Hammer Series : qu'en pensez-vous ?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Hammer Series : qu'en pensez-vous ?

Au futsal aussi tu as le couinement des chaussures sur le sol :elephant:

Pour ceux qui aiment le vélo spectacle, je vous recommande plutôt de vous intéresser à ce que l'UCI appelle le cyclisme indoor...
Le vélo artistique
Image

Le cycle-ball
Image

:saoul: :saoul:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ce que je pense des Hammer Series, c'est que c'est plus médiatisé que la Transcontinental Race, et qu'à terme s'il y a un succès économique, cela peut amener les champions de notre sport à se délaisser des courses par étapes et des courses classiques sur route pour se mettre à faire ces jeux du cirque. Mais tant que cela n'empêche pas les champions cyclistes à faire des exploits sur les plus belles courses du calendrier actuel, cela ne me pose pas de problèmes.

Ca me chagrine un peu que des cyclistes qui font des longues distances pour renouer avec l'essence et la beauté de notre sport passent sous silence et plutôt que de développer ces disciplines-là, on fait l'inverse en mettant en lumière/récompensant des catégories plus bling bling comme les Hammer series donc.

Ca sera mon seul message sur le sujet :elephant:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aime pas.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 15 juin 2019, 09:41
CrocoboyMr0 a écrit : 13 juin 2019, 23:00

J'ai la même vision que Lemon Curry, le cyclisme doit raconter quelque chose, pour ceux qui veulent des grigris le foot à le futsal, le vélo à la piste, un point c'est tout.
Argh, là tu viens de me tuer... :contador1: Comparer la piste au futsal.

La piste, là où il y a la plus longue tradition dans le cyclisme, encore plus que dans la route. L'odeur de la piste, la vibration lorsque le peloton passe à chaque tour devant toi sur une course au point ou un madison, le bruit des boyaux sur le bois, les deux coureurs qui se toisent dans un premier tour sur une épreuve de piste, les coups de regards en face sur une poursuite, l'intensité de l'effort sur un KM...

Et la piste aussi : terrain d'apprentissage des jeunes dans beaucoup de clubs.

Bon, bien sur je te pardonne, là où tu vis je pense que tu n'as pas eu la chance de voir une épreuve sur piste. Si jamais tu en as l'occasion, ne la manque pas d'aller voir une épreuve. C'est chargé d'histoire, c'est beau, ce n'est pas un vulgaire spectacle.
Je suis un grand fan de piste depuis l'epoque Hoy :super:

Je parlais simplement de format pour le cote "spectaculaire" :jap:
In Vendée U We Trust :metalhead:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 15 juin 2019, 09:58 Au futsal aussi tu as le couinement des chaussures sur le sol :elephant:

Pour ceux qui aiment le vélo spectacle, je vous recommande plutôt de vous intéresser à ce que l'UCI appelle le cyclisme indoor...
Le vélo artistique
Image

Le cycle-ball
Image

:saoul: :saoul:
Dans le village de mon père il y avait autrefois des compétitions de cycle-balle. J'étais pas né. Les vedettes étaient deux frères champions de France natifs du village. La fierté !
marcella

Le cyclisme en salle est dominé par les :allemagne:

Pas étonnant donc d'en retrouver en Alsace.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout à fait. C'est un sport populaire en Europe centrale (Allemagne, Suisse, Autriche, République tchèque...).
Iguane
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 13 juin 2019, 23:00 Le cyclisme c'est quand un Calmejane néo pro gagne sur la Vuelta, quand un Romain Cardis s'offre sa première victoire pro coureur que je suis depuis 2012 ou encore jeune que je suis depuis les juniors qui passe pro pas voir des stars jouer aux clowns pendant 3 jours

J'ai la même vision que Lemon Curry, le cyclisme doit raconter quelque chose, pour ceux qui veulent des grigris le foot à le futsal, le vélo à la piste, un point c'est tout.
Je reprend le sujet, je m'arrête déjà là dessus. Je me marre de la vision de la piste, j'espère que c'est du second degré surtout de la part d'un fan du Vendée U. Sinon c'est plus la peine de parler vélo. (partie toutafé sérieuse de mon message)

Edit : j'ai vu la tentative de rattrapage, elle est louable :super:

Je rappelle d'ailleurs que les Wiggins, Thomas, les Yates, tous viennent de la piste.Et des progrès de la science pour les asthmatiques.
Et l'histoire retiendra que Evenepoel est venu des Hammers, quelque jours avant un fameux tour de Belgique. :elephant:
(partie moins sérieuse de mon message)
Dernière modification par Iguane le 15 juin 2019, 23:41, modifié 1 fois.
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 15 juin 2019, 09:41
CrocoboyMr0 a écrit : 13 juin 2019, 23:00

Argh, là tu viens de me tuer... :contador1: Comparer la piste au futsal.

La piste, là où il y a la plus longue tradition dans le cyclisme, encore plus que dans la route. L'odeur de la piste, la vibration lorsque le peloton passe à chaque tour devant toi sur une course au point ou un madison, le bruit des boyaux sur le bois, les deux coureurs qui se toisent dans un premier tour sur une épreuve de piste, les coups de regards en face sur une poursuite, l'intensité de l'effort sur un KM...

Et la piste aussi : terrain d'apprentissage des jeunes dans beaucoup de clubs.

Bon, bien sur je te pardonne, là où tu vis je pense que tu n'as pas eu la chance de voir une épreuve sur piste. Si jamais tu en as l'occasion, ne la manque pas d'aller voir une épreuve. C'est chargé d'histoire, c'est beau, ce n'est pas un vulgaire spectacle.
Ah bah voilà, plus un, plus mille, quoi! :super: :super: :super:
Iguane
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 15 juin 2019, 11:09 Ce que je pense des Hammer Series, c'est que c'est plus médiatisé que la Transcontinental Race, et qu'à terme s'il y a un succès économique, cela peut amener les champions de notre sport à se délaisser des courses par étapes et des courses classiques sur route pour se mettre à faire ces jeux du cirque. Mais tant que cela n'empêche pas les champions cyclistes à faire des exploits sur les plus belles courses du calendrier actuel, cela ne me pose pas de problèmes.

Ca me chagrine un peu que des cyclistes qui font des longues distances pour renouer avec l'essence et la beauté de notre sport passent sous silence et plutôt que de développer ces disciplines-là, on fait l'inverse en mettant en lumière/récompensant des catégories plus bling bling comme les Hammer series donc.

Ca sera mon seul message sur le sujet :elephant:
Mais une course sur route, depuis que je regarde le vélo (disons 1996, pour la période où j'ai des souvenirs), c'est beaucoup plus proche d'un Hammer séries en terme de déroulement et d'efforts que d'une transcontinental race.
Xav_38
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 16 juin 2019, 00:45 https://www.youtube.com/watch?v=vfTM1mMce40

Ça a l'air ienb !
Et dire qu'après on s'extasie quand Van der Poel chasse un caillou d'un coup de sa roue avant, il a encore des progrès à faire :elephant:
marcella

On rit, mais plus jeune j'ai assisté, en :allemagne: justement, à une compétition de cyclisme artistique. C'est tout de même impressionnant ce qu'ils font avec leur spad.

En tout cas c'est plus facile à comprendre que les Hammer Series.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Hammer Series ont le mérite de poser la question de l'opportunité de développer de nouveaux formats pour les courses cyclistes ... mais le choix fait n'est pour l'instant pas le bon.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Hammer Series en Colombie n'auront pas lieu en 2020.
Répondre