TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Total qui a énormément de coureur en fin de contrats cette année. Je pense que Terpstra ne sera pas prolongé, j'espère donc la prolongation de Turgis et le remplacement de Niki par un autre gros flandrien type Lampaert qui avait évoqué un possible départ de DQS.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
T'as raison je n'aurais pas dû parler de "base". Mais le fait est que Mitchelton est une équipe australienne sans aucun lien avec la Fr. Trek est une équipe plus proche et il y a déjà des FR. C'est pas totalement anodin quand même. La base physique n'est pas primordiale je suis d'accord.
http://www.uaeteamemirates.com/uae-team ... uan-ayuso/
Juan Ayuso, junior espagnol, signe chez UAE pour 5 ans. Pour des infos détaillés, je vous invite à lire le thread Twitter de notre cher Oro qui a prédit que ça allait arrivé hier
Juan Ayuso, junior espagnol, signe chez UAE pour 5 ans. Pour des infos détaillés, je vous invite à lire le thread Twitter de notre cher Oro qui a prédit que ça allait arrivé hier
Il sera bien prêté la première partie 2021 à une autre équipe pour rejoindre UAE en août.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

De gros doutes sur le choix UAE pour tous ces jeunes. On verra.
Je partage également cet avis. De plus , un peu écoeuré de voir tous ces jeunes talents espagnols rejoindre des équipes étrangère , surtout si jeune.TheChosenOne6 a écrit : 30 avr. 2020, 16:49 De gros doutes sur le choix UAE pour tous ces jeunes. On verra.
- Bradounet_
- légende VCN

Moi, je vois surtout que le phénomène de précocité Evenepoel qu'on ne voit qu'une fois tous les 50 ans est en train de faire perdre les pédales à pas mal de formations WT et va griller pas mal de jeunes prometteurs qu'on fait venir chez les pros directement ou après un temps d'adaptation famélique de 6 mois/ 1 an en continentale.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Oui, enfin il y en a que deux pour l'instant.Psyonix76 a écrit : 30 avr. 2020, 16:54Je partage également cet avis. De plus , un peu écoeuré de voir tous ces jeunes talents espagnols rejoindre des équipes étrangère , surtout si jeune.TheChosenOne6 a écrit : 30 avr. 2020, 16:49 De gros doutes sur le choix UAE pour tous ces jeunes. On verra.
- chris1705.
- Equipier de luxe

Le contrat de sponsoring avec NTT expire à la fin de cette saison. Ryder Douglas négocie avec la société de télécommunications japonaise pour une prolongation. Si cela ne se produit pas, le fabricant danois Velux est un possible successeur comme sponsor principal.
Les coureurs risquent de passer par la fenêtre...chris1705. a écrit : 01 mai 2020, 09:20 le fabricant danois Velux est un possible successeur comme sponsor principal.
Dans tous les cas Velux va venir je crois, dès Octobre quand on parlait de Virtu qui allait signer avec une WT ça parlait déjà de Velux en lot avec.chris1705. a écrit : 01 mai 2020, 09:20 Le contrat de sponsoring avec NTT expire à la fin de cette saison. Ryder Douglas négocie avec la société de télécommunications japonaise pour une prolongation. Si cela ne se produit pas, le fabricant danois Velux est un possible successeur comme sponsor principal.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Ayuso, je vous conseille le papier d'Oro : https://www.velo-club.net/post/juan-ayu ... ean-matxin
Ça me fait un peu peur cette généralisation des transferts précoces en pro.
Les grosses team prennent un mec sur son potentiel, qui n'a rien prouvé et qui n'est même pas formé.
J'espère que ces équipes world tour vont s'occuper de la formation et s'assurer que les études ne passent pas au second plan.
Parce que ça coupe l'herbe sous le pied aux clubs et équipes de formation, qui savent faire ce travail. À un moment on entendait parler des clubs formateurs qui demandaient à percevoir une compensation de la part des world's teams pour le travail de formation. L'uci n'a jamais pris cette demande au sérieux, il me semble, et la avec la démarche de pas mal d'équipes world tour à prendre des juniors, ça ne va pas s'arranger.
Les grosses team prennent un mec sur son potentiel, qui n'a rien prouvé et qui n'est même pas formé.
J'espère que ces équipes world tour vont s'occuper de la formation et s'assurer que les études ne passent pas au second plan.
Parce que ça coupe l'herbe sous le pied aux clubs et équipes de formation, qui savent faire ce travail. À un moment on entendait parler des clubs formateurs qui demandaient à percevoir une compensation de la part des world's teams pour le travail de formation. L'uci n'a jamais pris cette demande au sérieux, il me semble, et la avec la démarche de pas mal d'équipes world tour à prendre des juniors, ça ne va pas s'arranger.
Pourisseur. 
Il y a au moins eu un projet pour indemniser les clubs formateurs, assez détaillés dans plusieurs articles sorti par directvélo, je ne sais pas si ça a été mis en place au final cependant.Iguane a écrit : 01 mai 2020, 11:03 Ça me fait un peu peur cette généralisation des transferts précoces en pro.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Pareil. Pour un Evenepoel, combien vont se planter? Et encore, Evenepoel ça marche méga bien mais au début, on sentait qu'il pêchait un poil dans l'évolution en peloton, il s'est pris des gadins( Tour des émirats, Tour de Romandie) liés à un manque de pratique en peloton dans des catégories inférieures. Si le gars est moins solide mentalement….Iguane a écrit : 01 mai 2020, 11:03 Ça me fait un peu peur cette généralisation des transferts précoces en pro.
Que des coureurs soient recrutés par une WT en espoir 2, c'est précoce, mais bien souvent les coureurs en questions ont pu montrer leurs potentiels sur des courses espoirs de référence, tour de l'avenir, Tour du Val d'Aoste( Pogacar/ Gaudu/Bernal par exemple).
L'idée d'un indemnité de formation, c'est au point mort au niveau de l'UCI et c'est bien dommage.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Propriétaires : Remco et Wout