Victime d’une chute dans la dernière étape du Tour de Valence, Christophe Noppe (Sport Vlaanderen Baloise) souffre d’une fracture avec déplacement du petit doigt.
Source : DH.be le mardi 12 février 2019 à 17h55.
Infirmerie - Saison 2019
Modérateur : Modos VCN
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

-
marcella
Re: Infirmerie - Saison 2019
6 mois d'absence au minimum pour Antonio Zullo pour une nécrose de la tête du fémur.
Il devrait se voir poser une prothèse.
Il devrait se voir poser une prothèse.
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

Romain Sicard a une fracture à un os de la main sur chute au Challenge de Majorque.
Épaule luxée pour Delio Fernandez sur chute dans une descente lors de la 2e étape du Tour de La Provence.
Luis Villalobos a été contraint d'abandonner le Tour Colombia à l'issue de la troisième étape. Il a été percuté par une moto de course et blessé au bas du dos.
Simon Geschke s'est cassé le coude en chutant lors du final de la 1ère étape de la Vuelta Murcia.
Épaule luxée pour Delio Fernandez sur chute dans une descente lors de la 2e étape du Tour de La Provence.
Luis Villalobos a été contraint d'abandonner le Tour Colombia à l'issue de la troisième étape. Il a été percuté par une moto de course et blessé au bas du dos.
Simon Geschke s'est cassé le coude en chutant lors du final de la 1ère étape de la Vuelta Murcia.
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Je ne crois pas qu'on en ai parlé, mais Ben Swift s'est éclaté la ratte cette semaine à l'entrainement et a été opéré.
- Xav_38
- Leader

Ah flûte, lui qui était de retour en forme. Ça peut être grave pour un sportif si la rate est vraiment touchée.damienleflahute a écrit : 22 févr. 2019, 10:02 Je ne crois pas qu'on en ai parlé, mais Ben Swift s'est éclaté la ratte cette semaine à l'entrainement et a été opéré.
- Sympatho-1
- Equipier de luxe

Swift est encore en soins intensifs mais c'est vrai que c'est un gros coup d'arrêt alors qu'il faisait un début de saison encourageant. J'espère que ce ne sera pas trop grave et qu'il pourra continuer sa carrière.
- allezlasse
- Modérateur

Engagé sur le UAE Tour, Pierre Latour a chuté ce matin à l’entraînement. « Il souffre d’une fracture du poignet gauche (scaphoïde et partie inférieure du radius). Il sera opéré à son retour en France et devrait être indisponible au moins six semaines » a expliqué le docteur Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R La Mondiale.
Le pauvre Latour il enchaîne les pépins depuis 18 mois
-
flahutes12
- Equipier de luxe

En plus une fracture pas évidente à opérer. Coup d'arrêt, lui qui pensait certainement repartir pour une saison pleine. Espérons que cet arrêt forcé lui permettent de revenir plus fort, plus tard dans la saison, là où sa fraicheur pourra peut être faire la différence. Je lui souhaite en tout cas.
Et groose fatigue pour Offredo qui ne courra plus jusqu'à nouvel ordre, ratant le _vrai début de la saison. ça sent la mononucléose ça 
Landa ne devrait pas reprendre la compétition avant la fin du mois de mars car sa clavicule ne serait pas encore consolidée. Il va avoir du mal à arriver au départ du Giro en bonne condition.
- damienleflahute
- Equipier de luxe

8 semaines d'indisponibilités pour Pierre Latour.
Le même timing que mes semis de tomate : mise en pot fin février début mars, repiquage début mai, récolte abondante au mois de juillet.
Le même timing que mes semis de tomate : mise en pot fin février début mars, repiquage début mai, récolte abondante au mois de juillet.
damienleflahute a écrit : 28 févr. 2019, 09:40 8 semaines d'indisponibilités pour Pierre Latour.
- Ancelin
- Leader

Fracture du pouce pour Alex Dowsett après sa chute sur l'UAE Tour.
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

J'avais vu sur l'écran pendant la course que son nom était affiché avec la mention abandon. Mais comme nos commentateurs de L'Equipe 21 ne s'en sont même pas rendu compte, ils n'en ont pas parlé, et je me demandais bien pour quelle raison Dowsett avait abandonné ?Ancelin a écrit : 01 mars 2019, 20:54 Fracture du pouce pour Alex Dowsett après sa chute sur l'UAE Tour.
Alors merci Ancelin pour l'info, et prompt rétablissement au coureur !