Direct Energie 2018
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Re: Direct Energie 2018
Calmej est content, Paris-Nice et le Tour son ses 2 gros objectifs 2018 (avec les ardennaises)
Impaussible n'est pas français.
Normalement sans trop de soucis : Tour des Flandres/PR/LBL/Plouay/LombardieCrocoboyMr0 a écrit : 08 janv. 2018, 16:24 Invitations pour le tour et Paris Nice en poche
Pas de Dauphiné
Possible : E3/GW/Tour de Suisse/Canadiennes
Cela serait bien mais j'y crois pas trop : T Pays Basque/San Sebastien/Vuelta
Et j'espère un certains nombre de courses "europe tour" en dehors de France
J'espère qu'ils auront un programme assez dense pour que chacun puisse courir suffisamment et régulièrement, pour certains gagner et d'autres progresser. J'espère que les WC seront équilibrées entre DEN/Cofidis/Fortuneo
J'ai peur que DEN soit un peu le dindon de la farce. Sur la dernière année, le programme me semblait déjà léger.
D'ailleurs je trouve que l'équipe a été mal servie sur ces 2-3 dernières années, comparé à Cofidis (WT et europe tour), choix de JRB ou mauvais lobbying??? je ne sais pas trop
DEN 2018 ce n'est plus que 20 coureurs a la place de 26
Ça fait cheap quand même, voir inquiétant non ?
Et l absence de Voeckler et coquard doit jouer aussi pour les organisateurs
Alpagiste paumé
Oui, je pense que l'effectif a diminué du au fait d'un calendrier pas assez dense sur les 2 dernières annéesAthanaze a écrit : 08 janv. 2018, 21:39 DEN 2018 ce n'est plus que 20 coureurs a la place de 26
Oui mais même en 2016 et surtout 2017, cofidis a été bien servi comparativement à DEN. Je pense que cela est dû à un meilleur lobby de leur part, et tant mieux pour eux
- stereoking69
- légende VCN

Peut-être qu'avec 20 coureurs tu ne peux pas assurer un calendrier aussi dense que Cofidis avec 25 coureurs, c'est sans doute ce qui se disent les organisateurs pour le Dauphiné (vu qu'ils ont été sur le Tour de Suisse l'an dernier et la Route du Sud juste après ça fait beaucoup pour 20 bonhommes).
Dommage de ne pas avoir garder/recruter 2-3 coureurs en plus.
Dommage de ne pas avoir garder/recruter 2-3 coureurs en plus.
Sur le calendrier du nouveau site de l'équipe, il est indiqué que Direct Energie sera présente sur le Tour de Suisse donc ça me semble acté.
Immature et juvénile.
J'ai édité la présentation avec les liens des fiches de chaque coureur et du site de l'équipe 
Immature et juvénile.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

N'oubliez pas de vous inscrire dans la section pronostique du site officiel !
In Vendée U We Trust 
Noé, je pense que c'est un calendrier prévisionnel prenant en compte les courses souhaitées et ou des demandes d'invitation ont été faites. Pour preuve, la vuelta étant inscrite au programmeNoé a écrit : 09 janv. 2018, 15:59 Sur le calendrier du nouveau site de l'équipe, il est indiqué que Direct Energie sera présente sur le Tour de Suisse donc ça me semble acté.
Sinon programme de début de saison de Lilian Calmejane
" Gp Marseillaise, @Etoile_Besseges , @laprovence , @boucles_classic @ParisNice !
Tour des flandres pour sur et peut-ête Paris Roubaix
Pourquoi pas !!! On pourrait même se faire une ligue privé VCN, histoire de pimenter et rendre plus attractif le jeuCrocoboyMr0 a écrit : 10 janv. 2018, 08:01 N'oubliez pas de vous inscrire dans la section pronostique du site officiel !
Merci NoéNoé a écrit : 09 janv. 2018, 16:19 J'ai édité la présentation avec les liens des fiches de chaque coureur et du site de l'équipe![]()
Sinon sympa de voir Fabrice Jeandesboz rentrer dans le staff en tant qu'assistant sportif
Je l'avais déjà fait hier, mais je crains d'avoir égaré le code secret qu'ils m'ont donné en pensant qu'ils me le redonneraientAgneau a écrit : 10 janv. 2018, 08:10Pourquoi pas !!! On pourrait même se faire une ligue privé VCN, histoire de pimenter et rendre plus attractif le jeuCrocoboyMr0 a écrit : 10 janv. 2018, 08:01 N'oubliez pas de vous inscrire dans la section pronostique du site officiel !![]()
Immature et juvénile.
Ah non c'est bon, j l'ai retrouvé !
J'avais donc créé le groupe 7, nommé Vélo-Club.net
Pour les vcnistes qui veulent le rejoindre, puique nous sommes sur une partie publique du forum, demandez le code par MP
J'avais donc créé le groupe 7, nommé Vélo-Club.net
Pour les vcnistes qui veulent le rejoindre, puique nous sommes sur une partie publique du forum, demandez le code par MP
Immature et juvénile.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe