Astana va mettre la clé sous la porte ?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Astana va mettre la clé sous la porte ?

Quef a écrit : 24 févr. 2018, 11:24 Pour moi c’est un coup de pression de Vino pour accélérer les versements.
Vus les résultats, l’équipe est une bonne affaire pour la communication du gouvernement kazakh.
Le coups de pression est destiné à Samruk. Le conglomérat qui n'a pas versé son dû. Par contre, il pourrait s'agir de décalage en raison de vote de budget non encore entériné.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un peu désabusée de voir que certains se "réjouissent" de l'éventuel arrêt d'une équipe. Dans le contexte actuel où il est difficile de gérer financièrement une telle structure au plus haut niveau, je trouve ça désolant de voir ces soucis rencontrés.

J'espère qu'ils trouveront vite un arrangement ou une nouvelle solution. Pourquoi pas un nouveau sponsor, similaire au sauvetage de Cannondale.

Leur très bon début de saison peut éventuellement jouer en leur faveur, et à défaut d'avoir des salaires pour le moment, heureusement qu'ils touchent les primes...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Pas tout pigé mais voilà qui pourrait avoir un lien avec les difficultés financières d'Astana :sylvain84:
https://www.reuters.com/article/us-glob ... SKCN1G40MI
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Booze
Leader
Leader

On comprends mieux pourquoi leur début de saison est excellent.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'équipe Astana représente une paille sur la somme indiquée dans l'article.

Mais ce que je trouve étonnant, c'est que normalement L'UCI demande des garanties pour octroyer ses licences en WT, et quelques mois + tard, on à des problèmes quand même. :confused:
Inferno
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben les garanties c'est l'existence d'un contrat avec le gouvernement Kazakh.

Si le gouvernement Kazakh ne respecte pas ses engagements, l'UCI n'y peut rien.
On3
légende VCN
légende VCN

Inferno a écrit : 01 mars 2018, 08:49 Ben les garanties c'est l'existence d'un contrat avec le gouvernement Kazakh.

Je croyais qu'il y avait des garanties bancaires également ? X mois de salaires versés sur un compte à l'UCI ou que sais-je ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Nopik
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 01 mars 2018, 09:42
Inferno a écrit : 01 mars 2018, 08:49 Ben les garanties c'est l'existence d'un contrat avec le gouvernement Kazakh.

Je croyais qu'il y avait des garanties bancaires également ? X mois de salaires versés sur un compte à l'UCI ou que sais-je ?
Oui c'est ça.
Tant qu'on n'en saura pas plus sur ce qui se passe chez les kazakhs, difficile d'en savoir plus. ( :elephant: )
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

l UCI ,c'est du bricolage,Lappartient deçoit , meme par rapport a Cookson.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Darkhan Kaletayev, sénateur et accessoirement Président de la fédé kazakhe, a annioncé que les salaires ont été versé et que l'équipe continuera.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Quef
Modérateur
Modérateur

Noé a écrit : 24 févr. 2018, 11:29
Quef a écrit : 24 févr. 2018, 11:24 Pour moi c’est un coup de pression de Vino pour accélérer les versements.
Je n'y crois pas du tout. Si il n'y a pas encore de versements, c'est qu'il n'y a sans doute pas l'intention d'effectuer ces versements. Et Vino n'est pas en mesure de "mettre un coup de pression" au gouvernement kazakh, ceux qui ont le pouvoir sont toujours ceux qui tiennent les cordons de la bourse.
Je pense vraiment que la situation est grave, très grave, comme pour Cannondale il y a quelques mois.
Bon heureusement, c’était bien un coup de pression :siffle:
Noé
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 02 mars 2018, 23:04
Noé a écrit : 24 févr. 2018, 11:29

Je n'y crois pas du tout. Si il n'y a pas encore de versements, c'est qu'il n'y a sans doute pas l'intention d'effectuer ces versements. Et Vino n'est pas en mesure de "mettre un coup de pression" au gouvernement kazakh, ceux qui ont le pouvoir sont toujours ceux qui tiennent les cordons de la bourse.
Je pense vraiment que la situation est grave, très grave, comme pour Cannondale il y a quelques mois.
Bon heureusement, c’était bien un coup de pression :siffle:
:sorry:
:jesors: :boulet:
Immature et juvénile.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C’est quand même étonnant que Vino mette cela sur la place publique. L’image donnée n’est pas bonne pour le gouvernement du Kazakhstan qui, même s’il n’est pas un des pires au niveau dictatorial des anciennes républiques d’Asie Centrale de l’URSS, ne doit guère apprécier la publicité négative.

J’ai des craintes pour le futur de l’équipe dès l’année prochaine (l’intervention de Vino semble porter ces fruits pour cette saison), à moins que les luttes politiques internes soient remportées par ceux qui soutiennent Vino ou que, culturellement ce soit la façon traditionnelle d’agir.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est un peu HS mais je viens de remarquer que la astana s'est fortement desitaliannisée ces deux dernières années avec les départs de nibali aru guardini capechi agnoli rosa et les retraites de malacarne vanotti et tiralongo et la mort du pauvre scarponi :cry:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Le sucre sportif
Leader
Leader

piratapantani a écrit : 06 mars 2018, 18:59 c'est un peu HS mais je viens de remarquer que la astana s'est fortement desitaliannisée ces deux dernières années avec les départs de nibali aru guardini capechi agnoli rosa et les retraites de malacarne vanotti et tiralongo et la mort du pauvre scarponi :cry:
Il y a un topic pour parler d'Astana :
viewtopic.php?f=38&t=67887

:wink:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Répondre