Présentation de vos _Teams/Equipes

Forum officiel du Rivals Manager : la grande compétition fantasy cycliste francophone de Velo-Club.net. Sélections, classements, débats et suivi complet de la saison.

Modérateur : Modos VCN

mhbfan
Equipier
Equipier

Re: Présentation de vos _Teams/Equipes

3e saison à Rivals. J'ai décidé de changer un peu mon équipe cette année et de prendre de nouvelles têtes.

Peter SAGAN : j'ai hésité avec Alaphilippe (que j'ai pris les 2 ans) donc je mise sur Sagan qui est présent tout le long de l'année.
Tom DUMOULIN : pour viser le général d'un grand tour et les chronos.
Richie PORTE : 3e année que je le prend. 2 ans qu'il a la poisse. J'espère que cette année sera la bonne pour lui car j'y crois !
Fernando GAVIRIA ; nouveau dans mon équipe en espérant remporter beaucoup de sprints
Pascal ACKERMANN : découvert l'an dernier donc j'espere qu'il sera performant cette année
Caleb EWAN : déja pris l'an dernier mais transféré en cours de saison. cette année pas de transfert.
Enric MAS : belle vuelta l'an dernier donc j'espère une grosse saison pour lui.
Marc SOLER déja pris l'an dernier. bonen saison donc je le reprend
Sam OOMEN découvert l'an dernier donc à voir.
Magnus CORT NIELSEN pour les classiques
Jhoan Esteban CHAVES un de mes chouchous. j'espère qu'il fera une super saison car il le mérite.
Michael ALBASINI : pris un peu au pif pour combler un trou
Gianluca BRAMBILLA à voir pour les sprints
Florian SENECHAL j'ai hésité avec cavagna.
Valentin MADOUAS : pris l'an dernier. il peut progresser cette année
Victor CAMPENAERTS : pour les chronos
Mark CAVENDISH : cote faible a voir si il est toujours bon dans les sprints
Mathieu VAN DER POEL : tout le monde l'a pris, cote faible et tout le monde l'attend sur les classiques.
David GAUDU: pris l'an dernier. j'espere que son niveau évoluera un peu plus
Omar FRAILE : belle victoire solide à Mende sur le tour de France. déja pris l'an dernier donc repris cette année.
Pierre ROLLAND cote faible à voir
Adrien PETIT déja dans mes anciennes équipes, à voir sur les classiques.
Thomas DE GENDT l'innépuisable, à force d'attaquer j'espere qu'il arrivera au bout cette année !
Nelson OLIVEIRA cote basse pour les CLM
Remco EVENEPOEL cote faible et jeune champion du monde donc à voir !
Kenny ELISSONDE cote faible et pas mal en montagne. en espérant quelques places d'honneur.
Darwin ATAPUMA grimpeur. à voir ce qu'il peut faire chez cofidis
Antoine DUCHESNE pour marquer des points au canada :rieur:
Winner ANACONA autre colombien à voir. je le confond souvent avec atapuma. la j'ai les 2 donc pas de différence.
L VINCENT découvert l'an dernier sur le dauphiné dans les alpes. 1er fdj à passer devant moi en criant "allez david !!!!" bon ce n'était pas gaudu :genance:

quelques regrets : jungels, gilbert, geraint thomas, ..... on verra ce que çà donnera. pas de transfert cette année.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me lance à mon tour.

Alejandro VALVERDE 31: Choix du cœur évidemment, l'une des dernière fois aussi dans mon équipe et avec le irisé sur le dos :w00t: .

Egan BERNAL 14: Pas pris l'an dernier à regrets, je le prend cette année en espérant qu'il réalise au moins la même saison.

Gianni MOSCON 13.5: 4x4, passe partout c'est ce type de coureurs qu'il faut pour gagner le jeu, bon sur les classiques et sur le tour de 1 semaine il va rapporte gros.

Tiesj BENOOT 13.5: Lui passe partout mais peut encore faire beaucoup mieux au vu de sa qualité mais il lui manque encore quelque chose, c'est peut-être pour 2019 ?!

Adam YATES 12: Au termine pas 4eme du tour par hasard, saison difficile plutôt compliquée l'an passé, il va retrouver son niveau, pour être se mettre au niveau de son frère.

Pierre LATOUR 10.5: Belle saison de progression en 2018, peut faire aussi bien voir mieux, qu'il ne suive pas trop Bardet.

Enric MAS 9.5: Grosse Vuelta en révélation va devoir confirmer en faisait le tour en 2019, à voir .

Richard CARAPAZ 9: De nouveau dans mon équipe, il m'a beaucoup plu en 2018, j'y crois encore cette année.

Sam OOMEN 8.5: Ne fait que progresser petit à petit et va progresser encore mais sans Dumoulin ce serait encore mieux.

Magnus CORT 8: Pour les classiques et sprints.

Fabio JAKOBSEN 7.5: Révélation 2018 et il va en remporter encore des bouquets et il est chez Quick-Step

Soren ANDERSEN 7: Peut progesser encore pour faire quelque chose de sympa sur les classiques.

Alexey LUTSENKO 6.5: Bon coureur qui a pour objectif les Ardennaises à voir.

Dylan VAN BAARLE 6: Transition difficile chez Sky, l'a peut être digéré pour réaliser une belle saison 2019 notamment sur les classiques Flandriennes. Début de saison très intéressant.

Alvaro HODEG 6: Sprinteur Quick-Step= victoires en vue.

Valentin MADOUAS 5.5: De belles promesses en 2018 a une belle marge de progression qu'il peut exploiter en 2019

Taco VAN DER HOORN 5: J'attend de voir, petit pari malgré quelques perf intéressantes en 2018

Jasper DE BUYST 5: dans mon équipe en 2018, je retente malgré que j'ai été déçu mais pour des sprints sur des classiques il peut marquer, débarrassé de Greipel.

Petr VAKOC 4.5: Gros risque, dans mon équipe en 2018 ou blessé il réalise une saison blanche, il c'est très bien remis et préparer pour revenir en belle forme et performer, c'est pour ça que j'ai envie de le tenter de nouveau, et puis...Quick-Step.

David GAUDU 4.5: Peut exploser si il se dépatouille de Pinot.

Simone CONSONNI 4.5: Bon sprinte surtout quand c'est un peu dur, peut réaliser des bonnes perfs surtout dans les SSR Italiennes, mais poisson-pilote de Gaviria...

Antwan TOLHOEK 4: M'a bien plu dans la montagne l'an passé mais je ne sais pas si il vaa pouvoir beaucoup progressé, il sera plutôt utilisé comme équipier.

Baptiste PLANCKAERT 4: Niveau WT trop difficile pour lui il a eu l'intelligence de retourner en CTP, une très bonne idée si il réalise la même saison qu'en 2017.

Robert POWER 3.5: Robbie, j'y crois vraiment, il a trouvé une équipe sans trop de concurrence dans son domaine, il va bien exploser un jour ou l'autre car beaucoup de talent, Strade Bianche 2018 par exemple.

Jasper PHILIPSEN 3.5: Dans mon équipe la saison passé déjà, ce sera l'une des grandes révélations de la saison sur les classiques et sera un futur grand Flandrien à n'en pas douter.

Benoit COSNEFROY 3.5: N'a pas l'air d'avoir froid au yeux sur les courses françaises il peut rapporter pas mal, il a du potentiel.

August JENSEN 3: Je tente en pensant qu'il peut rééditer la même saison qu'en 2017.

Kristoffer HALVORSEN 3: Une année pour découvrir et la seconde pour éclore. 2eme année dans ma team.

Pavel SIVAKOV 3: A l'instar de HALVORSEN mais dans un autre domaine si il a de la liberté il peut espérer marquer des points.

Benjamin THOMAS 3: Un peu comme Jensen, j'espère qu'il réalisera à minima sa saison 2017.

30 coureurs
1 TL
1 transfert
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

petit bilan à la mi février, bien qu'il soit difficile de tirer des conclusions à cette époque.

:smile: :super: :super:
TRENTIN : pris 105X seulement, il peut faire la différence
ROWE : pris 105X également, il peut faire 3 ou 4 beaux résultats sur les classiques
PHILIPSEN : ses lointaines perfs australiennes sont prometteuses, à voir en Algarve
SOSA : très vite dans le rythme en colombie, en duo avec Bernal sur de nombreuses courses, ce sera le festival
POGACAR : très belle mise en action au TDU, il été prévu sur Oman, vu le niveau, il pouvait faire podium
GAUDU : intéressant au tour de Provence, je crois d'autant plus à son explosion cette année
HALVORSEN : une victoire d'étape, la première chez les pros, c'est bon pour la confiance ça!
EVENPOEL : parcequ'il performe dès sa première course pro, il devrait faire une jolie année
A.YATES : une victoire d'étape à valence qui démontre déjà sa forme. L'émulation avec le frangin?

sans avis :
EWAN
BERNAL
HODEG
DEGENKOLB
BENOOT
SIVAKOV
LAMPAERT
SENECHAL
CATTANEO
KANTER
LAMBRECHT

:euh: :euh: :euh:
NIZZOLO : a fait une placette à Oman, mais pas mal dans le grupetto
CAVAGNA : performant en clm, mais à coté en deça de ce que j'en attendais
B.PLANCKAERT : tranquille émile, on va dire qu'il fait des km
LOBATO : invisible à valence, il met la première en andalousie?

n'ont pas couru :
MOSCON (uae)
MAS (algarve)
VAN AERT
SCHACHMANN (uae)
JAKOBSEN (algarve)
S.ANDERSEN (algarve)
VAN DER HOORN (algarve)
VAN DER POEL
TOLHOEK
Kimi
néo-pro
néo-pro

Tolhoek commence aujourd'hui en Andalousie. Il a eu un hiver mouvementé, pas sûr qu'il soit performant tout de suite.
Trentin est parti sur de très grosses bases.
Adam Yates impressionne sur les courses de quelques jours, c'est pas forcément nouveau. Le vrai test pour lui c'est sur les grands tours.
Je n'ai pas regardé le Tour de Provence mais je sais que Gaudu a pris de la caisse en courant le Tour l'année dernière. Je sens effectivement qu'il va faire des belles perfs cette saison.
Par contre j'ai vu le Tour de Colombie, c'était la folie. Sosa c'est le très bon choix de cette saison, ceux qui ont eu peur de le prendre de peur de recruter un porteur de bidon vont le regretter.
Kimi
néo-pro
néo-pro

Bon bah Tolhoek semble en forme, tant mieux!
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kimi a écrit : 20 févr. 2019, 16:47 Bon bah Tolhoek semble en forme, tant mieux!
oui et Nizzolo qui gagne une course!
youpi
Répondre