Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
TheChosenOne6 a écrit :
Attention à l'impression que laisse Landa, hier il parait facile mais on voit qu'il cale bien comme il faut dans les 150 derniers mètres (et je ne parle pas du relachement juste avant la ligne), il est quasi en train de zigzagué sur la route.
C'est vrai qu'il y a certains cyclistes dont le faciès est trompeur.
Si mes souvenirs sont bons, c'était le cas d'Álvaro Mejía, le gars tu ne savais jamais quand il était bien ou mal et quand il explosait, on était étonné car son visage était serein ou presque.
Pour les amateurs d'étapes historiques, il est désormais aisé de retrouvé le replay de l'étape de 1994 sur YouTube, j'invite tous ceux qui n'ont pas vu cette étape a la revoir, c'est peut être la plus belle étape de montagne de ces vingt dernières années...
Les grincheux pourront dire que tous les coureurs étaient sous epo, c'est sans doute vrai, mais l'étape n'en demeure pas moins spectaculaire.
Et à l'époque les organisateurs avaient judicieusement placé le colle di santa Cristina une montée de 7km à 8%, un dessert imbuvable après avoir gravi le Stelvio, le mortirolo et l'aprica...
Cette année les coureurs seront épargnés mais la double montée faux plat d'aprica avec au milieu le mortirolo devrait faire des dégâts !
TheChosenOne6 a écrit :
Attention à l'impression que laisse Landa, hier il parait facile mais on voit qu'il cale bien comme il faut dans les 150 derniers mètres (et je ne parle pas du relachement juste avant la ligne), il est quasi en train de zigzagué sur la route.
Si mes souvenirs sont bons, c'était le cas d'Álvaro Mejía, le gars tu ne savais jamais quand il était bien ou mal et quand il explosait, on était étonné car son visage était serein ou presque.
Y avait aussi un américain, ex-équipier de Hinault, qui donnait toujours l'impression de se promener. Etant gamin, j'avais remarqué ça. Il ne semblait pas faire le même cyclisme que les autres.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
mc-enroe31 a écrit :
Perso ce visage de Landa me fait [b:1vklbrik]poser des questions,[/b:1vklbrik] on aura peut-être une confirmation ou une infirmation demain mais le gars était facile hier, je dirais [b:1vklbrik]trop facile![/b:1vklbrik]
TheChosenOne6 a écrit :
Y avait aussi un américain, ex-équipier de Hinault, qui donnait toujours l'impression de se promener. Etant gamin, j'avais remarqué ça. Il ne semblait pas faire le même cyclisme que les autres.
une échappée se forme rapidement sur les premières pentes, avec betancur, zardini, chavanel, paterski, gilbert. Les échappés n'arrivent jamais à creuser plus de 5' d'écard. Derrière, les tinkoff roulent. Au pied du mortirolo, plus que 2' d'écart (gilbert laché du groupe de tête). Astana remplace tinkoff en tête et écrème le peloton, ils ne sont plus que 15 dont 4 astana à 5 km du sommet du mortirolo.Contador est isolé, kreuziger en queue des 15. Dans la descente, chute de koenig qui entraine geniez avec lui, les deux homme sont à l'hopital,mais saufs. Lors de la montée finale sur aprica, aru puis landa essaient de lacher contador, mais la pente n'est pas assez dure, et surtout, comme le dit vasseur \"ils attaquent trop loin de l'arrivée\". Il est vrai qu'il ne reste plus que 4 km à 3%. Finalement, aru s'impose au sprint, reprenant 5 secondes à contador et landa.
Une bien belle journée de cyclisme sur le djiroditalia sur bein sport
[i:20uulhs8]une échappée se forme rapidement sur les premières pentes, avec betancur, zardini, chavanel, paterski, gilbert. Les échappés n'arrivent jamais à creuser plus de 5' d'écard. Derrière, les tinkoff roulent. Au pied du mortirolo, plus que 2' d'écart (gilbert laché du groupe de tête). Astana remplace tinkoff en tête et écrème le peloton, ils ne sont plus que 15 dont 4 astana à 5 km du sommet du mortirolo.Contador est isolé, kreuziger en queue des 15. [b:20uulhs8]Dans la descente, chute de koenig qui entraine geniez avec lui, les deux homme sont à l'hopital,mais saufs[/b:20uulhs8]. Lors de la montée finale sur aprica, aru puis landa essaient de lacher contador, mais la pente n'est pas assez dure, et surtout, comme le dit vasseur "ils attaquent trop loin de l'arrivée". Il est vrai qu'il ne reste plus que 4 km à 3%. Finalement, aru s'impose au sprint, reprenant 5 secondes à contador et landa.
Une bien belle journée de cyclisme sur le djiroditalia sur bein sport [/i:20uulhs8]
TheChosenOne6 a écrit :
Jonathan Boyer ?
Plutôt Hampsten non..
Les américains avec Hinault doivent être au nombre de 4. Lemond, Boyer, Hampsten et Knickman.
Ce jour-là, sur le Gavia, il ne donna pas trop l'air de se promener.