Nice Ghost Cycling Team

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Nice Ghost Cycling Team

Super_Cuvet a écrit : 24 sept. 2018, 18:08 Je pense que tu accodes aux équipes continentales une importance qu'elles n'ont pas.
Non, je n'accorde pas d'importance exagérée au niveau sportif aux équipes continentales…

C'est juste un intérêt "professionnel" dans la mesure où je travaille sur des bases de données concernant l'histoire et les designs des équipes de l'histoire du cyclisme… :wink:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 25 sept. 2018, 20:46 Dommage que les 2 Nice bidule machin truc ne fusionnent pas car ça donnerait une belle équipe conti :elephant:
Techniquement impossible :non: : Les deux Nice seraient DNS le jour de la signature du contrat.
matthmic
Modérateur
Modérateur

wallers a écrit : 26 sept. 2018, 01:02
stereoking69 a écrit : 25 sept. 2018, 20:46 Dommage que les 2 Nice bidule machin truc ne fusionnent pas car ça donnerait une belle équipe conti :elephant:
Techniquement impossible :non: : Les deux Nice seraient DNS le jour de la signature du contrat.
Mais si ça a même déjà eu lieu puisque Pulidori et Vaubourzeix étaient chez Nice-Jolidon au début de l'aventure en 2017. Et la période fut de loin la plus faste avec une participation au Challenge de Majorque (aux côtés de Bouhanni, Valverde, Benoot, Wellens....) puis aux Challenges de la Marche Verte au Maroc (contre Örken, Galdoune) avec une victoire pour Vaubourzeix (la seule des deux équipes à ce jour au niveau UCI). Bref, une période faste !
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que l'on peut définitivement opposer Nice Devo et Project Nice Côte d'Azur. La volonté de construire quelque chose de solide est plus évidente dans le second cas. Leur programme du printemps a été respecté dans ses grandes lignes. Après, sans argent, il devenait impossible d'honorer l'invitation sur le Tour de Guadeloupe.
Dans tous les cas, cela est symbolique de la situation du vélo à l'échelle mondiale. Quand on voit des coureurs qui doivent apporter leurs propres sponsors pour financer leur enregistrement dans une équipe pro, on imagine vite ce que sont les conditions d'exercice dans les équipes continentales. Combien de coureurs n'ont jamais reçu les primes promises?
En optant pour un statut professionnel dès le niveau conti, la France a au moins le mérite de tenter d'éviter les abus ... même si cela ne résout pas tout. Certains coureurs ont critiqué ce manque de souplesse et on tenté l'aventure conti à l'étranger avec des fortunes diverses. Difficile de satisfaire tout le monde.
De toute façon, la nouvelle réforme de l'UCI confirme bien la volonté de valoriser le top niveau. Cela risque de provoquer la disparition rapide de nouvelles équipes pro et de restreindre le nombre de sportifs pouvant vivre du vélo.
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

eljardi a écrit : 26 sept. 2018, 07:55 Je pense que l'on peut définitivement opposer Nice Devo et Project Nice Côte d'Azur. La volonté de construire quelque chose de solide est plus évidente dans le second cas. Leur programme du printemps a été respecté dans ses grandes lignes. Après, sans argent, il devenait impossible d'honorer l'invitation sur le Tour de Guadeloupe.
Dans tous les cas, cela est symbolique de la situation du vélo à l'échelle mondiale. Quand on voit des coureurs qui doivent apporter leurs propres sponsors pour financer leur enregistrement dans une équipe pro, on imagine vite ce que sont les conditions d'exercice dans les équipes continentales. Combien de coureurs n'ont jamais reçu les primes promises?
En optant pour un statut professionnel dès le niveau conti, la France a au moins le mérite de tenter d'éviter les abus ... même si cela ne résout pas tout. Certains coureurs ont critiqué ce manque de souplesse et on tenté l'aventure conti à l'étranger avec des fortunes diverses. Difficile de satisfaire tout le monde.
De toute façon, la nouvelle réforme de l'UCI confirme bien la volonté de valoriser le top niveau. Cela risque de provoquer la disparition rapide de nouvelles équipes pro et de restreindre le nombre de sportifs pouvant vivre du vélo.
+1 :wink:
Le sucre sportif
Leader
Leader

En même temps vouloir courir dans tous les continents, cela à un coup. Les équipes européennes qui font l'Asia Tour, et même les équipes qui se déplacent dans tout le continent américain ou asiatique, ça doit leur revenir très cher. Ce n'est pas le cyclisme à proprement parler qui est cher, mais la volonté de voir faire le tour de tous les pays exotiques. Surtout pour des structures à la limite entre l'amateur et le professionnel ...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a disparité entre les contes.Certaines structurées d’autres précaires et réglementairement douteuses.La plupart financièrement limitées
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

eljardi a écrit : 26 sept. 2018, 07:55 Combien de coureurs n'ont jamais reçu les primes promises?
Un coureur qui s'engage dans une équipe exotique sait-il à quoi il peut s'attendre et les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Sans être particulièrement proches du milieu on peut tous se rendre compte qu'il y a régulièrement des mecs qui annoncent des ambitions de Tour de France sous 3 ans en montant une DN3. S'il y a toujours des coureurs assez candides pour y croire, j'ai un peu de mal à les plaindre...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsB a écrit : 25 sept. 2018, 21:10
C'est juste un intérêt "professionnel" dans la mesure où je travaille sur des bases de données concernant l'histoire et les designs des équipes de l'histoire du cyclisme… :wink:
Le problème est peut-être que tu portes un intérêt professionnel à une chose qui n'est pas sensé l'être.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit : 26 sept. 2018, 20:50
eljardi a écrit : 26 sept. 2018, 07:55 Combien de coureurs n'ont jamais reçu les primes promises?
Un coureur qui s'engage dans une équipe exotique sait-il à quoi il peut s'attendre et les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Sans être particulièrement proches du milieu on peut tous se rendre compte qu'il y a régulièrement des mecs qui annoncent des ambitions de Tour de France sous 3 ans en montant une DN3. S'il y a toujours des coureurs assez candides pour y croire, j'ai un peu de mal à les plaindre...
Certes. Tu as raison. C'est d'ailleurs pour cela que je ne vais plus voter depuis de nombreuses années. Mais de temps en temps j'ai des petites rechutes d'empathie. :wink:
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit : 26 sept. 2018, 20:55
angelsB a écrit : 25 sept. 2018, 21:10
Le problème est peut-être que tu portes un intérêt professionnel à une chose qui n'est pas sensé l'être.
J'en prend note. :jap:
Je reconnais être comme eljardi un être imparfait :sorry:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La future équipe Nice Ethiopia Cycling Team, fleuron du cyclisme africain et de la famille Jolidon, a déjà disparu des radars : Plus de compte twitter ni de page facebook. :rieur:
Quel dommage, nous n'aurons aucun forfait à pouvoir commenter. :spamafote:

Mais heureusement que VCN est là. Le site nous annnonce les équipes engagées au Gravel and Tar et pointe la présence d'une certaine équipe koweïtienne NICE Cycling. :confused:
On y croit, on y croit. :flags:
Surtout sur une course en Nouvelle Zélande, à l'autre bout du monde ... :tonton:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore une nouvelle réincarnation de notre équipe préférée, cette fois-ci dans l'Asia Tour ? :w00t:
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 26 déc. 2018, 14:01 Encore une nouvelle réincarnation de notre équipe préférée, cette fois-ci dans l'Asia Tour ? :w00t:
D'après ce que j'avais compris :reflexion: (mais la saga Nice est aussi accessible à un esprit logique que le Challenge organisé par Tuco :rieur: !) il s'agirait de la réincarnation bouddhique :jap: de la première équipe Nice Pro Cycling de 2017(avec Jolidon, Vaubourzeix, Pulidori et la nationalité koweitienne… :siffle: ) qui avait annoncé redescendre en élite avec des espoirs à la fin de l'année… avec le projet de revenir en Continental…
D'ailleurs c'est le même maillot que la Nice Pro Cycling 2017 :sarcastic: !
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour la postérité, et avant de donner des nouvelles (que tout le monde attend sans doute avec impatience), je remets ici des échanges qui étaient sur le forum Transfert.
Nopik a écrit : 24 janv. 2019, 20:13 J'ai découvert une nouvelle équipe italienne qui vend du rêve :green:

http://firstcycling.com/team.php?l=13540
angelsB a écrit : 24 janv. 2019, 21:58 J'avais vu l'annonce de leur création et de leur espoir d'obtenir le label continental de l'UCI... mais je n'avais pas tilté sur le fait que c'était la nouvelle mouture 2019 de notre héros d'heroic fantasy Cédric Jolidon.
Vraiment très fort cette année la mouture syrienne (sûr qu'avec de tels kamikazes ils vont mettre le feu !) :green:
wallers a écrit : 25 janv. 2019, 02:07 Notre héros :pompom: , plus son frère Nicola :pompom: . Deux pour le prix d'un. :pompom: :pompom:

On avait déjà évoqué cette nouvelle mouture de la Nice Ghost Team le mois dernier sur le topic dédié : viewtopic.php?p=2945101#p2945101
Ils seront affiliés comme Conti en Syrie (charmant pays pour faire du vélo).

Outre nos héros, les leaders seront :
Adriano Brogi (1991), 2 ans dans des Contis italiennes, D'Amico en 2015 et GM Europa en 2017 (il se repose les années paires). Best perf : 12e du Trophée Matteoti.
Dusan Kalaba (1996), 2 ans en Conti au Partizan (2016/2017). Best perf : Champion de Serbie, 2e du Tour de Xingtai + 2 fois 2e d'étape, 4e d'une étape du Tour de Taihu Lake au sein d'un plutôt bon paquet de sprinters : http://www.siteducyclisme.net/ritfiche.php?ritid=284799

Chez les syriens, on connaît bien Ahmad Badreddin Wais, chez VIB Sports l'an dernier et qui avait participé aux deux derniers Championnats du Monde du chrono.
Il y avait eu à ces occasions plusieurs articles sur lui, notamment sur directvelo : https://www.directvelo.com/actualite/61 ... au-mondial

Pour l'instant, le facebook de l'équipe ne comporte qu'un seul message et le twitter est vide.
A surveiller de près, j'espère qu'ils nous donneront régulièrement des nouvelles de leur calendrier prévisionnel. On l'attend avec impatience.

Ils sont inscrits à l'Herald Sun Tour, avec même un effectif annoncé : https://www.heraldsuntour.com.au/gallery/essen-cbt/
A l'autre bout du monde. On y croit, c'est sûr ... :applaud:
wallers a écrit : 26 janv. 2019, 01:39 Bon, on dirait qu'il y a un gros bug technique sur le site du Herald Sun Tour. :scratch:
Le lien qui indiquait hier l'effectif engagé de la Nice Dream Team donne désormais comme résultat "Page not found".
C'est très curieux et pour le moins inattendu. A suivre au prochain épisode ... :reflexion:
Répondre