Brussels Cycling Classic [UCI 1.HC][2 septembre 2017]

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Brussels Cycling Classic [UCI 1.HC][2 septembre 2017]

ChicoDjango a écrit : 02 sept. 2017, 16:21 Ne va-t-il pas regretter son choix de ne pas tirer encore sur la machine jusqu-à Bergen?
Je ne vois pas comment il pourrait regretter. Ses sprints, il les fait sur la classe, mais il est mal dès que sa monte, donc à mon avis aucune raison d'aller à Bergen. Mais j'espère qu'il tirera sur la machine, comme tu dis, jusqu'à Paris-Troyes :wink:
:elephant:
ppiccaso
Equipier
Equipier

4 56 :belgique:

789 10 :italia: :metalhead:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 02 sept. 2017, 16:24
ChicoDjango a écrit : 02 sept. 2017, 16:21 Ne va-t-il pas regretter son choix de ne pas tirer encore sur la machine jusqu-à Bergen?
Je ne vois pas comment il pourrait regretter. Ses sprints, il les fait sur la classe, mais il est mal dès que sa monte, donc à mon avis aucune raison d'aller à Bergen. Mais j'espère qu'il tirera sur la machine, comme tu dis, jusqu'à Paris-Troyes :wink:
Aujourd'hui il était toujours bien placé dans les bosses,
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, il semble effectivement usé, et néanmoins il avait réussi à suivre les meillleurs à Hambourg, alors sur un bon jour...
Mais bon, c'est vrai que Bergen semble quand même un poil trop difficile. Et sa saison est déjà bien remplie. Remplie et réussie.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 02 sept. 2017, 16:25 Image

Elle est sympa ta petite brosse rose fluo :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ChicoDjango a écrit : 02 sept. 2017, 16:30 Oui, il semble effectivement usé, et néanmoins il avait réussi à suivre les meillleurs à Hambourg, alors sur un bon jour...
Mais bon, c'est vrai que Bergen semble quand même un poil trop difficile. Et sa saison est déjà bien remplie. Remplie et réussie.
A Hambourg il avait énormément reculé sur la dernière bosse, étant effectivement lâché même par Ewan :spamafote:

Par contre, aujourd'hui je n'ai vu que le sprint, aucune idée de la difficulté des bosses :wink:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ah, ah, c'est une photo vue sur Twitter :hehe:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

C'était Kump l'UAE qui fait 2, Dehaes fait 4.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

A ce moment-là, il n'y a plus que 15 coureurs sur la ligne de départ à Bergen tous avec le même profil.
C'est un championnat du monde, tout peut se passer et ce n'est pas à Innsbruck qu'il pourra lever les bras.
J'ai horreur de ce genre de coureurs qui vont leur saison à la carte et qui sont frileux pour relever le moindre défi.
Et ce n'est pas au coureur de décider de sa sélection aux championnats du monde.
Pour les championnats d'Europe, c'est déjà limite.
Qu'est-ce que ça lui coûte de prolonger sa saison ?
Il a peur d'être cramé pour sa journée avec son fan-club le samedi 17 novembre ?
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

Bradounet_ a écrit : 02 sept. 2017, 17:09
A ce moment-là, il n'y a plus que 15 coureurs sur la ligne de départ à Bergen tous avec le même profil.
C'est un championnat du monde, tout peut se passer et ce n'est pas à Innsbruck qu'il pourra lever les bras.
J'ai horreur de ce genre de coureurs qui vont leur saison à la carte et qui sont frileux pour relever le moindre défi.
Et ce n'est pas au coureur de décider de sa sélection aux championnats du monde.
Il a peur d'être cramé pour sa journée avec son fan-club le samedi 17 novembre ?
Je suis d'accord avec toi j'aurais aimé sur ce que ça peut donner à Bergen mais t'as réaction là...... :confused:
Jusqu'à preuve du contraire c'est le sélectionneur Cyrille Guimard qui n'a pas sélectionné Démare, qui s'est finalement très peu exprimé la dessus. Ce bon vieux Cyrille qui d'ailleurs (dans le même genre de message TWITTER que l'autre jour) avait dû forcé sur la bouteille en prenant à parti des twittos qui lui demandaient de prendre Démare pour les Mondiaux le jour de sa seconde place à Hambourg.
Guimard enfin qui a toujours affirmé depuis sa prise de fonction qu'il voulait une équipe offensive, pas roulé pour sprinter qui ne serait peut être pas à l'arrivée, que les sprinteurs français toute façon était pas assez fort etc.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Saint Seixas, ayez pitié de nous
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Entre la kermesse de Bruxelles et le RDV de l'année sur 280 km avec une répétition de montées et un plateau hyper relevé, ya un gouffre. On aime ou pas Guimard (et son faible pour la bibine), mais au moins il a une vraie ligne directrice. J'attends de voir maintenant le comportement de l'équipe au Mondial :super:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

ThomasBeuh a écrit : 02 sept. 2017, 18:07
Bradounet_ a écrit : 02 sept. 2017, 17:09
Je suis d'accord avec toi j'aurais aimé sur ce que ça peut donner à Bergen mais t'as réaction là...... :confused:
Jusqu'à preuve du contraire c'est le sélectionneur Cyrille Guimard qui n'a pas sélectionné Démare, qui s'est finalement très peu exprimé la dessus. Ce bon vieux Cyrille qui d'ailleurs (dans le même genre de message TWITTER que l'autre jour) avait dû forcé sur la bouteille en prenant à parti des twittos qui lui demandaient de prendre Démare pour les Mondiaux le jour de sa seconde place à Hambourg.
Guimard enfin qui a toujours affirmé depuis sa prise de fonction qu'il voulait une équipe offensive, pas roulé pour sprinter qui ne serait peut être pas à l'arrivée, que les sprinteurs français toute façon était pas assez fort etc.
Après il y a une différence entre rouler pour un sprinteur et en garder un sous la main pour le tous derniers km au cas où on aurait une course d'attente et peu sélective.
Maintenant, un grand sprinteur ne peut plus participer à une grande course s'il n'a pas tout un train avec lui et doit se débrouiller tout seul sans coéquipier alloué. Voilà, c'est l'impression que ça me fait. Démare n'a pas envie de prolonger sa saison pour faire le plan C d'une équipe de France où son ego en a pris pas mal l'an passé.
C'est tout ou rien.
Une tactique offensive n'est pas incompatible non plus avec Démare, il peut passer à l'attaquer lui aussi, ce sera toujours plus costaud qu'un Julien Duval ou Anthony Perez avec tout le respect que je leur dois.
C'est là qu'intervient le rôle d'un sélectionneur qui doit mobiliser ses hommes et leur faire comprendre que chacun doit se mettre au service du collectif.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

guesdon71 a écrit : 02 sept. 2017, 18:11
Marco Machine :green:
Répondre