plus dur, avant Cap de Côte, fait 1,5km à plus de 12% de moyenne avec des passages à 14/15%. C'est vraiment très rude, je ne vois pas comment ça ne peut pas exploser partout dans ce passage.
Au sommet de la Lusette on a une descente très courte et avec de longues lignes droites où il faut pédaler durant lesquelles on peut être exposé au vent et où on a un point de mire. Assez défavorable à un homme seul.
Enfin, les 7 derniers kilos de l'étape sont très roulants, ça va monter à 30 à l'heure sur la fin mais le goudron redevient mauvais à 1,5 km de l'arrivée.
Bref, j'y serai demain. Dans le passage le plus rude de la Lusette.![]()
![]()
L'approche de la Lusette est difficile aussi non ? Sur le graphique ça semble monter sans arrêt et avec déjà un bon % avant d'entamer les 10 km de montée !
Ca facilitera le placement
Oui j'ai vu le profil (d'ailleurs il diffère de celui de cyclingcols), mais je voulais le retour terrain d'Ussa !
Peut-être, mais les Jumbo pourraient aussi regretter de ne pas prendre de l'avance lorsque c'est possible, car il me semble qu'il est souvent plus fort en 3e semaine (contrairement à Roglic)Nopik a écrit : 02 sept. 2020, 19:13Dans l'absolu je suis d'accord, mais je rebondis là dessus pour poser une question de stratégienostradamus--dans--le--bus a écrit : 02 sept. 2020, 10:07
Pour Rogliç l' adversaire numéro 1 reste le vainqueur sortant, il semble avoir un avantage sur Bernal en ce moment il faut en profiter.![]()
Si tu mets Bernal à 1'30 avant la semaine finale, tu t'exposes à des grandes manoeuvres de sa part s'il se refait la cerise, des attaques de loin pour renverser la situation. Ce qui pourrait alors causer des problèmes.
Si tu le laisses à 30", Bernal peut simplement miser sur la stratégie du dernier col, ce qui serait plus facilement contrôlable.
Quelle serait sur le papier la meilleure façon de faire pour Roglic ?![]()
Meme s'il ne se passe rien on ne pourra pas guère faire pire que mardi niveau spectacle. avec le sprint à 16
je pense qu'alaph passera à l'attaque pour récupérer le jaune et faudra prendre sa roue...jouer la bonif ne suffira pas pour récupérer le maillot....
je pense qu'alaph passera à l'attaque pour récupérer le jaune et faudra prendre sa roue...jouer la bonif ne suffira pas pour récupérer le maillot....
- piratapantani
- Equipier de luxe

cet enchainement me rappel le duo mortirolo aprica mais en moins dur... ca pourrait etre interessant
-
luckywinner
- Leader

Niveau spectacle pour les favoris au CG ça sera "pire" du point de vue que tu le signales à mon avis.iskinni a écrit : 02 sept. 2020, 21:07 Meme s'il ne se passe rien on ne pourra pas guère faire pire que mardi niveau spectacle. avec le sprint à 16![]()
J'espère me tromper et dans tous les cas ce sont les coureurs qui font la course.
Hier ils étaient tous a fond hein.
La côte de 3ème catégorie placée avant la Lusette n'est pas très difficile. La route est également de qualité moyenne mais plus large que sur la Lusette. On a rarement des passages > à 6%, c'est régulier autour de 4/5%.
Par contre quand on est au sommet et qu'on bascule vers Mandagout, là ça se rétrécit et c'est assez sinueux.
Je pense que ça va rouler très fort dans cette transition Moureze/Lusette sachant que les premières rampes de la Lusette (virage en épingle à gauche) sont sévères.
Par contre quand on est au sommet et qu'on bascule vers Mandagout, là ça se rétrécit et c'est assez sinueux.
Je pense que ça va rouler très fort dans cette transition Moureze/Lusette sachant que les premières rampes de la Lusette (virage en épingle à gauche) sont sévères.
J espère qu'on aura une echappee s une dizaine de coureurs qui se joueront la gagne... La au moins on aura un peu de spectacle...luckywinner a écrit : 02 sept. 2020, 21:15Niveau spectacle pour les favoris au CG ça sera "pire" du point de vue que tu le signales à mon avis.iskinni a écrit : 02 sept. 2020, 21:07 Meme s'il ne se passe rien on ne pourra pas guère faire pire que mardi niveau spectacle. avec le sprint à 16![]()
J'espère me tromper et dans tous les cas ce sont les coureurs qui font la course.
Je n attends rien des leaders éngoncés dans leur tactique frileuse, le pire scenario serait une course de côte analogue à celle de mardi
Pas de panique, voilà une excuse toute trouvée pour les leaders : vent de face à priori dans la montée finale. Ouf, on a échappé de peu à une absence de justification sur la nouvelle sieste que le tour va nous proposer.
Blague à part, j'en viens presque à espérer qu'une échappée joue la gagne, au moins il y aura une course avant les 300 derniers mètres.
Blague à part, j'en viens presque à espérer qu'une échappée joue la gagne, au moins il y aura une course avant les 300 derniers mètres.
Le dernier km et demi est bien exposé au vent mais sinon ça reste relativement abrité donc le vent de face ne pourra pas être une grande excuse.