c'est ce à quoi je pensais mais encore faut il que ça se goupille bien (des croureurs avec soi et les bons, et ses rivaux derrière moins bien entourés ou organisé)
là je pense que tout le monde va être aux aguets donc pas facile
puis des coups comme dimanche c'est rare et quandon s'y attend pas
ceci dit froome doit commencer à en avoir marre de finir 2e de la vuelta et d'être globalement maudit (chute aussi l'an dernier)
donc qu'il montre que c'est un champion, il doit pas rester bcp d'étapes pour renverser la situation
par contre ça ferait chier que la sky fasse renverser la vuelta car ils ne devraient plus être là
Vuelta 2016: 17ème étape:Castellón / Llucena 177km
Modérateur : Modos VCN
- trevorphilips
- Equipier de luxe

En tous cas tous les ingrédients sont réunis pour une dernière semaine de feu! Demain et la dernière étape de montagne le lendemain du CLM pourraient être grandioses!
Chaves doit avoir de grandes ambitions pour demain... Par contre, jusqu'à présent il n'a pas été spécialement brillant après un jour de repos.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe

Tous les ingrédients sont réunis pour avoir un final de feu sur cette Vuelta:
- Froome va sans doute avoir une réaction d'orgueil
- Chaves qui va sans doute perdre beaucoup sur le CLM est contraint d'attaquer
- Contador va continuer à faire du Contador
Seul Quintana n'a plus intérêt à ce que les choses bougent, j'espère que la Movistar n'aura pas les moyens de cadenasser la course
Ceci dit, je vois mal un feu d'artifice de bonne heure demain, les gars vont se réserver pour vendredi et samedi et se jauger dans la montée finale qui pourrait faire des dégats, là par contre ça va bastonner
- Froome va sans doute avoir une réaction d'orgueil
- Chaves qui va sans doute perdre beaucoup sur le CLM est contraint d'attaquer
- Contador va continuer à faire du Contador
Seul Quintana n'a plus intérêt à ce que les choses bougent, j'espère que la Movistar n'aura pas les moyens de cadenasser la course
Ceci dit, je vois mal un feu d'artifice de bonne heure demain, les gars vont se réserver pour vendredi et samedi et se jauger dans la montée finale qui pourrait faire des dégats, là par contre ça va bastonner
Oui. En fait, excepté le CLM, il reste le raidar de demain, difficile mais court et les 2O bornes de la montée sur l'Aïtana.Ignatius a écrit :En tous cas tous les ingrédients sont réunis pour une dernière semaine de feu! Demain et la dernière étape de montagne le lendemain du CLM pourraient être grandioses!
Ceci dit, il faudra véritablement un Froome "génial" et parfaitement assisté, pour faire vaciller un Quintana "sûr de lui et dominateur", comme aurait dit le Général !!
Et puis, parlons de son équipe, sans rapport avec celle du TDF ! Alors, ont-ils volontairement joués aux cyclos l'autre jour pour mieux se régénérer ces prochains jours ? Je l'ignore !
-
Vincenzo60
- Equipier de luxe

Bon et comme j'ai lu un peu partout, il ne fera pas 40° au pied du dernier raidard mais une trentaine de degrés avec un temps plutôt couvert apparemment.
J'ai vérifié, beaucoup de sites (dont cyclingnews) annonçaient ça mais ils se sont plantés entre les deux bleds de Lucena et Llucena del Cid
J'ai vérifié, beaucoup de sites (dont cyclingnews) annonçaient ça mais ils se sont plantés entre les deux bleds de Lucena et Llucena del Cid
Ambassadeur du Durkistan.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Quel dommage d' avoir repeché ces 90 coureurs...Avec un peloton de 74 mecs on aurait surement eu une étape dantesque.
Je m' en remets toujours pas de ce repechage honteux, 22 minutes de retard c' est pas possible....
On aurait eu une fin de Vuelta de folie avec Tinkoff Movistar et Astana.
Valverde aurait pu envisage le TOP 5 avec son avantage numérique.
Je m' en remets toujours pas de ce repechage honteux, 22 minutes de retard c' est pas possible....
On aurait eu une fin de Vuelta de folie avec Tinkoff Movistar et Astana.
Valverde aurait pu envisage le TOP 5 avec son avantage numérique.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Bradounet_
- légende VCN

Pas sûr que les coéquipiers des leaders qui ont du retard à refaire soient très chauds pour faire l'étape à fond, je suis certain qu'il y en a une bonne partie qui appréhende déjà de finir le dernier muritissimo à pied en mondovision.
Il doit bien y avoir des types dans le peloton de cette Vuelta qui sont connectés dans leur tête comme Tony Martin et qui se sentent humiliés quand ils montent des talus à moins de 15 km/h en zigzaguant comme des amateurs du dimanche devant des caméras.
Les leaders doivent aussi craindre de faire tout effort superflu avant sous peine de faire une Taaramae. Bref, la nouvelle vacherie d'Unipublic pourrait bien bloquer la course.
Je ne vois pas non plus Contador faire le même coup que dimanche mais avec Froome et les Sky à la place de Quintana et des Movistars.
Jamais Contador ne favorisera la victoire de Froome, c'est lui le dernier vainqueur de deux GT en une saison.
Il n'a sûrement pas envie de voir Froome le dépasser au palmarès à l'avenir. On sait tous que Contador tient les comptes et a un très fort ego. Il doit y penser dans un coin de sa tête.
Mais en même temps s'allier avec les Sky, c'est son seul moyen de remporter encore la Vuelta.
D'après les derniers bruits de couloir, Froome très fâché d'avoir eu à pousser son caddie tout seul l'autre jour.
Il aurait dit que, la prochaine fois, il viendrait avec son équipe du TdF sur la Vuelta. :moqueur:
Il doit bien y avoir des types dans le peloton de cette Vuelta qui sont connectés dans leur tête comme Tony Martin et qui se sentent humiliés quand ils montent des talus à moins de 15 km/h en zigzaguant comme des amateurs du dimanche devant des caméras.
Les leaders doivent aussi craindre de faire tout effort superflu avant sous peine de faire une Taaramae. Bref, la nouvelle vacherie d'Unipublic pourrait bien bloquer la course.
Je ne vois pas non plus Contador faire le même coup que dimanche mais avec Froome et les Sky à la place de Quintana et des Movistars.
Jamais Contador ne favorisera la victoire de Froome, c'est lui le dernier vainqueur de deux GT en une saison.
Il n'a sûrement pas envie de voir Froome le dépasser au palmarès à l'avenir. On sait tous que Contador tient les comptes et a un très fort ego. Il doit y penser dans un coin de sa tête.
Mais en même temps s'allier avec les Sky, c'est son seul moyen de remporter encore la Vuelta.
D'après les derniers bruits de couloir, Froome très fâché d'avoir eu à pousser son caddie tout seul l'autre jour.
Il aurait dit que, la prochaine fois, il viendrait avec son équipe du TdF sur la Vuelta. :moqueur:
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Froome a quand meme très peu roulé pendant l' étape de folie et pourtant il a mal fini l' étape.
C' était un jour sans ou il avait pris un coup de massue sur la tete selon vous ??
Chaves par exemple lui a repris énormement de temps sur la dernière montée. J' ai vu les Orica rouler, les Astana , mais Froome je l' ai pas vu une seule fois dans les 60 derniers km que j ai vu.
C' était un jour sans ou il avait pris un coup de massue sur la tete selon vous ??
Chaves par exemple lui a repris énormement de temps sur la dernière montée. J' ai vu les Orica rouler, les Astana , mais Froome je l' ai pas vu une seule fois dans les 60 derniers km que j ai vu.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Racemousse
- Equipier de luxe

Je pense qu'il ne se passera rien avant la dernière montée.
Pour qu'une attaque de loin puisse fonctionner, l'effet de surprise me semble essentiel. Là, après l'épisode de dimanche, tous les leaders seront ultra-attentifs.
Pour qu'une attaque de loin puisse fonctionner, l'effet de surprise me semble essentiel. Là, après l'épisode de dimanche, tous les leaders seront ultra-attentifs.
-
chrisroyer
C'est clair que si tu allèges leur programme en début de saison, la super Sky du Tour doit être tout à fait capable d'enchainer Tour et VueltaBradounet_ a écrit :
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Bon, il vont nous pourrir un 2ème GT l'année prochaine alors..;heureusement qu'ils ne peuvent pas faire comme Valverde et courir les 3 GT la même saison. :Schrisroyer a écrit :C'est clair que si tu allèges leur programme en début de saison, la super Sky du Tour doit être tout à fait capable d'enchainer Tour et VueltaBradounet_ a écrit :
Froome, il est bien gentil, mais qu'est-ce qu'il foutait à l'arrière ?? :super: Quand un Contador attaque et qu'un Quintana suit, c'est à lui de prendre ses responsabilités. S'il était resté vigilant, y aurait eu aucun souci.Bradounet_ a écrit :Pas sûr que les coéquipiers des leaders qui ont du retard à refaire soient très chauds pour faire l'étape à fond, je suis certain qu'il y en a une bonne partie qui appréhende déjà de finir le dernier muritissimo à pied en mondovision.
En plus, il oublie un peu vite la somme de boulot que son équipe s'était infusée, la veille, lors de l'étape-chantier. Tout le peloton avait mal aux pattes, le lendemain, mais les Sky un peu plus que les autres probablement. Ce sont eux qui avaient du se mettre au charbon, et bien avant les premières sales pentes d'Ahusquy..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

Je pense aussi. On ne va pas avoir des scénarios comme dimanche à toutes les étapes un tant soi peu vallonée de cette Vuelta. Quintana n'a plus qu'une roue à suivre et avec les épisodes de dimanche et de la descente d'Aspin lors du Tour je suppose qu'il va être très attentif. Movistar a aussi certainement de la réserve au cas où ça partirait quand même. Je vois bien Froome tenter quand même quelque chose dans la dernière montée et se faire contrer par le Colombien qui, si je ne me trompe, n'a encore jamais été largué "à la pédale" sur une montée de cette Vuelta et qui en 3è semaine de GT a toujours montré des capacités de récup supérieures à tous les autres quand il est en forme.Racemousse a écrit :Je pense qu'il ne se passera rien avant la dernière montée.
Pour Nostradamus je crois quand même que Froome a subi le stress de cette journée et que c'était au moins autant une fatigue nerveuse que physique qui l'a empêché de faire mieux. Il apparaissait nerveux, cherchant souvent qui pouvait rouler à sa place alors qu'il aurait dû (dans la dernière montée en tout cas) prendre très franchement ses responsabilités et se mettre devant. Ce qu'il n'a pas fait.
Très possible, mais à condition de relacher un peu la pression après le Tour. Le doublé Tour-Vuelta est plus accessible que le Giro-Tour, c'est sûr. Froome l'a dans les jambes, et peut-être que Quintana l'aura aussi, dans 2 ou 3ans.chrisroyer a écrit :C'est clair que si tu allèges leur programme en début de saison, la super Sky du Tour doit être tout à fait capable d'enchainer Tour et VueltaBradounet_ a écrit :
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)