Omloop Het Nieuwsblad [UCI 1.HC][27/02/2016]
Modérateur : Modos VCN
- Taromisaki
- Leader

C'est ça c'est bien le DDV. :)
- Sympatho-1
- Equipier de luxe

Cancellara pas prévu sur la course ?
Trek compte y aller en touriste ?
-
_tontonStou
- Equipier de luxe

Edward Theuns is in da place.Sympatho-1 a écrit :Cancellara pas prévu sur la course ?
- valverde-56
- Equipier de luxe

Faudrait revoir tes cours de français et ta géographie car il y a 3 jours mais une seule Flandre Occidentale... :bisou:jimmy39 a écrit :Non, il parle de retour [b:2efq3kva]au[/b:2efq3kva] 3 jours des[b:2efq3kva] Flandres occidentales[/b:2efq3kva]Taromisaki- a écrit :Yves Lampaert fracture du sternum sera absent... Il espère être de retour pour le tour des Flandres...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- Taromisaki
- Leader

Oui il m'a l'air beaucoup plus en forme que Theuns.valverde-56 a écrit :Et pourquoi pas Stuyven
Pas les conditions idéales pour les reco aujourd'hui. Pluie, brouillard et même neige dans le sud du pays. Cela devrait s'améliorer au niveau de la luminosité mais cela va se rafraîchir très fort la nuit. Espérons ne pas revivre 2004... :S
Waalse Flandrien!
Y'avait eu quoi en 2004?
Impaussible n'est pas français.
Si je ne me trompe pas d'année, course annulée la veille ou le jour même car il y avait de la neige dans la plupart des monts...Thejul a écrit :Y'avait eu quoi en 2004?
Waalse Flandrien!
On n'est jamais très haut, là-bas, à peine 100 m au dessus du niveau de la mer proche mais c'est un climat particulier.
Par exemple, à l'époque, j'allais souvent, comme les anciens le savent, m'entraîner sur ces routes-là. Je prenais ma voiture -> Grammont. Au-dessus du Muur, il y a un parking qui permet aux visiteurs d'aller faire la visite de la Chapelle et/ou d'aller se restaurer dans l'excellente auberge du sommet. De là, je filais vers Renaix puis Berchem où je prenais le pied du Oude Kwaremont. A partir de là, je suivais le parcours du Ronde de l'époque jusqu'au sommet du Muur. Cela me faisait 110 km avec le OK, Paterberg, Koppenberg, Leberg, Steenbekdries, Taaienberg, etc, le \"noeud\", quoi. Arrivé au Muur, je retrouvais ma voiture, une petite restauration à l'auberge et puis retour dans mon Ardenne wallonne. Je l'ai fait des dizaines de fois. Un vrai plaisir de rouler là-bas, il y a toujours plein de vélos en route, souvent, on croise des pros avec lesquels on taille une bavette (à part le mufle de Nico Eeckhout :moqueur: ).
En 2006, pour vous donner une idée des conditions climatiques changeantes, voici une photo prise avant le départ puis la même au retour, trois heures plus tard. Impossible de monter le Kappelmuur... ;)

Par exemple, à l'époque, j'allais souvent, comme les anciens le savent, m'entraîner sur ces routes-là. Je prenais ma voiture -> Grammont. Au-dessus du Muur, il y a un parking qui permet aux visiteurs d'aller faire la visite de la Chapelle et/ou d'aller se restaurer dans l'excellente auberge du sommet. De là, je filais vers Renaix puis Berchem où je prenais le pied du Oude Kwaremont. A partir de là, je suivais le parcours du Ronde de l'époque jusqu'au sommet du Muur. Cela me faisait 110 km avec le OK, Paterberg, Koppenberg, Leberg, Steenbekdries, Taaienberg, etc, le \"noeud\", quoi. Arrivé au Muur, je retrouvais ma voiture, une petite restauration à l'auberge et puis retour dans mon Ardenne wallonne. Je l'ai fait des dizaines de fois. Un vrai plaisir de rouler là-bas, il y a toujours plein de vélos en route, souvent, on croise des pros avec lesquels on taille une bavette (à part le mufle de Nico Eeckhout :moqueur: ).
En 2006, pour vous donner une idée des conditions climatiques changeantes, voici une photo prise avant le départ puis la même au retour, trois heures plus tard. Impossible de monter le Kappelmuur... ;)

Waalse Flandrien!
- Taromisaki
- Leader

Une belle équipe giant avec le trio Kragh Andersen - Arndt - Waeytens. La suite Curvers , De Backer, De kort, Stamsnijder , Timmer.
- sylvainm
- Modérateur

Avec un moteur et des roues de VTT ça devrait passer :moqueur:Daniel_H a écrit :On n'est jamais très haut, là-bas, à peine 100 m au dessus du niveau de la mer proche mais c'est un climat particulier.
Par exemple, à l'époque, j'allais souvent, comme les anciens le savent, m'entraîner sur ces routes-là. Je prenais ma voiture -> Grammont. Au-dessus du Muur, il y a un parking qui permet aux visiteurs d'aller faire la visite de la Chapelle et/ou d'aller se restaurer dans l'excellente auberge du sommet. De là, je filais vers Renaix puis Berchem où je prenais le pied du Oude Kwaremont. A partir de là, je suivais le parcours du Ronde de l'époque jusqu'au sommet du Muur. Cela me faisait 110 km avec le OK, Paterberg, Koppenberg, Leberg, Steenbekdries, Taaienberg, etc, le "noeud", quoi. Arrivé au Muur, je retrouvais ma voiture, une petite restauration à l'auberge et puis retour dans mon Ardenne wallonne. Je l'ai fait des dizaines de fois. Un vrai plaisir de rouler là-bas, il y a toujours plein de vélos en route, souvent, on croise des pros avec lesquels on taille une bavette (à part le mufle de Nico Eeckhout :moqueur: ).
En 2006, pour vous donner une idée des conditions climatiques changeantes, voici une photo prise avant le départ puis la même au retour, trois heures plus tard. Impossible de monter le Kappelmuur...
[img:3v70lfv1]http://i84.servimg.com/u/f84/18/01/38/54/61b90010.jpg[/img:3v70lfv1]
[img:3v70lfv1]http://i84.servimg.com/u/f84/18/01/38/54/61be0010.jpg[/img:3v70lfv1]
Par contre effectivement, trêve de plaisanterie, il faudra faire attention a la météo ce WE, car une dépression puissante va se creuser sur le SO de la France, apportant surement un vent d'est fort et frais sur la Belgique
@Daniel-H Super vos photos . Merci
ça donne hâte d'être à samedi
ça donne hâte d'être à samedi
-
***Milanello***
- Equipier de luxe

On annonce un temps pourri le WE à venir sur la Côte d'Azur, je n'ose imaginer autre chose que de la pluie là-haut...
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
Pour autant, pour le moment on mise plus sur un temps certes plutôt froid mais peu venteux et non pluvieux.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]