Coquard m' a fait forte impression sur l' avant dernière étape du Tour de Californie et il y a pas mal d' étape tortueuse.
Rolland aura beaucoup d' occasions de jouer la gagne s' il est exclu du général. C' est un Tour avec beaucoup de col, ce qui devrait mettre en valeur ses qualités de récupération.
On a quand meme 9 étapes avec beaucoup de dénivelé cette année, ça fait beaucoup.
Qui sera le meilleur français sur le TDF et quelle place occupera t-il ?
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- loloherrera
- Leader

Si tout se passe bien, Pinot, Bardet et Barguil dans le top 10 et dans cet ordre...quand aux places, je ne me prononcerais pas :study:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
5ème Pinot, 7ème Bardet, 9ème Barguil et 10ème Rolland
Alaphilippe portera le maillot jaune et remportera une étape pour son 1er Tour de France
Alaphilippe portera le maillot jaune et remportera une étape pour son 1er Tour de France
read my lips : en vérité je vous le dis, la place sera la première et c'est tibo qui l'occupera
Pour un cyclisme réactionnaire 
Pinot 2ème :)
Bardet 6
Rolland 8.
Bardet 6
Rolland 8.
Tuco, tu sais que je suis rarement d'accord avec toi, mais si tu pouvais n'avoir raison qu'une fois, j'espère (je veux) que se soit celle-ci!tuco a écrit :read my lips : [i:2tumbude]en vérité je vous le dis, la place sera la première et c'est tibo qui l'occupera[/i:2tumbude]
Ce que j'espère : Pinot sur le podium, malheureusement derrière Quintana et Froome, qui sont je pense intouchables, sauf accident. Contador, je n'y crois pas du tout (ce message me jouera des tours si il gagne). Alaphilippe dans le top10.
Ce que je pense : Pinot top5, et Bardet et/ou Rolland entre 8 et 12
Ce que je pense : Pinot top5, et Bardet et/ou Rolland entre 8 et 12
Intrinsèquement Froome, Contador et Quintana sont au dessus du lot. Ces trois là seront sur le podium sauf pépin. Il est assez probable qu'il arrive un pépin à l'un des 3 après.
Ensuite pour moi, on a 4 coureurs qui suivent. Aru, Pinot, TGV et pour moi Porte. ( même si pas de référence sur 3 semaines, on ne peut pas l'écarter)
Sur ces 4 coureurs j'ai vraiment du mal à établir une hiérarchie. Je vois donc Pinot entre 4 et 7 en théorie
Ensuite pour moi, on a 4 coureurs qui suivent. Aru, Pinot, TGV et pour moi Porte. ( même si pas de référence sur 3 semaines, on ne peut pas l'écarter)
Sur ces 4 coureurs j'ai vraiment du mal à établir une hiérarchie. Je vois donc Pinot entre 4 et 7 en théorie
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

Victoire de Pinot !
Bardet 3è
Rolland 7è
Barguil 11è
Abandon de Quintana sur chute et désertion de l'équipe Sky B)
Bardet 3è
Rolland 7è
Barguil 11è
Abandon de Quintana sur chute et désertion de l'équipe Sky B)
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Barguil meilleur français
Saint Seixas, ayez pitié de nous
Bardet 5è.
C'est un vrai coursier, un guerrier, capable d'attaquer en montée, en descente, capable de briller sur les classiques, sur les courses d'1 semaine, sur les GT. Il sort à peine d'un gros cycle de préparation en altitude, et claque un excellent prologue (perso, je pensais pas le voir briller sur là-desssus ).
Il lui manque encore le petit truc pour en gagner une très belle, mais j'espère que ça viendra.
Pinot est plus fort que lui, en force pure, mais suite à son excellent début de saison et sa 2è place en Romandie, il aura une sacrée pancarte, et toute la pression qui va avec. D'ailleurs, Quintana le cite parmi les vainqueurs possibles du Tour, aux côtés de Contador, Froome, Aru..et Bardet.
C'est un vrai coursier, un guerrier, capable d'attaquer en montée, en descente, capable de briller sur les classiques, sur les courses d'1 semaine, sur les GT. Il sort à peine d'un gros cycle de préparation en altitude, et claque un excellent prologue (perso, je pensais pas le voir briller sur là-desssus ).
Il lui manque encore le petit truc pour en gagner une très belle, mais j'espère que ça viendra.
Pinot est plus fort que lui, en force pure, mais suite à son excellent début de saison et sa 2è place en Romandie, il aura une sacrée pancarte, et toute la pression qui va avec. D'ailleurs, Quintana le cite parmi les vainqueurs possibles du Tour, aux côtés de Contador, Froome, Aru..et Bardet.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
perso je ne pense pas que Bardet ait jamais le "petit truc" pour battre les gros à la pédale, mais en revanche j'aime bien sa manière de courir et s'il pouvait nous gagner un ou deux "Dauphiné talansky 2014" + faire un podium sur un GT je serais bien content pour lui !biquet a écrit :Bardet 5è.
[b:8a3cmcs2]Il lui manque encore le petit truc[/b:8a3cmcs2] pour en gagner une très belle, mais j'espère que ça viendra.
Rolland , je vois qu'il y a beaucoup de sceptiques le concernant .
Il a fait un Romandie et Paris-Nice , correct sans être transcendant et il a eu des pépins de santé depuis le début de saison.
Au départ , je pensais que changer d'équipe pour lui , était une bonne chose mais les résultats d'ensemble de la Cannondale sont médiocres , Uran termine 7ème du Giro en étant bon en montagne mais catastrophique en CLM par exemple .
Je pense qu'il peut faire fond de top 10 , gagner une étape malgré tout si il est en bonne condition .
Il a fait un Romandie et Paris-Nice , correct sans être transcendant et il a eu des pépins de santé depuis le début de saison.
Au départ , je pensais que changer d'équipe pour lui , était une bonne chose mais les résultats d'ensemble de la Cannondale sont médiocres , Uran termine 7ème du Giro en étant bon en montagne mais catastrophique en CLM par exemple .
Je pense qu'il peut faire fond de top 10 , gagner une étape malgré tout si il est en bonne condition .
Rolland n'a jamais vraiment semblé être influencé par son équipe, c'est quand il était seul en montagne qu'il a fourni ses meilleurs résultats, il est heureux dans son équipe (du moins en apparence) et monte doucement en puissance. Il connait le Tour par coeur, je ne me fais pas de soucis pour lui. Il est régulier, sera entouré en plaine. Son transfert prouve qu'il est prêt à tout pour réussir, il sait aussi que le temps lui est désormais compté.
Immature et juvénile.
-
david38100
- Equipier de luxe

Rolland doit nous refaire l'exploit de Voeckler 2011. Pinot et Bardet ne pourront pas ils sont trop surveillés mais Rolland qui s'en méfie ? personne.
Un Rolland avec 2min30 d'avance et sans chrono plat. Attention.
Un Rolland avec 2min30 d'avance et sans chrono plat. Attention.