Tour Colombia (COL) -UCI 2.1 - du 12 au 17 février 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour Colombia (COL) -UCI 2.1 - du 12 au 17 février 2019
Lopez à seulement 21 secondes
Et EF qui n'a pas chuté
Il s'est passé quoi l'hiver chez eux ?
Et EF qui n'a pas chuté
Question: Y a t'il des bonifs aux arrivées ?
Sinon, c'est déjà trés bien éclairci. Même trop, vu le manque de difficulté du parcours global. L'affaire devrait se jouer entre Martinez, Uran, Alaphilippe, Bernal et Froome, voire Lopez s'il est en super condition, tandis que les autres semblent déjà hors-jeu. Je vote Martinez, s'il reste sur sa lancée du Championnat chrono. C'est un excellent grimpeur, il a une bonne petite pointe de vitesse aux arrivées, ça peut le faire pour lui.
Sinon, c'est déjà trés bien éclairci. Même trop, vu le manque de difficulté du parcours global. L'affaire devrait se jouer entre Martinez, Uran, Alaphilippe, Bernal et Froome, voire Lopez s'il est en super condition, tandis que les autres semblent déjà hors-jeu. Je vote Martinez, s'il reste sur sa lancée du Championnat chrono. C'est un excellent grimpeur, il a une bonne petite pointe de vitesse aux arrivées, ça peut le faire pour lui.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Dimanche on a quand même une arrivée au sommet d’un vrai col, je ne crois pas en Alaphilippe, pas non plus en Froome à ce moment de la saison. Bernal reste à mon avis le favoris même si je me méfierais de Sosa.
- pascal94100
- Equipier de luxe

Uran maillot de leader dans sa région : ça fait plaisir.

D'accord avec çaTheChosenOne6 a écrit : 12 févr. 2019, 20:04 Dimanche on a quand même une arrivée au sommet d’un vrai col, je ne crois pas en Alaphilippe, pas non plus en Froome à ce moment de la saison. Bernal reste à mon avis le favoris même si je me méfierais de Sosa.
C'est pour Martinez.
EF est-il le nouveau Quick Step ? 
4 victoires déjà...
4 victoires déjà...
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe

Les médias (L'Equipe...) appellent ça le Tour de Colombie, alors que ça n'a rien à voir.
C'est le "Tour Colombia", anciennement "Colombia Oro y Paz", créé l'année dernière.
Le Tour de Colombie a lieu en août et existe depuis 1951.
C'est le "Tour Colombia", anciennement "Colombia Oro y Paz", créé l'année dernière.
Le Tour de Colombie a lieu en août et existe depuis 1951.
D'accord avec toi: Martinez a été désigné leader d'EF et Uran en soutien.
Je vois le duo Bernal-Sosa comme principaux adversaires, Froome étant simplement en reprise: il devrait faire le "larbin" en écrémant le peloton "à la Sky" dans le col d'arrivée de la dernière étape, en faveur de ses 2 équipiers Colombiens.
- Ilnur majka
- Leader

Martinez s'est quand mm un bon grimpeur je pense qu'il peut résister au escarmouches des skys
Gros duel en perspective pour la 2e étape, entre Gaviria et Page. 
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Clairement un bon test pour Martinez, on verra s'il a passé un cap en montagne face aux top coureurs comme Bernal et Lopez.
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

La présentation des équipes dans un stade rempli de spectateurs chaleureux, on se serait cru à un grand départ du Tour.
Froome acclamé par le public colombien.
Là par contre, ça change du Tour.
Ce CLM ne fait pas beaucoup d'écart entre les équipes du WT. Avec la montagne et l'altitude, ça peut bouger.
Uran, premier leader dans sa région, ça ne pouvait pas mieux commencer pour lui et ses fans.
Froome acclamé par le public colombien.
Ce CLM ne fait pas beaucoup d'écart entre les équipes du WT. Avec la montagne et l'altitude, ça peut bouger.
Uran, premier leader dans sa région, ça ne pouvait pas mieux commencer pour lui et ses fans.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Deuxième grand pays de vélo où Froome est acclamé, à quand un GT en Colombie 
In Vendée U We Trust