Iguane a écrit : 21 sept. 2019, 21:26En gros strava donne ça comme circuit :-Vélomen- a écrit : 21 sept. 2019, 11:31
Je ne sais pas qui a raison entre toi et moi et c'est ce qui fait le charme chaque année des Mondiaux, mais j'ai une vision opposée du circuit.
J'ai regardé sur Strava, il n'y a pas un mètre de plat, certes, mais rien d'assez pentu et long (à part la bosse principale, mais qui n'est pas folle) pour faire péter un peloton. Dans les roues d'un peloton, les faux plat ça se passe très facilement.
Démare a beaucoup de défauts, mais il fait partie des sprinteurs qui passent les bosses ou faux plat à l'injection dans le peloton.
Et le Bennet 2019 (qui me laisse songeur…) il passe sans problème un circuit comme ça.
https://www.strava.com/segments/18985446?filter=overall
(manque a priori un bout droit mais sur une voie en sens unique ou alors une rocade, je suis pas très connnaisseur en anglais... "one way section")
Pour moi avec les clients au départ et le fait que certaines grosses nations viennent sans sprinteurs valables (les belges ont Lampaert comme meilleure carte, les hollandais Teunissen, les français Lap... non rien, les danois c'est génétique ils vont de toute façon plus vite sur 20 km à bloc que sur 500 m)
moi je comparerais cette course a une Amstel finalement et puis le fait d’être sur des routes super étroites ça joue
par contre Teunissen plus raipde que VDP ...ah la huuum je dirais non