Ce Giro est tout de même très, très mal tracé.
L'idée de chercher une ascension finale très longue plutôt que très pentue est originale, mais vu la configuration du col, comment en vouloir aux coureurs si la bagarre se concentre sur les 4 derniers kms ?
Idem aujourd'hui, comment en vouloir aux leaders de ne rien tenter quand on leur propose une pente régulière de 5% de moyenne ?
Depuis quelques années, tout est fait sur le Giro pour conserver au maximum le suspense... au détriment de la course elle-même dont les organisateurs s'arrangent pour qu'elle soit lancée de plus en plus tard.
Giro 2018 : 9e étape - dimanche 13 mai Pesco Sannita - Gran Sasso d'Italia (225 km)
Modérateur : Modos VCN
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

-
derniercol
- Equipier de luxe

Re: G iro 2018 : 9e étape - dimanche 13 mai Pesco Sannita - Gran Sasso d'Italia (225 km)
Pinot, Lopez et Pozzo s'envolent.
Bennett, Yates et Chaves pas très loin.
Dumoulin, Aru limitent la casse mais perdent du temps.
Froome perd pied.

Bennett, Yates et Chaves pas très loin.
Dumoulin, Aru limitent la casse mais perdent du temps.
Froome perd pied.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Re: G iro 2018 : 9e étape - dimanche 13 mai Pesco Sannita - Gran Sasso d'Italia (225 km)
Leur attitude aujourd'hui m'a étonné. Qu'ils roulent défendre le maillot, c'est logique, mais pourquoi avoir maintenu l'écart à 5 minutes avec l'échappée alors que Polanc était à plus de 8 minutes au général ?Teteoo a écrit : 12 mai 2018, 18:39 D'après ce type, plutôt fiable, Chaves a dit dans l'émission post-étape de la Rai que la Mitchelton roulerait pour garder le maillot mais pas l'étape.
Avec un peu plus de champ, les échappées l'auraient emporté, et même si ce ne sont que quelques secondes, Chavès et Yates n'auraient pas perdu du temps sur Pinot (et dans une moindre mesure Carapaz).
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

On peut regretter le tracé mais on peut aussi regretter que vu les circonstances ( un Froome pas bien et qui tombe une nouvelle fois) certains favoris ne tentent pas un petit truc.levrai-dufaux a écrit : 12 mai 2018, 18:43 Ce Giro est tout de même très, très mal tracé.
L'idée de chercher une ascension finale très longue plutôt que très pentue est originale, mais vu la configuration du col, comment en vouloir aux coureurs si la bagarre se concentre sur les 4 derniers kms ?
Idem aujourd'hui, comment en vouloir aux leaders de ne rien tenter quand on leur propose une pente régulière de 5% de moyenne ?
Depuis quelques années, tout est fait sur le Giro pour conserver au maximum le suspense... au détriment de la course elle-même dont les organisateurs s'arrangent pour qu'elle soit lancée de plus en plus tard.
- Ilnur majka
- Leader

je suis Astana je visse fort dans le calascio
2"12 de retard pour MAL quand même
2"12 de retard pour MAL quand même
étape mal tracé peut être mais avec la pluie et les virages serrés il y avais de quoi attaqué au moins pour un puncheur .
Puis je pas compris pourquoi Froome une fois dépanné n'a pas était attaqué et ils ont laissé tranquillement les sky remonter faire l'allure
Puis je pas compris pourquoi Froome une fois dépanné n'a pas était attaqué et ils ont laissé tranquillement les sky remonter faire l'allure
Tout comme biquet, je vois Ciccone remporter l'étape.
- Ilnur majka
- Leader

trompé de topicilcanzese a écrit : 12 mai 2018, 19:08 étape mal tracé peut être mais avec la pluie et les virages serrés il y avais de quoi attaqué au moins pour un puncheur .
Puis je pas compris pourquoi Froome une fois dépanné n'a pas était attaqué et ils ont laissé tranquillement les sky remonter faire l'allure![]()
- stereoking69
- légende VCN

Pinot ou Pozzovivo pour la gagne demain.
- piratapantani
- Equipier de luxe

il a chuté aujourd'hui??bambou a écrit : 12 mai 2018, 17:46 J'espère que ça va écrémer dans Calascio, et aussi que ça va batailler dur pour l'échappée en début d'étape, ça devrait piquer un peu pour Froome un lendemain de chute.
Demain c'est pour Lopez
Astana devrait laisser Mitchelton et Fdj rouler dans Calascio
et accélérer sur les faux plats avant la dernière rampe
Là ou Lopez va surement essayer de reprendre un peu de temps
Astana devrait laisser Mitchelton et Fdj rouler dans Calascio
et accélérer sur les faux plats avant la dernière rampe
Là ou Lopez va surement essayer de reprendre un peu de temps
- Ilnur majka
- Leader

cette action a pour finalité quoi?
je dormais encore ...........sorryIlnur majka a écrit : 12 mai 2018, 19:12trompé de topicilcanzese a écrit : 12 mai 2018, 19:08 étape mal tracé peut être mais avec la pluie et les virages serrés il y avais de quoi attaqué au moins pour un puncheur .
Puis je pas compris pourquoi Froome une fois dépanné n'a pas était attaqué et ils ont laissé tranquillement les sky remonter faire l'allure![]()
![]()
Oui dans la montée, pas méchamment mais il a tapé du même coté qu'en reco du prologue, le coude saignait un peu.piratapantani a écrit : 12 mai 2018, 19:21il a chuté aujourd'hui??bambou a écrit : 12 mai 2018, 17:46 J'espère que ça va écrémer dans Calascio, et aussi que ça va batailler dur pour l'échappée en début d'étape, ça devrait piquer un peu pour Froome un lendemain de chute.
- allezlasse
- Modérateur

c'est la bonne étape pour essayer de larguer Froome. Autant je pense que les chances de lui prendre beaucoup de temps avec une tactique offensive en Sicile ou à Montevergine étaient très faibles et que le gain éventuel aurait été trop léger par rapport à l'énergie dépensée, autant sur cette étape, il y a moyen de visser dans la première des deux ascensions finales pour n'avoir qu'un groupe de 12-15 en haut. Et sur les signes qu'il montre depuis le départ, pas dit que Froome en soit.
Derrière, il faut encore que ça embraye. Car si les choses se passent comme ça, il n'y aura plus d'équipier. Donc il faudra s'entendre entre cadors, rouler ensemble pour éliminer Froome. Ou que Chaves se sacrifie sans états d'âme pour Yates. Bref c'est quand même pas gagné
dommage parce que sur une montée en faux-plat comme ça ensuite, les écarts ont tendance à se creuser entre un groupe de costauds et un groupe d'un peu moins costauds, cf Aprica par exemple
Derrière, il faut encore que ça embraye. Car si les choses se passent comme ça, il n'y aura plus d'équipier. Donc il faudra s'entendre entre cadors, rouler ensemble pour éliminer Froome. Ou que Chaves se sacrifie sans états d'âme pour Yates. Bref c'est quand même pas gagné