L'année dernière Thomas avait enchainé Dubai pour monter en puissance plus rapidement, et il avait l'objectif de co-leadership sur Paris Nice ce qu'il n'a pas cette année puisque Froome sera leader absolu.vladimirvalverde a écrit :Thomas était à la rue l'an dernier sur le down under avant de tout exploser en algarve!Liam a écrit :Je serai surpris de voir Thomas jouer la gagne. Son hiver n'a pas été très "studieux" avec son mariage et les excès qui vont avec. D'ailleurs il trainait un peu sa misère en Australie. Je crois qu'il va avoir besoin d'un peu de temps pour trouver la forme. J'en attends rien avant Paris-Nice.-Vélomen- a écrit :Ca va être dur d'aller chercher le podium pour Pinot sur ce format de course là. Il n'y a pas de vraie arrivée en col (la 2ème étape le col fait 10 bornes à 4% au vu du profil et Malhao c'est 2.7km à 9%) et il y a de sacrées rouleurs en face de lui : G.Thomas, Kwiat, T.Martin...
Son clm sera un bon test.
Pour le reste, on risque de savoir à Malhao ce que sera le Contador 2016.
Par contre je crois en Pinot pour le podium. La présence de Contador qui devrait durcir la course est un atout pour lui. Les deux ont un intérêt commun. Je les vois comme les deux plus forts à Malhao.
Si je devais me lancer pour un prono :
1- Kwiatek
2- Contador
3- Pinot
4- LLS
5- Izagirre
Alors moi je pense qu'il va réitérer tout ça juste pour la bonne raison qu'il faut qu'il montre qui est le boss derrière froome d'emblée pour ses ambitions perso!
Et vu les déclarations du gaillard je le sens déja agressif et prêt à charbonner moi!
L'année dernière il gagne aussi l'Algarve gràce à la supérioté d'équipe qu'il a par rapport à l'Etixx de Kwiatek.
Sur ce genre de profil de course sans vrai col, un CLM de longueur raisonnable pour moi Kwiatek a clairement l'avantage sur un Thomas.
Pour la présence de Contador je suis d'accord qu'il va pas mal bouger, mais il est quand même entouré de peu de bons grimpeurs donc se débrouiller seul pour éliminer les armadas Sky ou Astana c'est compliqué.