Mont Ventoux Dénivelé Challenges | UCI 1.1 | Lundi 17 juin [TV]

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

disiz64
néo-pro
néo-pro

Re: Mont Ventoux Dénivelé Challenges | UCI 1.1 | Lundi 17 juin [TV]

Je suis étonné que la FDJ ne fasse courir de grimpeurs sur cette course.
Cela pourrait logiquement convenir à Gaudu, Molard ou Reichenbach...
-Vélomen-
Leader
Leader

Iguane a écrit : 15 juin 2019, 23:55
rbl85 a écrit : 15 juin 2019, 23:47

Nan mais Bardet doit gagner, il a pas le droit vu le plateau annoncé de ne pas gagner.
Il y a la fatigue quand même après le Dauphiné. C'est pas Bordeaux-Paris ce Ventoux challenge, mais ne faisons pas une formalité d'enchainer un neuvième jour de course face à des adversaires normalement plus frais.
Bardet est endurant, c'est un coureur par étapes, capable de sortir plus de 400 watts de moyenne sur une col de 40 minutes après 3 semaines de course sur un GT alors je ne m'en fais pas pour lui demain.

Aucun de ses adversaires (si ce n'est Dombrowski, mais irrégulier et bon 1 fois sur 15) n'est capable de monter le Ventoux aussi vite que lui, fatigué ou pas fatigué.
veji2
Leader
Leader

Start list totalement figée ou ajustable ce soir si gdfj voulait par exemple mette certains gars du Dauphiné ?
Teteoo
Leader
Leader

Je crois que les mecs du Tour de la GFDJ partent en stage
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pour Taaramachine
In Vendée U We Trust :metalhead:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non je rigole il trouvera toujours le moyen de finir derrière un coureur d'une sombre conti :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 16 juin 2019, 11:54 Start list totalement figée ou ajustable ce soir si gdfj voulait par exemple mette certains gars du Dauphiné ?
Pour GFDJ, je suppose qu'ils s'étaient gardés cette possibilité sous le coude pour un Gaudu ou un Molard par exemple, suivant la tournure du Dauphiné (Pinot c'était complètement exclu à mon avis), mais que les conditions météo et la fatigue associée vont les dissuader d'envoyer un meilleur grimpeur.

Les 5h de route depuis Champéry ne rendent pas service à la startlist, surtout pour des coureurs qui doivent encore caser durant les trois prochaines semaines stage/reco + un aller-retour à Nantes pour les France + un peu de temps chez eux avant de repartir pour un mois...

Enfin il y aura peut-être de bonnes surprises, visiblement l'orga en espérait.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 16 juin 2019, 15:05
veji2 a écrit : 16 juin 2019, 11:54 Start list totalement figée ou ajustable ce soir si gdfj voulait par exemple mette certains gars du Dauphiné ?
Pour GFDJ, je suppose qu'ils s'étaient gardés cette possibilité sous le coude pour un Gaudu ou un Molard par exemple, suivant la tournure du Dauphiné (Pinot c'était complètement exclu à mon avis), mais que les conditions météo et la fatigue associée vont les dissuader d'envoyer un meilleur grimpeur.

Les 5h de route depuis Champéry ne rendent pas service à la startlist, surtout pour des coureurs qui doivent encore caser durant les trois prochaines semaines stage/reco + un aller-retour à Nantes pour les France + un peu de temps chez eux avant de repartir pour un mois...

Enfin il y aura peut-être de bonnes surprises, visiblement l'orga en espérait.
C'est vrai que la date du Mont Ventoux Challenge est mal placé car 24h après le Dauphiné qui plus est pendant le Tour de Suisse donc peu de World Tour était vraiment dispo pour y participer et y mettre des grimpeurs.
Pour l'an prochain, les organisateurs devraient mettre cette course 2 ou 3 jours avant le début du Dauphiné.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 16 juin 2019, 12:09 Je crois que les mecs du Tour de la GFDJ partent en stage
Ben non, puisque Pinot parle d'une semaine de "recup" :wink:
:elephant:
charlix
Leader
Leader

EF partira à 5, GFDJ et DE à 6 d'après la start-list définitive, sinon tout le monde est à 7. Reste à savoir si il y aura quelques dns demain matin
Booze
Leader
Leader

Une startlist pas à la hauteur du parcours. C'est dommage, mais il faut du temps pour s'installer dans le calendrier.
Donc étant donné l'état de forme des équipes cette saison, je vais dire Moreno Hofland.
veji2
Leader
Leader

L'idéal serait peut être de mettre la course le mardi ou mercredi plutot que le lundi. En tous cas hâte de voir le Ventoux demain.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve génial d'avoir une classique pour grimpeurs, ça manque vraiment au calendrier. Du moins ce profil-là, qui est bien différent du Tour de Lombardie ou de la Clasica San Sebastian...

Par contre j'espère que le parcours n'est pas figé et pourra subir quelques variantes d'une année sur l'autre.

- D'abord je crains que faire une arrivée au sommet du Ventoux ne fige la course. En mode étape de montagne du Tour + qu'une classique.
Pourquoi ne pas tester le Ventoux en milieu de course et finir par une succession de côtes et cols moins prisés, ce qui pousserait à prendre des risques si le sommet est situé à une quarantaine de bornes de l'arrivée. On verrait peut-être le caractère d'homme de classique ?

- Dans le cas d'une arrivée au sommet, j'espère voir une ascension du Ventoux autrement que par Bédoin. Personnellement, je suis le vélo depuis la fin des années 90 et je n'ai jamais vu de mes yeux une ascension par Malaucène ou Sault. J'aimerais bien voir ce que ça donne.
charlix
Leader
Leader

Je vois qu'on est nombreux à apprécier l'idée de ce genre de course :smile:

Plutôt que les hammer machin, j'adorerais voir + de courses d'un jour de ce type, disputées sur des lieux qui ont fait ou font l'histoire du vélo. Mortirolo challenge, Angliru challenge, Gavia challenge, Alpe d'Huez Challenge, etc...si Velon avait des bonnes idées, ils pourraient lancer ça...
-Vélomen-
Leader
Leader

charlix a écrit : 16 juin 2019, 22:11 Je vois qu'on est nombreux à apprécier l'idée de ce genre de course :smile:

Plutôt que les hammer machin, j'adorerais voir + de courses d'un jour de ce type, disputées sur des lieux qui ont fait ou font l'histoire du vélo. Mortirolo challenge, Angliru challenge, Gavia challenge, Alpe d'Huez Challenge, etc...si Velon avait des bonnes idées, ils pourraient lancer ça...
Pas bête ton idée !! :super:

Un Mortirolo Challenge… :love:
Répondre