Vuelta réussie, il faut le dire vite quand même. A part Denifl, leur niveau a été catastrophiquecharlix a écrit : 23 sept. 2017, 22:50 Je pense qu'ASO est aussi capable d'une surprise, type Aqua Blue, surtout après la Vuelta réussie de l'équipe.
Sondage : quelles conti-pro au départ du Tour de France 2018?
Modérateur : Modos VCN
Re: Sondage : quelles conti-pro au départ du Tour de France 2018?
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Croire qu'ASO a une quelconque influence sur le déroulement de la course, c'est plus un fantasme du Fan Club Sagan qu'une réalité.
À la limite, on peut soupçonner un enfumage sur le prix de la Combativité mais tout le monde s'en fout!

À la limite, on peut soupçonner un enfumage sur le prix de la Combativité mais tout le monde s'en fout!
T'es Conti-Pro, t'es invité, tu gagnes une étape, Kreder fait un top 3 qu'est-ce que tu veux de plus
- Bradounet_
- légende VCN

Vous allez tous voir flou quand Israël Cycling Academy va choper le dernier strapontin. 
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

Et si Education First n'est pas homologuée World tour ?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
- bullomaniak
- Equipier de luxe

Non mais tu n'invites pas une équipe qui n'a pas le niveau et dont la seule chance d'être visible c'est de supposer un nouvel exploit de Denifl.
Le résultat ce n'est pas le niveau de l'équipe. La Colombia pouvait bien marcher sur le Giro, personne n'aurait pensé à les prendre sur le Tour.
La seule différence c'est qu'Aqua Blue a les moyens de faire du lobbying et de forcer sa participation, mais ça ne marche pas trop avec le Tour.
- bullomaniak
- Equipier de luxe

D'ailleurs ASO possède la Vuelta mais ne l'organise pas, et ne gèrent donc pas les invitations en Espagne. Donc transférer ce qui arrive sur une course à une autre n'a pas beaucoup de pertinence.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe

On va attendre ce soir pour CalméjaneNopik a écrit : 23 sept. 2017, 16:45 Je pense comme vous pour les 3 sûres.
La 4e se jouera donc entre wanty, vital et delko eventuellement. Les resultats du debut de saison et le parcours devraient avoir leur importance.
Par contre faut arreter de croire que Calmejane ou Coqaurd sont des stars ou des garanties, hein... Ca s'applique pour Barguil c'est tout.
Pour moi DE et Fortunéo sûres.
Cofidis très probablement à moins d'une grosse surprise.
Et j'ai mis Vital plutôt que Wanty, choix de raison plus que de cœur.
Cofidis très probablement à moins d'une grosse surprise.
Et j'ai mis Vital plutôt que Wanty, choix de raison plus que de cœur.
- daizenshu_
- Modérateur

Blythe pour le top 3.
Kreder, lui, a fait 6 à Xorret de Cati.
Ce qu'il a manqué à Aqua Blue sur cette Vuelta, c'est le Warbasse du Tour de Suisse. Là il a quitté la course en 1ère semaine sans avoir montré quoi que ce soit.
Quoiqu'il en soit, avec une victoire d'étape, le bilan de l'équipe est forcément positif vu qu'ils n'avaient pas d'ambition de CG.
En plus, ils ont la lanterne rouge de la Vuelta, coureur le plus grand du peloton, de quoi attirer quelques caméras pour des reportages.
Dernière modification par daizenshu_ le 24 sept. 2017, 09:59, modifié 1 fois.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

Je précise que je n'ai pas voté Delko. C'est pas moi 
-
marcella
Moi je viens de le faire pour Finetto et surtout Diaz, s'il est toujours présent.
Je rajoute DE, Fortuneo et Wanty.
Cofidis n'a rien a faire sur sportivement sur le Tour, ses espagnols seraient mieux sur la Vuelta.
Je rajoute DE, Fortuneo et Wanty.
Cofidis n'a rien a faire sur sportivement sur le Tour, ses espagnols seraient mieux sur la Vuelta.
- pascal94100
- Equipier de luxe

Très probable : Fortunéo (parce que Barguil).
Probable : Direct énergie (Calméjane).
En ballotage : Vital Concept, Cofidis, Wanty.
Peu probable : Aqua Blue et Delko.
Je vois 3 équipes françaises (Fortunéo, Direct Energie, et Cofidis). Pour la 4ème place, Wanty me paraîtrait plus logique. Vital concept doit faire ses preuves.
Probable : Direct énergie (Calméjane).
En ballotage : Vital Concept, Cofidis, Wanty.
Peu probable : Aqua Blue et Delko.
Je vois 3 équipes françaises (Fortunéo, Direct Energie, et Cofidis). Pour la 4ème place, Wanty me paraîtrait plus logique. Vital concept doit faire ses preuves.
- MeroveeG
- Equipier de luxe

Même raisonnement: Cofidis (Bouhanni...), Direct Energie (Calmejane....), Fortunéo (Barguil, Moinard....) devraient être invitées, le contraire serait un scandale. Sur CQ ranking ce sont d'ailleurs les 3 meilleures conti.cytep33 a écrit : 23 sept. 2017, 22:08 Cofidis et direct énergie sans discussion
Fortuneo grace à Barguil chouchou du tour 2017 c'est une assurance tout risque
derrière le match se joue entre wanty et Vital Concept
Je pense que la présence de Coquard dans l'effectif de Pineau fera pencher la balance e,n faveur de l'équipe française
Wanty n'a pas démérité même si concrètement ils n'ont pas eu de vrai résultat sur la dernière grande boucle mais va être victime du grand nombre de conti pro françaises
Pour la 4e invitation, qui n'est pas obligatoire, ça devrait se jouer entre Wanty et Vital Concept.
Wanty a dans ses ranges Guillaume Martin qui était longtemps dans le Top20 du Tour et Offredo qui a animé la première semaine. Il faudrait que Wanty enrole un 3e français capable de figurer au départ du Tour (Paret et Doubey trop inexpérimentés?) pour accroitre ses chances.
Vital Concept dispose de Coquard sui sort d'une saison quasi blanche. Il y a Le Bon. On rajoute les 3 coureurs du Benelux (qui n'ont à priori pas été recruté pour le Tour) et Reza. Le reste de l'effectif est juste pour faire le Tour. Bagot?
La réduction du nombre de coureurs et donc potentiellement du nombre de coureurs français au départ risque de profiter à Vital Concept car je vois bien la FDJ et Ag2R blindés de suisses, autrichiens, belges.... pour accompagner les leaders.
Si ASO veut 35 coureurs français au départ, ils prendront Vital Concept.
Delko est devenue une équipe de mercenaires. La direction prise par le club de La Pomme qui enrôle à tour de bras des seconds couteaux étrangers (avec beaucoup de déceptions) ne les rend pas sympathique comme pouvait l'être BigMat-Auber 93.
Oui la 4eme WC se joue entre Wanty et Vital Concept.
J'ai voté pour la première parce qu'elle me paraît sportivement plus solide et parce qu'elle permettrait de ne pas attribuer toutes les invitations à la France.
Mais VC a aussi des arguments, outre Coquard : son implantation/implication en Bretagne l'année où le Tour y passera longuement, et cela permettrait de ne pas attribuer les invitations aux mêmes équipes deux années de suite.
D'ailleurs les mêmes invitations deux fois de suite, c'est certainement arrivé, mais dernièrement ?
J'ai voté pour la première parce qu'elle me paraît sportivement plus solide et parce qu'elle permettrait de ne pas attribuer toutes les invitations à la France.
Mais VC a aussi des arguments, outre Coquard : son implantation/implication en Bretagne l'année où le Tour y passera longuement, et cela permettrait de ne pas attribuer les invitations aux mêmes équipes deux années de suite.
D'ailleurs les mêmes invitations deux fois de suite, c'est certainement arrivé, mais dernièrement ?