Mon intuition était donc la bonne...
Reçu mot pour mot la même lettre sauf l'horaire... 21h.
Ils prévoient donc qu'une séance dure 1/2h.
Je ne me suis pas ennuyé à faire un courrier recommandé. On est au 21ème siècle, et dans une association, j'ai donc envoyé un mail au secrétariat qui dit ceci :
Bonjour,
J’ai reçu ce jour une lettre m’indiquant l’ouverture d’une procédure disciplinaire à mon encontre.
Les faits m’étant reprochés selon la lettre sont tellement vagues que j’aimerai que vous me transmettiez l’ensemble du dossier à ce sujet. Ainsi, à partir du moment où je disposerai de l’ensemble des éléments factuels qui me sont reprochés je vous transmettrai, si besoin, l’ensemble de mes observations, avant la date de la convocation.
Merci de faire en sorte que cela soit fait dans des délais acceptables pour que si besoin d’être accompagné par des témoins je puisse vérifier leurs disponibilités. Néanmoins à ce jour, vous comprendrez que ne sachant absolument pas ce qu’il m’est reproché exactement et sur quelle base, je ne peux rien prévoir ni envoyer.
Par ailleurs, je ne vous cacherai pas mon étonnement de cette procédure à mon encontre, vu le peu de course FFC réalisées (2 : Saint Agnan et Fronton), sur lesquelles je n’ai ni briller par mes performance ni par une attitude déplacée, j’ai plus briller par une transparence en tout plan.
Sachez enfin que l’ensemble de nos conversations (copie de mail, compte rendu de conversation téléphonique, d’audience) seront rendues publiques, diffusées sur un forum d’amoureux du sport cycliste, et donc licenciés à la FFC pour beaucoup. Cela servira de partage d’expérience comme nous partageons nos expérience de courses.
Bonne journée.
Cordialement.
Bodo faudra que tu fasses bosser ton président un peu je pense !
Quand je pense qu'un commissaire à qui j'étais allé me plaindre l'an dernier d'un comportement dangereux d'un coureur m'avait dit de le pousser dans le fossé et que là pour 3 mots tu te faits mettre en commission de discipline... On sent qu'ils ne veulent pas s'occuper des vrais sujets qui pourrissent le sport... non ils protègent leur petites place et use leur pouvoir de nuisance pour se venger.
Qu'est ce qui est le plus insidieux dans tout ça ?