Pour ma part, je pense que c'est une bonne idée. C'est d'ailleurs comme ça que fonctionnent les Top Team. Brailsford ne réunit pas son staff le 30/06 pour savoir quels coureurs il va sélectionner en considérant les résultats des semaines précédentes. Un noyau de 10/12 gars est prévu depuis l'hiver avec courses de prépa et objectifs intermédiaires pour être à 100% en juillet, pas 15 jours avant ni 15 jours après.
De toute façon, si Vasseur écarte ceux qui n'ont pas le niveau, ceux qui n'ont pas les capacités de récupération sur 3 semaines et ceux qui ne sont pas spécialement intéressés par le Tour (les coureurs de classiques qui privilégient début et fin de saison, les espagnols qui préfèrent briller sur la Vuelta...), il ne reste déjà plus que la moitié de l'effectif.
En fait, il faut surtout éviter de reproduire le schéma des années passées avec des pics de forme en mai/juin pour obtenir sa sélection et ensuite passer le mois de juillet dans l'anonymat total (comme Navarro très bon sur le Dauphiné et transparent sur le Tour, premier lâché d'une échappée de 20).
Même pour une conti pro, le Tour doit être un OBJECTIF et pas une récompense.
Team Cofidis 2019
Re: Team Cofidis 2019
Dernière modification par Blondin le 11 janv. 2019, 15:22, modifié 1 fois.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Je partage ce point de vue. Je pense que Vasseur serait du genre, comme d'autres managers d'ailleurs, à ne pas sélectionner Bouhanni s'il ne prolonge pas (ou espérer qu'il ne veuille pas prolonger pour avoir un motif de non sélection...blouss_ a écrit : 11 janv. 2019, 15:11 Concernant le choix Laporte-Bouhanni, il faut déjà voir si Bouhanni a retrouvé ses meilleures jambes en 2019 et si les 2 parties sont d'accord pour continuer ensemble en 2020. Si les 2 conditions ne sont pas remplies, je pense que le choix sera vite fait.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
C'est bien un photomontage avec le nouveau maillot ?
Il ne vient même plus aux présentations
En parlant des Bouhanni, je suis intimement persuadé que quoi qu'il se passe Nacer (vexé) ne sera plus là l'année prochaine
Donc je ne pense pas qu'il sera sur le Tour sauf forme et resultats de folie
Il ne vient même plus aux présentations
En parlant des Bouhanni, je suis intimement persuadé que quoi qu'il se passe Nacer (vexé) ne sera plus là l'année prochaine
Donc je ne pense pas qu'il sera sur le Tour sauf forme et resultats de folie
Alpagiste paumé
Ils auraient pu au moins enlever les lisérés...Dommage quand même pour Cofidis, une équipe que j'aime bien et qui perd une place sans raison...
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Oui, je vous rejoins sur ce point de vue. Malheureusement je dirais, car même si comme coureur je préfère Laporte peut être plus complet, il va de soit que seul Nacer Bouhanni avec son expérience peut sortir vainqueur d'un sprint massif sur le GT.Blondin a écrit : 11 janv. 2019, 15:20Je partage ce point de vue. Je pense que Vasseur serait du genre, comme d'autres managers d'ailleurs, à ne pas sélectionner Bouhanni s'il ne prolonge pas (ou espérer qu'il ne veuille pas prolonger pour avoir un motif de non sélection...blouss_ a écrit : 11 janv. 2019, 15:11 Concernant le choix Laporte-Bouhanni, il faut déjà voir si Bouhanni a retrouvé ses meilleures jambes en 2019 et si les 2 parties sont d'accord pour continuer ensemble en 2020. Si les 2 conditions ne sont pas remplies, je pense que le choix sera vite fait.)
Va t on voir les deux? Vasseur peut se réjouir de son invitation, je pense que cela sera pour lui un choix pas facile à faire.
Concernant Rayane Bouhanni , je n'en parlerais pas. Il n'en vaut clairement pas la peine.
Par contre , mon petit doigt me dit que l'invit' sur la Vuelta est déjà dans la poche.
Par contre , mon petit doigt me dit que l'invit' sur la Vuelta est déjà dans la poche.
- stereoking69
- légende VCN

On dit merci qui ? ...Psyonix76 a écrit : 12 janv. 2019, 15:30 Concernant Rayane Bouhanni , je n'en parlerais pas. Il n'en vaut clairement pas la peine.
Merci Sanquer !
Comme quoi , ce fut un désastre avec lui sur les dernières années.
Tant mieux pour l'équipe. Elle a su créer les bonnes conditions pour recevoir d'une année sur l'autre les invitations qu'elle souhaite, et c'est tout à son honneur!!Psyonix76 a écrit : 12 janv. 2019, 15:30 Par contre , mon petit doigt me dit que l'invit' sur la Vuelta est déjà dans la poche.
Quand on voit la complexité que c'est pour les autres conti pro...
"les bonnes conditions pour recevoir d'une année sur l'autre les invitations qu'elle souhaite," Oui, vous m'étonnez, ils sont sponsor sur les courses en question, en language "gilet jaume" on appelle ça de la corruption, un conflit d'intérêts...
Sportivement , on répond présent toute l'année. Pas comme d'autres au passage ;)
Pour la deuxième partie de ton message par ailleurs : Corruption ? Déjà si tu n'as pas de preuve , tu vas sur un terrain bien glissant. Ensuite , sortir cette énormité quand son propre sponsor le fait sur son domaine d'activité et qui a été prouvé à de nombreuses fois dans les pays ou il est présent. *tousse tousse*
Bof c'est du troll
Je me demande par contre si Laporte va pouvoir encore progresser en vitesse pure sprint ?
Ca ne fait que un ou deux ans qu'il bosse ce rôle de finisseur
Je me demande par contre si Laporte va pouvoir encore progresser en vitesse pure sprint ?
Ca ne fait que un ou deux ans qu'il bosse ce rôle de finisseur
Alpagiste paumé