Vuelta étape 13: Calatayud / Tarazona 178km

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

nicolas63
néo-pro
néo-pro

jimmy39 a écrit :
nicolas63 a écrit :Chavanel, Keisse et Engoulvent devant
Repris...
Tant mieux pour la Atleuv :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tacos a écrit :on espère une échappée très conséquente, de 15/20 coureurs.
50, ça te va :scratch: C'est ce qu'il y a en tête maintenant :banane:
:elephant:
loloherrera
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :La flemme d'aller déterrer le topic de l'étape 11 donc je le mets ici. On a des images sur l'incident avec Paulinho et on peut pour le moins dire que les torts sont partagés !!!!

https://youtu.be/gmHRDouA2_A
Bah pour moi, la moto est grandement responsable, même si c'est pas aussi terrible qu'Oleg le prétendait...
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui le motard fait une jolie boulette là !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
veji2
Leader
Leader

loloherrera a écrit :
jimmy39 a écrit :La flemme d'aller déterrer le topic de l'étape 11 donc je le mets ici. On a des images sur l'incident avec Paulinho et on peut pour le moins dire que les torts sont partagés !!!!
Bah pour moi, la moto est grandement responsable, même si c'est pas aussi terrible qu'Oleg le prétendait...
En effet la moto n'a rien à faire sur la trajectoire, tout simplement. Si le motard veut se mettre au ralenti il se met au ralenti à l'extérieur de la courbe AVANT le virage voire au tout début, pas en sortie ou 2/3 de courbe, là où tout coureur qui prend le virage vite commence à redresser sur l'extérieur. Non clairement la responsabilité du motard est totale : Paulinho ne fait aucun geste imprévisible, aucun écart, il prend juste la courbe vite avec la trajectoire que ça implique.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana lâché...
Ambassadeur du Durkistan.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
loloherrera a écrit :
En effet la moto n'a rien à faire sur la trajectoire, tout simplement. Si le motard veut se mettre au ralenti il se met au ralenti à l'extérieur de la courbe AVANT le virage voire au tout début, pas en sortie ou 2/3 de courbe, là où tout coureur qui prend le virage vite commence à redresser sur l'extérieur. Non clairement la responsabilité du motard est totale : [b:2me3xj4r]Paulinho ne fait aucun geste imprévisible, aucun écart, il prend juste la courbe vite avec la trajectoire que ça implique.[/b:2me3xj4r]
Mais arrêtez de déresponsabiliser totalement les coureurs, ils ont aussi le droit de refléchir, même s'ils ont une oreillette ascontent: Le motard ne fait aucun geste imprévisible, aucun écart, il prend juste la courbe lentement avec la trajectoire que ça implique. :banane:
Je suis d'accord que le motard n'aurait pas dû être là, mais du moment qu'il y était, les coureurs ont le droit de réagir. Enfin, m'étonne pas qu'il y a de plus en plus de chutes s'ils roulent comme ça af-mur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On a Chavanel, Oliveira, Arashiro, De Marchi, Cherel, Coppel, Plaza et Vanendert en tête avec 14 coureurs qui essaient de les rejoindre.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Sauf que Paulinho n'a aucun moyen de savoir que le motard va quasi s'arréter, il sort de son virage et en vélo, ta trajectoire est prévu dès le début de la courbe ou presque : Le responsable est le motard !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
chrisroyer

chrisroyer a écrit :L'étape la plus inpronostiquable de cette Vuelta

Ruben Plaza demain
il est dans la bonne là
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai lu sur le site de la Vuelta que Quintana s'était fait laché dans le 1er col ?

Quelqu'un a plus d'infos ? Problèmes mécanique, besoin d'aller voir la voiture médicale ou il s'est vraiment fait laché comme ça ? (à cause de sa maladie)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit :Sauf que Paulinho n'a aucun moyen de savoir que le motard [b:4bjrburt]va quasi s'arréter[/b:4bjrburt], il sort de son virage et en vélo, ta trajectoire est prévu dès le début de la courbe ou presque : Le responsable est le motard !
Oleg, on t'a reconnu, tu veux pas faire aussi quelques blagues sur Fromme qui court comme une fille ou sur Prudhomme qui était au guidon de la moto :moqueur:
Je remet donc la phrase de veji "Le motard ne fait aucun geste imprévisible, aucun écart, il prend juste la courbe lentement avec la trajectoire que ça implique". Evidemment dire qu'il s'arrête, ça arrange la thèse de l'odieu attentat, mais on voit que si le motard n'est pas à son affaire, il roule tout de même à vitesse et trajectoire constante depuis avant le virage, donc depuis qu'il est en vue de Paulinho....
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
chrisroyer a écrit :L'étape la plus inpronostiquable de cette Vuelta

Ruben Plaza demain
il est dans la bonne là
Mais avec ce profil d'étape, son coéquipier Oliveira a plus de chance de remporter l'étape que lui non?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Beignet134 a écrit :J'ai lu sur le site de la Vuelta que Quintana s'était fait laché dans le 1er col ?

Quelqu'un a plus d'infos ? Problèmes mécanique, besoin d'aller voir la voiture médicale ou il s'est vraiment fait laché comme ça ? (à cause de sa maladie)
Ouh là...ça sent l'abandon :S
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Seulement 30s d'avance pour les échappées.
Répondre