T'as encore tes chances de franchir [i:1pjy9qky]le rubicon[/i:1pjy9qky] gaminFalco1997 a écrit :Je suis en plein dedans me concernant ! :rock:Tony09* a écrit :
C'est bon, la moyenne d'age des cyclistes du world tour est plus jeune que moi, snif :sad:
Pendant ce temps là en 2017
Modérateur : Modos VCN
- Xav_38
- Leader

C'est demain que Robert Marchand tente d'établir le record de l'heure des plus de 105 ans. Chapeau bas à ce grand monsieur. :applaud:
Comme quoi, même si on est plus vieux que la moyenne des coureurs WT, il y a encore de belle choses à faire :victory:
Comme quoi, même si on est plus vieux que la moyenne des coureurs WT, il y a encore de belle choses à faire :victory:
Et dans le détail, cela donne:
1ère étape: Bois d'Arcy > Bois d'Arcy - 148,5km
2ème étape: Rochefort-en-Yvelines > Amilly - 192,5 km
3ème étape: Chablis > Chalon sur Saône - 190 km
4ème étape, CLM: Beaujeu > Mont-Brouilly - 14,5 km
5ème étape: Quincié en Beaujolais – Les Villages du Mont-Brouilly > Bourg-de-Péage - 199,5km
6ème étape: Aubagne > Fayence - 192 km

7ème étape: Nice > Col de la Couillole (1678m) - 177km

8ème étape: Nice > Nice - 115,5 km
Pas de prologue, et un seul CLM avec final en côte ! Mais avec une vraie étape de montagne, suffisant pour rapatrier quelques grimpeurs de TA :hmm:
1ère étape: Bois d'Arcy > Bois d'Arcy - 148,5km
2ème étape: Rochefort-en-Yvelines > Amilly - 192,5 km
3ème étape: Chablis > Chalon sur Saône - 190 km
4ème étape, CLM: Beaujeu > Mont-Brouilly - 14,5 km
5ème étape: Quincié en Beaujolais – Les Villages du Mont-Brouilly > Bourg-de-Péage - 199,5km
6ème étape: Aubagne > Fayence - 192 km

7ème étape: Nice > Col de la Couillole (1678m) - 177km

8ème étape: Nice > Nice - 115,5 km
Pas de prologue, et un seul CLM avec final en côte ! Mais avec une vraie étape de montagne, suffisant pour rapatrier quelques grimpeurs de TA :hmm:
Cool; Bourg de Péage :victory:
Encore une étape ou on pourra être en immersion avec le pistolero :rock:
Encore une étape ou on pourra être en immersion avec le pistolero :rock:
La caillette, ça vous gagne
Avec le col de la couille molle, les quintana et autres coureurs sans panache devraient définitivement être de la partie.
-
_AlbatorConterdo
- Leader

L'étape 7 possède un potentiel intéressant...et pas seulement pour son parcours.
Jaclaffitte devrait apprécier.
edit : Nopik a déjà frappé !
Jaclaffitte devrait apprécier.
edit : Nopik a déjà frappé !
Ce n'est pas pour les bourses molles ! :woohoo:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Pinot ferait bien de changer son programme et de faire Paris Nice, profil très sympa pour lui.
La caillette, ça vous gagne
Il y a un potentiel de difficultés totalement sous-exploitées par les courses cyclistes dans les Alpes du sud. Le col de la Couillole en est un exemple comme le col du Turini, le col de la Caillole, etc...
Exactement ce que je me suis dit en voyant le parcoursBatman a écrit :Pinot ferait bien de changer son programme et de faire Paris Nice, profil très sympa pour lui.
- pascualito
- Equipier de luxe

Le col de la Cayolle :coeur: depuis Entraunes.
Le soucis les tunnels étroits
Le soucis les tunnels étroits
La dernière étape est classique :

Beau petit parcours dans l'ensemble.

Beau petit parcours dans l'ensemble.
bah voyez je suis pas un fan de ce genre de parcours : on se retrouve avec du vrai col et une arrivée en côte digne de courses par étapes GTiennes. Je regrette l'époque où Paris Nice ou Tirreno pouvait aussi sourire à d'autres profils type GVA ou Sagan sans que ce soit juste lié à l'annulation de certaines étapes. Je sais bien qu'on durci les parcours parce que sinon il n'y a pas assez de sélection, et que la réduction des équipes on ne l'a pas encore vue, mais le parcours de Paris Nice 2014 même s'il y avait des changements à faire était pour moi une piste plus intéressante. Là on a du classique de chez classique qui se la joue mini-GT : 3/4 étapes plates, un CLM, une étape de montagne reine. Seules les étapes 6 et 8 sont du vrai Paris Nice tel que je me l'imagine, avec du col mais pas trop et des possibilités tactiques offertes à des bons coureurs en forme sans être nécessairement des GTmen.