Entre Valverde moins le quart et Alaf moins dix.Noé a écrit : 21 avr. 2018, 19:15 Quelqu'un a-t-il une idée de l'horaire d'arrivée demain, je vous prie?
La Doyenne des Classiques Liège Bastogne Liège [UCI 1.WT][22 avril 2018]
Modérateur : Modos VCN
Re: La Doyenne des Classiques Liège Bastogne Liège [UCI 1.WT][22 avril 2018]
Merci Albator 
Faudra être devant la télé à partir de 16h30', obligé. Arrivée prévue aux (larges) alentours des 17h.Noé a écrit : 21 avr. 2018, 19:15 Quelqu'un a-t-il une idée de l'horaire d'arrivée demain, je vous prie?
note, on a vu une FW amusante, donc pourquoi pas un miracle sur LBL
Pour un cyclisme réactionnaire 
- Bradounet_
- légende VCN

16h30 me semble un poil tardif, on pourrait rater la minute Wellens.
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

Cet incroyable final avec Criquielion et Roche qui avaient écrasé la course (à l'époque ça partait dans la redoute) et qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que de faire toute la fin de course en roue libre pour ne pas lancer le sprint .. pour voir déboucher Moreno Argentin que tout le monde pensait archi battu (pas de GPS à l'époque, pas d'info par l'ardoisier, il semblait vraiment revenir de nul part).
Grosse déception pour moi qui était plutôt supporter de Roche.
Retour au classicisme, demain, avec un petit groupe de 10-15 hommes qui se joue la victoire au sprint et un Valverde qui rejoint Merckx dans la légende:
1 Valverde
2 Matthews
3 Alaphilippe
Même si ce résultat ne m'emballerait guère, j'espère qu'on aura droit à une course digne de celle qu'on a vu mercredi. Je compte sur la Lotto et Bahrein pour foutre le bordel de loin, et pourquoi pas dans la terrible bosse qui est venue pimenter le parcours, avant le col du Rosier.
1 Valverde
2 Matthews
3 Alaphilippe
Même si ce résultat ne m'emballerait guère, j'espère qu'on aura droit à une course digne de celle qu'on a vu mercredi. Je compte sur la Lotto et Bahrein pour foutre le bordel de loin, et pourquoi pas dans la terrible bosse qui est venue pimenter le parcours, avant le col du Rosier.
Dernière modification par biquet le 21 avr. 2018, 19:46, modifié 1 fois.
Merci
Immature et juvénile.
Un grand souvenir. Le coup de force d'Argentin et Criquielion, dans La Redoute.Fusagasuga2 a écrit : 21 avr. 2018, 19:38Cet incroyable final avec Criquielion et Roche qui avaient écrasé la course (à l'époque ça partait dans la redoute) et qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que de faire toute la fin de course en roue libre pour ne pas lancer le sprint .. pour voir déboucher Moreno Argentin que tout le monde pensait archi battu (pas de GPS à l'époque, pas d'info par l'ardoisier, il semblait vraiment revenir de nul part).
(Le Roche de 1987 ferait passer Valverde pour un rigolo, d'ailleurs. Il enchainait les courses sans subir la fatigue, c'était une vraie machine)
Fusagasuga2 a écrit : 21 avr. 2018, 19:38Cet incroyable final avec Criquielion et Roche qui avaient écrasé la course (à l'époque ça partait dans la redoute) et qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que de faire toute la fin de course en roue libre pour ne pas lancer le sprint .. pour voir déboucher Moreno Argentin que tout le monde pensait archi battu (pas de GPS à l'époque, pas d'info par l'ardoisier, il semblait vraiment revenir de nul part).
c'est un de mes tout premier souvenir de cyclisme;
mais à l'époque, je ne connaissais rien à l'histoire du vélo, n'avait aucune idée de la valeur de ces coureurs donc forcément, on apprécie moins.
Criquielion versus Argentin, l'éternel déception de mon enfance... une côte que j'aimerai revoir, c'est celle de Chambralles. Sinon, on parle de la trilogie historique, de la Redoute mais je remarque que Mont Theux est nettement plus ancienne, cette côte pourrait être mieux exploitée si elle n'était pas suivie à chaque fais par le plateau menant sur les hauteurs de La Reid et l'interminable descente plate vers la Redoute. Je rêverais d'une plongée vers la vallée de la Vesdre après Mont Theux mais il s'agirait d'une première dans l'histoire de cette si belle doyenne. PS: ouf c'est la der des der concernant Ans la rouge.
Wellens nous a bien enfumés n'empeche mercredi avec ses declarations (de guerre) à la noix. Et le mec finit par se faire asphyxier dans le mur dans la roue de son equipier
Je ne parle pas de (mon chouchou) Dan Martin, qui a fait rouler son equipe pour finir à 9 minutes! (J'aimerais comprendre quand meme...)
Bref, j'espere que Nibali nous fera le spectacle, encore une fois! (D'ailleurs, quand j'y pense, Nibali, il a le palmares qu'on connait + presque LBL + presque les JO + pas loin d'un ChdM!)
Je ne parle pas de (mon chouchou) Dan Martin, qui a fait rouler son equipe pour finir à 9 minutes! (J'aimerais comprendre quand meme...)
Bref, j'espere que Nibali nous fera le spectacle, encore une fois! (D'ailleurs, quand j'y pense, Nibali, il a le palmares qu'on connait + presque LBL + presque les JO + pas loin d'un ChdM!)
Merci Albator 
- Bradounet_
- légende VCN

Nibali ne me semble plus être au top de forme pour être en mesure de résister en solitaire à une meute.
C'est comme Benoot, c'est difficile d'étaler son pic de forme sur toute la période des classiques même en faisant une ou deux impasses et en compensant par des micro-stages en altitude.
C'est comme Benoot, c'est difficile d'étaler son pic de forme sur toute la période des classiques même en faisant une ou deux impasses et en compensant par des micro-stages en altitude.
Wellens, Benoot et Vanendert, voilà une triplette qui peut faire très mal si la tactique chez Lotto Soudal était un peu plus élaborée (c'était vraiment pathétique sur la Flèche) . Vanendert n'était finalement pas très loin du niveau d'Alaphilippe sur le Mur. Espérons que Soudal parte à l'offensive un peu comme au printemps d'il y a deux ou trois ans.
dolipr4ne a écrit : 21 avr. 2018, 20:28 Wellens nous a bien enfumés n'empeche mercredi avec ses declarations (de guerre) à la noix. Et le mec finit par se faire asphyxier dans le mur dans la roue de son equipier![]()
Bref, j'espere que Nibali nous fera le spectacle, encore une fois! (D'ailleurs, quand j'y pense, Nibali, il a le palmares qu'on connait + presque LBL + presque les JO + pas loin d'un ChdM!)![]()
Tu viens de me donner une idée de topic
Et c'était quand le pic de forme de Nibali ?Bradounet_ a écrit : 21 avr. 2018, 20:53 Nibali ne me semble plus être au top de forme pour être en mesure de résister en solitaire à une meute.
Non parce que son niveau sur le Poggio est énorme, mais quelques jours avant ce n'était pas du tout du grand Nibali sur Tirreno et il avait expliqué ça en disant qu'il visait Liège. Pour moi Nibali était en état de grâce sur le Poggio (sans qu'il ait voulu être à 100 % à ce moment là) et son vrai pic de forme est pour maintenant !