Liège-Bastogne-Liège - Dimanche 26 avril - WT

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme tu l'as bien dit, l'endroit stratégique c'est la \"montée plate\" qui suit la Roche aux Faucons :jap:

Andy avait presque été repris dans ce faux plat l'année de sa victoire mais étant seul, il avait un rythme constant, tandis que derrière cela attaquait pour revenir seul mais ralentissait ensuite d'autant. :ton:

Si mes souvenirs sont bons les \"leaders\" avaient attendu le retour d'équipiers car ne pouvaient pas s'entendre. :suspect:
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Magnifique présentation Alex :applaud:

Sinon, je viens juste d'attérir, mais pourquoi Bardet ne courre-t-il pas Liège cette année? Qu'il saute l'Amset, ok, qu'il fasse l'impasse sur la Flèche Wallone c'est normal au vu de ses qualités, mais Liège qui lui correspond tout à fait, je ne comprends pas.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jujub380 a écrit :Magnifique présentation Alex :applaud:

Sinon, je viens juste d'attérir, mais pourquoi Bardet ne courre-t-il pas Liège cette année? Qu'il saute l'Amset, ok, qu'il fasse l'impasse sur la Flèche Wallone c'est normal au vu de ses qualités, mais Liège qui lui correspond tout à fait, je ne comprends pas.
Il sera sur Liège. Il fait Trentin + Liège.
Monomaniaque
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Elle est cotée à combien l'attaque de Barguil dans la Redoute ? :elephant:
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Elle est cotée à combien l'attaque de Barguil dans la Redoute ? :elephant:
5/1

11/2 le parlay attaque + explosion de caisson

:green:
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
jujub380 a écrit :Magnifique présentation Alex :applaud:

Il sera sur Liège. Il fait Trentin + Liège.
OK merci. Liège n'apparaît pas sur son programme sur PCS.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ouvre cyclingnews et que vois-je, \"Barguil veut un LBL sélectif\" :whistle: :brave-bete:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
Alex.stru a écrit :...
Et moi je pense que c'est possible. Même dans le cyclisme actuel. Depuis l'introduction de La Roche des leaders ont réussi plusieurs fois à faire La Roche aux Faucons / St Nicolas / Ans devant, sans équipier, alors il n'y a pas de raison qu'ils n'arrivent pas à faire La Redoute / La Roche aux Faucons.

Rien que ça aurait de la gueule !
La Redoute est vraiment trop loin pour partir comme avant. En 1999, même vdb, qui volait littéralement et faisait ce qu'il voulait, avait choisi de se relever après son duel mythique avec Bartoli dans la Redoute. Duel magnifique, mais qui n'avais servi qu'à leur lutte d'ego. Il y a presque chaque année des attaques dans la Redoute. Mais elles sont chaque fois reprise dans La Roche aux Faucons qui est une côte très très difficile. Un homme fort peu facilement reprendre une minute à des gars qui ont déjà fait des efforts.

Les leaders ont besoin de contrôler la course. Vouloir une course de mouvement à l'ancienne, c'est beau. Mais se retrouver sans équipier à 30 bornes de l'arrivée parce que l'on fait le show dans la Redoute, ça ne passe plus dans le cyclisme moderne. Sauf condition météo épouvantable bien sur.

Et puis regarde un peu quelles courses modernes se jouent à plus de 20 bornes de l'arrivée (au sommet de la Roche aux faucons, il en reste 18)? A part Paris Roubaix et quelques flandriennes, il n'y en a vraiment pas beaucoup...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex.stru a écrit :
Liam_ a écrit :
Alex.stru a écrit :...
Et moi je pense que c'est possible. Même dans le cyclisme actuel. Depuis l'introduction de La Roche des leaders ont réussi plusieurs fois à faire La Roche aux Faucons / St Nicolas / Ans devant, sans équipier, alors il n'y a pas de raison qu'ils n'arrivent pas à faire La Redoute / La Roche aux Faucons.

Rien que ça aurait de la gueule !
La Redoute est vraiment trop loin pour partir comme avant. En 1999, même vdb, qui volait littéralement et faisait ce qu'il voulait, avait choisi de se relever après son duel mythique avec Bartoli dans la Redoute. Duel magnifique, mais qui n'avais servi qu'à leur lutte d'ego. Il y a presque chaque année des attaques dans la Redoute. Mais elles sont chaque fois reprise dans La Roche aux Faucons qui est une côte très très difficile. Un homme fort peu facilement reprendre une minute à des gars qui ont déjà fait des efforts.

Les leaders ont besoin de contrôler la course. Vouloir une course de mouvement à l'ancienne, c'est beau. Mais se retrouver sans équipier à 30 bornes de l'arrivée parce que l'on fait le show dans la Redoute, ça ne passe plus dans le cyclisme moderne. Sauf condition météo épouvantable bien sur.

Et puis regarde un peu quelles courses modernes se jouent à plus de 20 bornes de l'arrivée (au sommet de la Roche aux faucons, il en reste 18)? A part Paris Roubaix et quelques flandriennes, il n'y en a vraiment pas beaucoup...
Au très haut niveau très clairement il y en a très peu. Paris-Roubaix, les Strade Bianche, quelques flandriennes et quelques étapes de montagne "chantiers", tu as raison. Mais justement j'aimerais bien que LBL soit un chantier !

C'est sûr que quand je parle de faire La Redoute / La Roche je suis certainement très (trop) optimiste, mais au moins La Redoute pourrait servir de 1ère sélection. A 30 bornes de l'arrivée ça me semble le minimum !

Car les attaques dont tu parles dans La Redoute sont souvent celles de second couteau aussi. Et sans parler de faire un show à la Bartoli / VDB que se passerait-il si un leader faisait grimper très fort La Redoute à ses deux meilleurs lieutenants ? Ça rentrerait certainement derrière mais avec beaucoup moins de coureurs et donc moins de gars pour contrôler. Si déjà on pouvait arriver à La Roche rien qu'avec un groupe de 20/25 et pas plus de 2/3 coureurs de la même équipe, ça changerait la donne. Ça semble à ce point irréalisable et risqué ?
Monomaniaque
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme toi Liam_, j'aimerais beaucoup.

Mais les DS actuel sont frileux. A mon avis, pas parce qu'ils sont tous des poules mouillées, mais bien car ils savent que derrière, le coup de Boomerang risque d'être terrible.

Mais clairement, j'aimerais bien revoir une belle course de mouvement.

Rien que pour le plaisir (à partir de la 4ème minutes). Pour info, ils sont dans du 14%...

https://www.youtube.com/watch?v=aJintCgzG5o
veji2
Leader
Leader

Plus encore que les étapes de sprinteurs avec des équipiers qui contrôlent, ce sont les ardennaises qui sont pour moi la plus pure démonstration du besoin d'équipes de 6. Une Amstel ou lbl avec des équipes de 6, c'est autre chose, ça s'observe, ça s'enterre car une équipe s'userait trop à assumer la poursuite, etc... Monomaniaque je sais, mais je le pense à chaque fois...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex.stru a écrit :Comme toi Liam_, j'aimerais beaucoup.

Mais les DS actuel sont frileux. A mon avis, pas parce qu'ils sont tous des poules mouillées, mais bien car ils savent que derrière, le coup de Boomerang risque d'être terrible.

Mais clairement, j'aimerais bien revoir une belle course de mouvement.

Rien que pour le plaisir (à partir de la 4ème minutes). Pour info, ils sont dans du 14%...

https://www.youtube.com/watch?v=aJintCgzG5o
C'était chouette ! Bartoli avait sacrément pété dans St Nicolas après ça je crois.

La frilosité elle tient aussi de la nécessité de rapporter des points WT. Récompenser des accessits dans un monument est une aberration. Tout comme la notion de "championnat". On devrait simplement courir LBL pour l'honneur et le prestige de gagner un monument. Rien d'autre ne devrait animer les coureurs et les équipes. Et surtout pas la recherche de points.
Monomaniaque
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Joli ton nouvel avatar Leonardo, très belle photo !
:jap:

Je me suis converti ce week-end :ton:
Tu parles du cyclisme offensif ou des beaux mecs italiens ?
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Joli ton nouvel avatar Leonardo, très belle photo !
:jap:

Je me suis converti ce week-end :ton:
Tu parles du cyclisme offensif ou des beaux mecs italiens ?
A ton avis ? :elephant:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
marcella

kentinmania_ a écrit :
Bradounet_ a écrit :Elle est cotée à combien l'attaque de Barguil dans la Redoute ? :elephant:
5/1

11/2 le parlay attaque + explosion de caisson

:green:
Mauvaises langues, cette attaque aura pour but d'aider son équipier flandrien à triompher à Ans. :moqueur:
Répondre