Débat cotation Rivals 2020

Forum officiel du Rivals Manager : la grande compétition fantasy cycliste francophone de Velo-Club.net. Sélections, classements, débats et suivi complet de la saison.

Modérateur : Modos VCN

Benjis
Equipier
Equipier

Re: Débat cotation Rivals 2020

samu_64 a écrit : 01 nov. 2019, 20:04 Exact Charlix je pensais Evenepoel trop tendre/jeune pour performer dès cette année.

Jungels à 8 peut être pas Benji plutôt 9 si tu veux mais à 11 ou 11,5 tu le prends ? Quel est l’interêt ?Moi niet.

Allez j’ai exprimé mon point de vue je laisse aux coteurs faire le reste.
Non je le prends pas car je doute qu'il fera mieux mais à 9 il sera sûrement rentable et si tout les coureurs dans la base sont potentiellement rentable on a plus vraiment de sélection à faire.
foufouche
néo-pro
néo-pro

Pour ma part, je suis tout d'abord favorable à une sur-cotation légère des petits jeunes qui arrivent sur le circuit, ainsi qu'une sur-cotation pour ceux qui ont réussi leur première saison Rivals.
Je suis également favorable à une sous-cotation des coureurs sur la voie descendante.
Je suis également pour une suppression de la Top-Ligue qui empêche un transfert avec un autre coureur Top-Ligue.
Je suis encore favorable au maintien du nombre de points à disposition pour faire son équipe et aux 2 transferts possibles.
Tout ceci afin d'assurer une grande liberté dans la composition des équipes : plein de petits coureurs et un ou deux leaders, ou alors plein de coureurs de valeur moyenne.
D'avance bravo et merci aux GO pour la future cotation qui va bien nous occuper cette fin d'année.
gerolfans
néo-pro
néo-pro

Les gars, vous vous prenez le chou pour rien. Ceux qui ont créer le jeu n'ont jamais écouté les revendications des joueurs, résultat on a quasi tous les mêmes équipes .. Ils sont dans leur monde c'est tout . Après sa reste un excellent jeu mais y'a trop de script pour en faire un jeu vraiment "puriste".Les joueurs ont compris les codes et savent comment ca marche.

Il n'y aura pas de révolution à ce jeu . Désolé d'être un peu dur, mais j'ai pas envie de lisser ce que je pense
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

gerolfans a écrit : 27 nov. 2019, 23:46 Les gars, vous vous prenez le chou pour rien. Ceux qui ont créer le jeu n'ont jamais écouté les revendications des joueurs, résultat on a quasi tous les mêmes équipes .. Ils sont dans leur monde c'est tout . Après sa reste un excellent jeu mais y'a trop de script pour en faire un jeu vraiment "puriste".Les joueurs ont compris les codes et savent comment ca marche.

Il n'y aura pas de révolution à ce jeu . Désolé d'être un peu dur, mais j'ai pas envie de lisser ce que je pense
et ce serait quoi la révolution que tu souhaites?
Durand59
Modérateur
Modérateur

gerolfans a écrit : 27 nov. 2019, 23:46 Les gars, vous vous prenez le chou pour rien. Ceux qui ont créer le jeu n'ont jamais écouté les revendications des joueurs, résultat on a quasi tous les mêmes équipes .. Ils sont dans leur monde c'est tout . Après sa reste un excellent jeu mais y'a trop de script pour en faire un jeu vraiment "puriste".Les joueurs ont compris les codes et savent comment ca marche.

...la pour le coup c'est toi qui se prend le chou pour rien! y'a rien de grave dans ce qu'il se passe non plus "revendications, révolution, script, puriste" de bien grand mot pour un jeu ou il n'y à rien à gagner, on est pas la pour refaire le monde :green:

Maintenant si les pros rivals arrêteraient aussi de s'envoyer des mp sur l’ensemble des forums pendant la construction de leurs équipes (perso je l'ai fait, mais je ne me pleins pas d'avoir 20 gars identique avec un autre )ou carrément balancer leur équipes en live avant l'ouverture de la saison, qu'ils aient aussi un peu de cojones pour tenter les multi-risques, multi-différentiels (tenter des Kreuziger, Cavendish, Felline, Henao, dans la même équipe), alors peut être oui les équipes se ressembleraient moins...
La part elle est aussi aux managers et pas qu'aux organisateurs.
Et puis perso je pense aussi que peu importe, la cote, la surcote, la décote, la souscote, la cote d'Opale :pt1cable: ... les pros rivals basculeront toujours sur une autre valeur si celle ci est surcoté ou souscoté et du coup garderont les même team et stratégie, ça ne ferra que déplacer le soucis (si on peu parler de soucis :rieur: )
Oui on a peut être trop souscoté ou surcoté certains, tort sur certaines valeurs, mais rivals et aussi un jeu de Bourse, investir dans une cote au bon moment. Et tant pis si un MVDP sortait à 4.5 l'an passé (mon frère ne l'avait pas et il termine pourtant devant moi, je me suis bien moqué de lui au début de saison d'ailleurs :genance: ), personne aurait pu imaginé qu'un MVDP ou un Pogacar prennent plus de 600pts rivals. Un gamin qui sort des juniors qui gagne San Sebastien, j'aurais vendu ma maison si j'avais parié le contraire...Evenpoel pour moi c'était 100pts rivals, pas plus!!!
De notre coté on vous écoute et on vous lit (et pas que sur ce forum) nous discutons ensemble afin d'avoir les meilleurs compromis. :wink:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes se ressemblaient peut-être un peu trop en 2019.
Mais encore une fois, ya aussi une question de contexte!
les pépites apparaissant dans la base ont en effet super performer, nous étions beaucoup à s'y attendre, et ça s'est effectivement produit.
à l'apposé, l'an passé, je pense encore une fois que l'évolution des barèmes pour les C0, C1, C2, a poussé les manager sui suivent bien le jeu à se réorienter davantage sur les coureurs de course d'1 jour. Les cotes des TL ne tenant pas encore compte de ça, les dumoulin, quintana, froome, thomas entre autre ont été bien délaissé. Et au final, à juste titre, car pour le top 10, je ne vois que Bernal et Roglic qui ont marqué sur les courses à étapes (fuglsang il fait son gros pécule sur les C0, C1.... (dans le top 20 on ajoute adam yates, pogacar et buchmann).

Or, cette année, la cotation des coureurs semble avoir en grande partie tenu compte de cette hausse significative de points accordés aux C0,C1,C2.

Donc, entre "rookies" 2020 qui s'annoncent un peu moins magics et cotation impactée par le nouveau barème 2019, je suis optimiste, cette année les équipes seront bien plus différentes. Entre un Alaphilippe à 29 et un Quintana à 15, il n'y aura pas autant de différences que l'an passé, c'est évident!!!
LCycl
néo-pro
néo-pro

Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum, je ne savais pas vraiment dans quel salon poser mes questions donc dsl si ce n'est pas le bon endroit.
(Je compte participer à Rivals Managers 2020) Est-ce normal si on ne peut pas (encore ?) créer de compte sur le site de RivalsManager ? Sait on le nombre de points disponible pour créer son équipe ? Quelle serra la date limite ?
merci :)
charlix
Leader
Leader

LCycl a écrit : 10 déc. 2019, 20:15 Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum, je ne savais pas vraiment dans quel salon poser mes questions donc dsl si ce n'est pas le bon endroit.
(Je compte participer à Rivals Managers 2020) Est-ce normal si on ne peut pas (encore ?) créer de compte sur le site de RivalsManager ? Sait on le nombre de points disponible pour créer son équipe ? Quelle serra la date limite ?
merci :)
Salut,

On ouvrira les inscriptions vers le 25 décembre, il y aura 225 points pour faire son équipe, la date limite c'est la veille de la 1ère course de la saison à 23h59, c'est à dire la veille de la tropicale ou du TDU, je ne sais plus quelle course commence en premier.

La cotation est sur le forum, tu peux si tu veux déjà commencer à plancher sur ton équipe :wink:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Le budget sera de 225 points, l'ouverture des inscriptions se fait généralement autour de Noël, et la date limite devrait être le départ du Down Under :jap:
LCycl
néo-pro
néo-pro

Ok merci à vous !
Répondre