Les Hammer Series

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Gambrinus
Leader
Leader

Re: Les Hammer Series

Un point sur la course ? :popcorn:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
marcella

jicébé a écrit : 02 juin 2018, 14:47 @ jimmy39: je m'attendais à ce genre de réactions, qui insinue que quelqu'un qui parle de cette "daube" n'a pas sa place sur ce forum...

Je n'ai pas la prétention de faire une présentation moi-même, n'étant, je le répète, qu'un intervenant très, très occasionnel, et n'ayant pas les compétences "informatiques" pour faire quelque chose de pro.
En ouvrant ce topic, je voulais simplement signaler que je trouve personnellement très anormal qu'on parle, pour ne citer que 2 exemples parmi d'autres, du Tour of Biha ou du Trophée Alcide De Gasperi, et pas du tout des Hammer Series; il s'agit donc pour moi d'un boycott.

Fin de la polémique: je ne vais plus intervenir, mais continuerai à vous lire avec grand intérêt, quel que soit le sujet qui sera abordé
Je ne voudrai pas faire mon chieur pinailleur mais le tour du Cameroun ne porte pas le nom de la fille de Paul Biya, contrairement à son homologue du Gabon.
marcella

Gambrinus a écrit : 02 juin 2018, 19:30 Un point sur la course ? :popcorn:
La bande à Michel Thon l'a emporté aujourd'hui.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Gambrinus a écrit : 02 juin 2018, 19:30 Un point sur la course ? :popcorn:
Il était juste venu pour faire de la pub' pour son site, pas pour parler de cyclisme :rieur:

Edit: et si c'était une version encore améliorée du bot chinois, qui chercherait à discuter de cyclisme avec nous, cette fois-ci avec notre propre langage ? :hate:

Ne lui en voulons pas s'il méconnait le sujet, bienvenu parmi nous Jicébé :chimay:
Dernière modification par Le sucre sportif le 02 juin 2018, 19:57, modifié 1 fois.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso, No comment, déjà que je n'ai rien compris au principe... :wink:
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est un mix entre criterium, kermesse et 6 jours... Voilà, c'est limpide comme ca. :siffle:

D'ailleurs, ca vient d'où ce nom bizarre ? Ca fait plus penser à une compétition automobile...

PS pour Gambri, je crois que le concept des 6 jours est relativement vivant (pays bas, belgique ? angleterre, allemagne ?) car pas mal de coureurs pros y ont participé lors de la saison basse.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non désolé mais je ne vois pas l'interet de ces épreuves par équipe au suspense vite limité en plus
Y a t'il une vraie ferveur au niveau des spectateurs sur plusieurs jours ?

Bref je propose un ban de 2/3 jours pour tout ceux qui ont osé participer à ce topic :sylvain84:
Alpagiste paumé
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 02 juin 2018, 14:29 Sinon, je peux faire une présentation à l'arrache demain...mais pas sûr que ça plaise vraiment aux fans de la course. :genance:
Ah mais si, moi je VEUX que tu t’y colles, y a clairement moyen de se fendre la gueule!
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 03 juin 2018, 13:30
AlbatorConterdo a écrit : 02 juin 2018, 14:29 Sinon, je peux faire une présentation à l'arrache demain...mais pas sûr que ça plaise vraiment aux fans de la course. :genance:
Ah mais si, moi je VEUX que tu t’y colles, y a clairement moyen de se fendre la gueule!
Désolé, ça va être difficile avant ce soir, finalement...ça fini quand ? :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oh mais tu peux les faire quand tu veux. Une prez post-course pour cette _daube serait un beau symbole! Et je sais pas pourquoi, mais’je pense que tu peux vraiment nous faire marrer! :jap:
Merci Albator :jap:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 02 juin 2018, 15:27 Moi perso j'ai dû mal avec le premier message : je trouve fort de café que quelqu'un se plaigne qu'on ne fasse pas le boulot à sa place : s'il est intéressé pour parler de la course, qu'il nous en parle. Au premier post, je m'attendais à avoir un résumé rapide des différentes épreuves, des résultats, des enjeux.

Mais là c'était juste un message pour jouer les caliméros :spamafote:
+1
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 02 juin 2018, 19:56 Perso, No comment, déjà que je n'ai rien compris au principe... :wink:
Je vois qu'on est 2 :rieur: Et Jimmy doit avoir raison , je suis persuadé que certains coureurs n'ont aucune idée du concept. Les ds dans les oreillettes doivent leur dire " ta juste à rouler à fond mec , te prend pas la tête " :rieur:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 03 juin 2018, 13:52
Le sucre sportif a écrit : 02 juin 2018, 15:27 Moi perso j'ai dû mal avec le premier message : je trouve fort de café que quelqu'un se plaigne qu'on ne fasse pas le boulot à sa place : s'il est intéressé pour parler de la course, qu'il nous en parle. Au premier post, je m'attendais à avoir un résumé rapide des différentes épreuves, des résultats, des enjeux.

Mais là c'était juste un message pour jouer les caliméros :spamafote:
+1
Le gars a moins de 20 messages et les 2/3 d'entre eux sont sur ce topic et sur le topic de Hammer de l'année passée comme l'a souligné Bradounet. Tu m'as compris... :kelmeur:
Grammont
Equipier
Equipier

jicébé a écrit : 02 juin 2018, 16:20 Hammer Series:
- 3 manches: Norvège du 25 au 27 mai, Pays-Bas du 1 au 3 juin, Hong Kong le lendemain du T. de Lombardie
- Norvège et Pays-Bas (7 coureurs/équipe sur l'ensemble des 3 jours):
x 1er jour: Hammer Climb: 10 ou 11 tours d'un circuit vallonné de 7 à 10 km; 5 coureurs/équipe; les 10 premiers à chaque tour reçoivent des points, uniquement attribués à leur équipe; classement/équipe à la fin du 1er jour
x 2ème jour: Hammer Sprint: même principe, cette fois sur un circuit plat
x 3ème jour: Hammer Chase: clm/équipes (5 coureurs) sur base du classement général/équipes établi sur l'ensemble des 2 premiers jours; l'équipe leader part avec une avance de 30" sur la 2ème, celle-ci partant avec 28" d'avance sur la 3ème, puis 25" entre la 3ème et la 4ème, et ainsi de suite.
x l'équipe victorieuse est celle qui passe la ligne la première (via son 4ème coureur), et ainsi de suite pour les suivantes; les 10 premières équipes reçoivent des points
x un classement général est établi à l'issue des 2 premières manches
- 3ème manche à Hong Kong: 1 seule journée; principe non encore connu
- participation: d'office les 10 équipes WT fondatrices de Velon (BMC, EF, Lotto Soudal, LottoNL-Jumbo, Mitchelton, Quick Step, Sky, Sunweb, Trek et UAE)+ 4 Pro-Cont (en 2018, Israël, Caja Rural, Aqua Blue et Nippo); s'ajoutent aux Pays-Bas 2 WT supplémentaires (Bahrein et Bora)
- Mitchelton vainqueur des 3 jours en Norvège et donc d'office de la manche Norvégienne
- Bahrein vainqueur hier de la Hammer Climb aux Pays-Bas; Hammer Sprint débute à 17hrs
- à terme: 7 à 8 manches prévues (la Suisse serait intéressée)
- but immédiat: créer un "nouveau cyclisme" plus attractif pour les spectateurs (plusieurs passages en un même lieu pendant 3 jours d'affilée) et pour les coureurs (effort intense pendant 2hrs/jour sans trop s'embarrasser de considérations tactiques)
- but ultime: générer de l'argent et devenir une force organisatrice capable de parler d'égal à égal avec les grans organisateurs (ASO, RCS et Flanders)
Vous avez compris l'ami , pour forumer içi il faut faire partie du sérail , sinon on est reçu avec des persiflages des chiens de garde. Mais n'ayez pas peur , pour baisser le niveau moyen , c'est assez difficile
Akaion
légende VCN
légende VCN

C'est lui qui arrive en se plaignant Grammont, il n'aurait rien dit, nous n'aurions rien dit... Enfin si sur cette "épreuve" mais pas sur lui.
Verrouillé