TdF, Etape 4 : Saumur / Limoges (237km)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Batman
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit :Attention à Cimolai qui est souvent à l'aise dans les spints de ce genre.
Je peux pas arrêter de dire "par le feu" dans ma tête, chaque fois que je lis son nom, j'en ai marre :moqueur:
La caillette, ça vous gagne :love:
Akaion
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit :Non mais les gars vous lisez les topics de présentation ? :cheer:

Comme la photo mise en 1ère page le montre, la ligne droite finale est toute droite et hyper large (c'est une 4 voies).

Pour la bosse à 7 bornes de l'arrivée, elle ne fait pas du tout 1500 m à 8%, mais 800m à 7%, sur une belle route.

A part Kittel, qui ne passe pas un pont, tous les sprinteurs doivent passer à mon avis.
C'est Théo Vimpère qui parle de la côte de 1500m à 8% sur velo-mag.
-Vélomen-
Leader
Leader

Akaion a écrit :
-Vélomen- a écrit :Non mais les gars vous lisez les topics de présentation ? :cheer:

Comme la photo mise en 1ère page le montre, la ligne droite finale est toute droite et hyper large (c'est une 4 voies).

Pour la bosse à 7 bornes de l'arrivée, elle ne fait pas du tout 1500 m à 8%, mais 800m à 7%, sur une belle route.

A part Kittel, qui ne passe pas un pont, tous les sprinteurs doivent passer à mon avis.
C'est vrai, j'avais d'ailleurs été étonné qu'il surévalue autant la bosse.

1.5km à 8%, la bosse serait répertoriée, et limite en 3ème cat !
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaphilippe est de Saint-Amand-Montrand, pas tellement loin de Limoges. Il se doit de briller demain !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit :
Akaion a écrit :

C'est vrai, j'avais d'ailleurs été étonné qu'il surévalue autant la bosse.

1.5km à 8%, la bosse serait répertoriée, et limite en 3ème cat !
C'était en effet ma source.
Donc la voici sur Strava, et bien sûr Vélomen a raison

https://www.strava.com/segments/6349314

L'arrivée:
https://www.strava.com/segments/10761862
:elephant:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Attention à Cimolai qui est souvent à l'aise dans les spints de ce genre.
Je peux pas arrêter de dire "par le feu" dans ma tête, chaque fois que je lis son nom, j'en ai marre :moqueur:
Pas pensé à la prononciation française, c'est pas mal. :moqueur:
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le final :
Image

La côte de Panazol (à 7km de l'arrivée) :
Image

Les 7 derniers km :
Image
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :L'étape la plus longue de ce Tour, entre les plaines de Maine et Loire et les routes plus vallonnées du Limousin.
Non mais :redcard:

La moitié de l étape se passe en Vienne et tu le mentionnes même pas :colere:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les routes du Limousin sont toujours accidentés, demain si le rythme est élevé sur les 50 derniers km on pourrait avoir une hiérarchie du sprint bien différentes de celle d' Angers.

J' espère voir un début d' étape plutot cool pour laisser Contador se chauffer tout doucement, s' il termine l' étape sans perte de temps on pourra recommencer à y croire.

Un Contador à 90 % ça pourrait le faire pour l' étape de Mercredi.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Theuns ou Sondre Enger peuvent briller demain aussi sa doit leur convenir.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y aura sans doute pas beaucoup de volontaire pour l' échappée demain avec un départ matinal et aucun maillot à aller chercher.

L' idéal pour Tinkoff serait une échappée de deux coureurs facile à controler sur une tel distance.

C' est chiant pour nous mais avec la longueur de cette étape et l' état de Contador c' est ce qui devrait se passer.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le maillot jaune de Sagan fait rouler les Tinkoff en tête du peloton, et du coup Contador aussi.
Est-ce que ça le fatigue plus?
Est-ce que ça ne l'expose pas plus aux chutes d'être devant vers la 15e position (endroit où ça frotte un max) ?
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il était dans une position assez haute quand ça roulait à 35 km/ heure de moyenne, je pense pas qu' il se fatiguait, mais j' ai pas fait attention à l' attitude qu' il a adopté quand Voeckler est parti et que le tempo s' est accéleré.

Il a du aller se cacher avec Tossato un peu plus bas j' imagine pour bouffer moins de jus, mais j' en suis pas sur du tout.
Akaion
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit :Le maillot jaune de Sagan fait rouler les Tinkoff en tête du peloton, et du coup Contador aussi.
Est-ce que ça le fatigue plus?
Est-ce que ça ne l'expose pas plus aux chutes d'être devant vers la 15e position (endroit où ça frotte un max) ?
C'est pas vers la 15ème position que ça frotte le plus, mais plutôt vers la 30ème.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J' ai revu le final d' hier, la Tinkov s' est scindé en deux à 20 km de l' arrivée, 2 coéquipiers restent avec Sagan et trois autres avec Contador en soixantième position, il y en a un qui reste en fin de peloton sans doute pour couvrir les éventuels incidents
Répondre