Pas terrible cette course, évidemment au vue de la concurrence on devait pas s'attendre à des exploits, mais si APP est à son niveau, Mika doit pouvoir faire mieux sur le ventoux (même si difficile de trouver une motivation) .
Et personne aujourd'hui pour être présent dans l'échappée pas vraiment normal.
En Italie l'équipe s'est fait piéger si j'ai bien compris alors que Vendrame aurait pu lever les bras.
AG2R La Mondiale 2020
-
luckywinner
- Leader

Re: AG2R La Mondiale 2020
Je sais pas si on peut dire qu'il se sont fait piéger. Les plus forts étaient devant
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Chérel il commence à se faire vieux...
- pascal94100
- Equipier de luxe

Moi, ce qui m'inquiète, c'est le niveau de Geniez et de Vuillermoz qui sont quand même très en retrait depuis l'année dernière. J'espère que les jeunes (Hanninen, Paret-Peintre, et Champoussin) vont vite progresser, car cela va vite être vide derrière Bardet, Latour et Cosnefroy.
Les 2 anciens ils ont des soucis physiques ou bien ?
Vuillermoz n'a plus couru depuis le Tour de France et Geniez sa reprise a en effet était mauvaise. Un autre qu'on oublie qui peut être vraiment pas mal c'est Nans Peters.
-
luckywinner
- Leader

Je pense pas que c'est une question d'âge, il était très en forme sur la Marseillaise (au moins dans les 10 plus forts), alors qu'il aurait plutôt du avoir plus de mal sur des côtes pour puncheur.
Après si le staff à vraiment mis un accent pour responsabiliser Paret-Peintre le résultat de Chèrel est logique, il a fait la course en mode baby-sitter sans vraiment à essayer de faire mieux.
Si il avait de la liberté c'est plutôt décevant.
Je me souviens qu'on a déjà eu ce débat sur Chérel, mais n'est-il pas tout simplement à sa place ?luckywinner a écrit : 17 févr. 2020, 10:01Je pense pas que c'est une question d'âge, il était très en forme sur la Marseillaise (au moins dans les 10 plus forts), alors qu'il aurait plutôt du avoir plus de mal sur des côtes pour puncheur.
Après si le staff à vraiment mis un accent pour responsabiliser Paret-Peintre le résultat de Chèrel est logique, il a fait la course en mode baby-sitter sans vraiment à essayer de faire mieux.
Si il avait de la liberté c'est plutôt décevant.
Chérel c'est un très bon équipier sur les courses à relief, et qui est très bien en plus pour accompagner la rentrée progressive dans le groupe des "grimpeurs" des jeunes comme Paret Peintre et Champoussin. Ses résultats dans le fond on s'en fout un peu en fait.
-
luckywinner
- Leader

Chèrel n'a jamais aimé courir avec des responsabilités, mais ça ne l'empêche pas d'avoir un potentiel physique important.
Il a fait plusieurs TdF où il était dans les 20 meilleurs grimpeurs (2015 en particulier), sa blessure en 2017, a été un coup d'arrêt dans sa progression, mais il a retrouvé un niveau plus que correct depuis, même si il était toujours dans un rôle d'équipier.
Après comme le dit veji si il était ici qu'en équipier de APP on n'a pas vraiment à juger son résultat, mais physiquement pour moi il est censé jouer le top 10 sur cette course sans présence de "vrai leader" et je pense qu'il est en bonne condition, à l'inverse d'un Bidard qui semble pas terrible (voir son étoile de Bessèges).
Sinon pour Geniez un changement d'équipe à un niveau inférieur et ce qui lui faut, car je pense que ce n'est pas qu'au niveau physique le souci.
Pour Vuillermoz pas de nouvelles, je ne sais pas si sa convalescence c'est bien passé, dans tous les cas je pense qu'on ne le reverra plus à son niveau 2015-2017.
Il a fait plusieurs TdF où il était dans les 20 meilleurs grimpeurs (2015 en particulier), sa blessure en 2017, a été un coup d'arrêt dans sa progression, mais il a retrouvé un niveau plus que correct depuis, même si il était toujours dans un rôle d'équipier.
Après comme le dit veji si il était ici qu'en équipier de APP on n'a pas vraiment à juger son résultat, mais physiquement pour moi il est censé jouer le top 10 sur cette course sans présence de "vrai leader" et je pense qu'il est en bonne condition, à l'inverse d'un Bidard qui semble pas terrible (voir son étoile de Bessèges).
Sinon pour Geniez un changement d'équipe à un niveau inférieur et ce qui lui faut, car je pense que ce n'est pas qu'au niveau physique le souci.
Pour Vuillermoz pas de nouvelles, je ne sais pas si sa convalescence c'est bien passé, dans tous les cas je pense qu'on ne le reverra plus à son niveau 2015-2017.
Concernant Alexis, je suis allé sur son facebook, voilà ce qu'il a publié le 23 janvier :
Bonsoir à tous,
C'est depuis Altéa, où nous sommes en stage avec l'équipe depuis 1 semaine que je vous donne quelques nouvelles.
Je suis content d'avoir pu enchaîner les kilomètres avec les copains et entouré d'un staff aux petits oignons!
Côté convalescence, tout se passe bien, je ne ressens aucune douleur au genou mais on reste prudents sur le volume pour poser des bases sereines pour la saison à venir!
Bonne soirée et à bientôt,
Alexis.
-
luckywinner
- Leader

Après les premières courses plutôt d'ordre de préparation pour l'équipe, je trouve le début de saison intéressant.
Conesfroy toujours au top, avec 2 victoires obtenues avec une certaine maîtrise.
Bardet se rassure sur son niveau physique ce WE en Provence.
Vendrame fait une belle entrée en matière en se montrant à la lutte avec les meilleurs dès qu'un profil lui correspond, sans avoir peur à se frotter avec les grosses cuisses comme hier en UAE.
Dillier physiquement très présent en Espagne ouù Venturini a montré une belle capacité à exister dans les petites bosses.
Les interrogations pour l'instant sont à mettre sur Naesen (transparent sur son début de saison) et Latour (CLM intéressant à Bessèges mais couper par une grippe, j'ai bien peur qu'il ne puisse performer sur PN).
Les inquiétudes sur Geniez, et Gallopin tous 2 partis pour subir une nouvelle saison difficile.
Côté équipier on notera les performances de Peters Paret-Peintre et Chevrier.
Si en UAE on va sûrement pas attendre grand chose (Bouchard peut-être sur un top 15), le WE prochain va être important avec le duo Cosnefroy-Bardet sur Drôme Ardèche (sûrement leadership pour Romain samedi et Benoît dimanche) malgré la grosse concurrence l'équipe sera dans les favoris et le WE d'ouverture en Belgique où Naesen devra quand même se montrer.
Conesfroy toujours au top, avec 2 victoires obtenues avec une certaine maîtrise.
Bardet se rassure sur son niveau physique ce WE en Provence.
Vendrame fait une belle entrée en matière en se montrant à la lutte avec les meilleurs dès qu'un profil lui correspond, sans avoir peur à se frotter avec les grosses cuisses comme hier en UAE.
Dillier physiquement très présent en Espagne ouù Venturini a montré une belle capacité à exister dans les petites bosses.
Les interrogations pour l'instant sont à mettre sur Naesen (transparent sur son début de saison) et Latour (CLM intéressant à Bessèges mais couper par une grippe, j'ai bien peur qu'il ne puisse performer sur PN).
Les inquiétudes sur Geniez, et Gallopin tous 2 partis pour subir une nouvelle saison difficile.
Côté équipier on notera les performances de Peters Paret-Peintre et Chevrier.
Si en UAE on va sûrement pas attendre grand chose (Bouchard peut-être sur un top 15), le WE prochain va être important avec le duo Cosnefroy-Bardet sur Drôme Ardèche (sûrement leadership pour Romain samedi et Benoît dimanche) malgré la grosse concurrence l'équipe sera dans les favoris et le WE d'ouverture en Belgique où Naesen devra quand même se montrer.
Alors je trouve le début de saison des plus moyens... Très bon Cosnefroy, Vendrame aussi (d'ailleurs il a une étape pour lui aujourd'hui), voire Dillier très remuant, mais pour le reste...
Je passe sur les leaders que sont Geniez, Gallopin, Latour, Vuillermoz, Naesen, qui ont sans doute de très bonnes raisons de ne pas rassurer, ou sur Venturini qui ne me semble pas progresser, pour dire un mot sur Bardet.
Je trouve que sa place sur le Faron n'est pas du tout inquiétante, mas elle n'est pas davantage rassurante. Le plateau de grimpeurs de sa classe se résume à lui, Quintana, Porte, et Pinot. C'est un tout petit échantillon. Dans ce quatuor, il est loin derrière Quintana (qui ne s'est pas livré hier), il est devant un Pinot hors de forme, et finit avec un Porte vieillissant qui déclare avoir des jambes très mauvaises.
Je crains qu'on ne puisse pas s'appuyer là-dessus pour évaluer son rang international.
Et encore moins pour célébrer un bon début de saison chez Ag2r
Je passe sur les leaders que sont Geniez, Gallopin, Latour, Vuillermoz, Naesen, qui ont sans doute de très bonnes raisons de ne pas rassurer, ou sur Venturini qui ne me semble pas progresser, pour dire un mot sur Bardet.
Je trouve que sa place sur le Faron n'est pas du tout inquiétante, mas elle n'est pas davantage rassurante. Le plateau de grimpeurs de sa classe se résume à lui, Quintana, Porte, et Pinot. C'est un tout petit échantillon. Dans ce quatuor, il est loin derrière Quintana (qui ne s'est pas livré hier), il est devant un Pinot hors de forme, et finit avec un Porte vieillissant qui déclare avoir des jambes très mauvaises.
Je crains qu'on ne puisse pas s'appuyer là-dessus pour évaluer son rang international.
Et encore moins pour célébrer un bon début de saison chez Ag2r
-
luckywinner
- Leader

J'ai pas parlé de bon début de saison
Et faut aussi comparer les résultats et ce que l'on voit habituellement chez l'équipe.
2 victoires et 6 podiums avant le WE d'ouverture c'est au-dessus de la moyenne de l'équipe.
Pour Bardet lui même dit que c'est rassurant, maintenant je vais pas dire qu'il va forcément faire la meilleure saison de sa carrière, mais Porte il a gagné facilement en Australie, je pense pas qu'il soit moins fort que les autres années sur ce début de saison.
Et faut aussi comparer les résultats et ce que l'on voit habituellement chez l'équipe.
2 victoires et 6 podiums avant le WE d'ouverture c'est au-dessus de la moyenne de l'équipe.
Pour Bardet lui même dit que c'est rassurant, maintenant je vais pas dire qu'il va forcément faire la meilleure saison de sa carrière, mais Porte il a gagné facilement en Australie, je pense pas qu'il soit moins fort que les autres années sur ce début de saison.
Dernière modification par luckywinner le 24 févr. 2020, 17:57, modifié 1 fois.
Je pense que personne ne va dire que c'est un super début de saison, mais AG2R est une équipe qui score historiquement assez peu, et là elle a déjà fait quelques résultats alors qu'on est même pas fin février. En soi par rapport à son tableau de marche l'équipe est largement dans les temps et à ce titre le début de saison est bon, dans le sens de solide, pas inquiétant, bref bien dans les clous.