Programmes des coureurs pour la saison 2019

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Programmes des coureurs pour la saison 2019

Je ne pense pas l'avoir lu ici, mais l'info est intéressante je trouve : le belge Campenaerts va axer son début de saison sur la tentative du record de l'heure. Il prévoit sa tentative pour mi-avril, à Aguascaliente, en altitude donc. Pour se préparer il va passer deux mois en camps d'entrainement en Namibie à partir de janvier (en altitude), il est prévu un retour en Europe soit pour Paris-Nice, soit pour Tirreno, puis un départ au Mexique pour s'habituer aux conditions climatiques locales, chopper une tourista et déclarer forfait.

En terme de programmation dans l'année c'est différent de la plupart précédentes tentatives qui avait lieu soit en tout début d'année, soit en septembre ou octobre. Ca ressemble un peu à ce qu'avait fait Dowsett en 2015, à 15 jours près(et le britannique avait utilisé le circuit de la Sarthe :france: comme course de préparation pour prendre du rythme!)
Pourisseur. :metalhead:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Si mais c'était sur le topic "pendant ce temps-là" je crois.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Début de saison un peu plus précis pour Evenepoel :

- Tour de San Juan (20/01 au 27/01)
- Tour de l'Algarve (20/02 au 24/02)
- Tour de Catalogne (25/03 au 31/03)
- Tour de Turquie (16/04 au 24/04)
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Programme de Valverde :

- Tour Down Under
- UAE Tour
- Tour de Catalogne
- Tour des Flandres
- Flèche Wallonne
- Liège-Bastogne-Liège
- Giro

Après le Giro il voudrait faire l'impasse sur le Tour pour faire la Vuelta.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que Valverde sera sur l'Amstel. A sa place, c'est la course que je voudrais accrocher à mon palmarès avant de raccrocher - avec le Tour de Lombardie bien sûr (mais avec la Vuelta dans les jambes, il n'en fera jamais un véritable objectif j'ai l'impression).

Et aussi qu'on le reverra sur les Strade !
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

peut-être quelqu' un en a-t-il parlé ailleurs , froome débutera la saison en février sur le tour de colombie ; j' espère que le vainqueur sortant ( un certain bernal , devant quintana et uran ) ne sera pas son " domestique " sur cette course
rbl85
Leader
Leader

Lopez fera apparemment le Giro et Fuglsang le Tour
marooned
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 06 nov. 2018, 18:59 J'espère que Valverde sera sur l'Amstel. A sa place, c'est la course que je voudrais accrocher à mon palmarès avant de raccrocher - avec le Tour de Lombardie bien sûr (mais avec la Vuelta dans les jambes, il n'en fera jamais un véritable objectif j'ai l'impression).

Et aussi qu'on le reverra sur les Strade !
Valverde peut viser la Lombardie avec la Vuelta dans les jambes. S'il fait l'impasse sur le Tour, il devrait avoir ensuite suffisamment de fraicheur pour la fin de saison en Italie. Chose impossible avec le Tour et la Vuelta dans les jambes. Son calendrier me semble pas mal.
loloherrera
Leader
Leader

Je sais bien que Valverde semble inépuisable, mais pourquoi encore faire 2 Gts à 39 balais :reflexion:
Il pourrait se contenter de faire Catalogne-Pays-Basque et les classiques, puis se réserver pour la Vuelta et la fin de saison.
Noé
Modérateur
Modérateur

loloherrera a écrit : 08 nov. 2018, 15:16 Je sais bien que Valverde semble inépuisable, mais pourquoi encore faire 2 Gts à 39 balais :reflexion:
Il pourrait se contenter de faire Catalogne-Pays-Basque et les classiques, puis se réserver pour la Vuelta et la fin de saison.
Ou même, comme Allezlasse le propose dans les Commissaires, ne faire aucun GT et, pourquoi pas, se donner des objectifs clairs et spécifiques de fin de saison comme la San Sebastian ou le Tour de Lombardie.
Immature et juvénile.
marooned
Leader
Leader

Noé a écrit : 08 nov. 2018, 15:27
loloherrera a écrit : 08 nov. 2018, 15:16 Je sais bien que Valverde semble inépuisable, mais pourquoi encore faire 2 Gts à 39 balais :reflexion:
Ou même, comme Allezlasse le propose dans les Commissaires, ne faire aucun GT et, pourquoi pas, se donner des objectifs clairs et spécifiques de fin de saison comme la San Sebastian ou le Tour de Lombardie.
Sauf que le Tour est la meilleure préparation pour la Clasica San Sebastian et la Vuelta est la meilleure préparation pour le Tour de Lombardie. C'est statistique :spamafote:

Il faut remonter assez loin pour trouver trace d'un vainqueur du Tour de Lombardie n'ayant pas disputer la Vuelta avant. Et c'est d'ailleurs pas un hasard si Pinot le claque cette année et pas les années précédentes. Il avait la préparation optimale avec l'impasse sur le Tour et la Vuelta dans les jambes. Ca lui a permis d'avoir les quelques pourcentages supplémentaires pour s'isoler dans le final.
catmapei
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le retour du gladiateur se profile

cyclingpro.net/velopro/course/paris-roubaix/andrea-tafi-aurait-trouve-une-equipe-pour-paris-roubaix/
Zetsu
néo-pro
néo-pro

https://www.eurosport.co.uk/cycling/bla ... tory.shtml

George Bennett devrait se tourner vers le TDF en 2019, le parcours lui convenant mieux selon lui. Gros embouteillage à prévoir du côté de Jumbo pour la kermesse de juillet... :duel: :duel: :duel:
La meilleure défense est l'attaque...sauf dans le cyclisme actuel :hehe:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

catmapei a écrit : 08 nov. 2018, 19:08 le retour du gladiateur se profile

cyclingpro.net/velopro/course/paris-roubaix/andrea-tafi-aurait-trouve-une-equipe-pour-paris-roubaix/
C'est bien toutes ses annonces, mais j'ai du mal à y croire. Il ne serait pas le premier à se rétracter après des annonces ronflantes. Faire Paris Roubaix, entraine obligatoirement de faire tout le début de saison, et Tafi ne parle que de PR. Si vraiment c'était sérieux, il aurait déjà signé dans une équipe et participer au rassemblement d'avant saison
Noé
Modérateur
Modérateur

flahutes12 a écrit : 09 nov. 2018, 12:38
catmapei a écrit : 08 nov. 2018, 19:08 le retour du gladiateur se profile

C'est bien toutes ses annonces, mais j'ai du mal à y croire. Il ne serait pas le premier à se rétracter après des annonces ronflantes. Faire Paris Roubaix, entraine obligatoirement de faire tout le début de saison, et Tafi ne parle que de PR. Si vraiment c'était sérieux, il aurait déjà signé dans une équipe et participer au rassemblement d'avant saison
Beaucoup d'équipes n'ont pas encore fait leur rassemblement d'avant-saison :wink:
Immature et juvénile.
Répondre