21 & 22/3 : Classic Loire-Atl et GP Cholet (1.1)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :Gougeard pour le doublé :woohoo:
[i:2ny29mfu]On en reparlera, vous verrez[/i:2ny29mfu]
Ambassadeur du Durkistan.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zach a écrit :Beau déroulement de course et beau vainqueur, on se serait moins emm.. à regarder çà à la téloche que certaines courses WT.
La grande majorité des courses amateurs sont bien plus intéressantes, niveau scénario, que les courses WT hyper-stéréotypées.
cheveu sur la soupe
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'y a pas d'oreillettes, ça aide aussi
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :
Zach a écrit :Beau déroulement de course et beau vainqueur, on se serait moins emm.. à regarder çà à la téloche que certaines courses WT.
La grande majorité des courses amateurs sont bien plus intéressantes, niveau scénario, que les courses WT hyper-stéréotypées.
Oui, et même quand elles sont courues à 8....
Pour des tas d'autres raisons que les oreillettes d'ailleurs, comme par exemple le fait que le niveau des équipes présentes sur ce genre de course est beaucoup plus hétérogène, il y a moins de 6è, 7è ou 8è équipier pour cadenasser. Il y a aussi carrément des équipes entières (certaines CT) qui sont plus là pour faire de la figuration qu'autre chose. Donc si veji nous assomme avec ses équipes réduites, moi je reviens sur le fait qu'il faudrait faire quelque chose pour empêcher les TopTeams d'avoir des effectifs aussi pléthoriques grâce principalement au pouvoir de l'argent. Trop de bons coureurs répartis entre si peu d'équipes. Vive le WT... :vomito:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Gougeard pour le doublé :woohoo:
[i:3al3yabq]On en reparlera, vous verrez[/i:3al3yabq]
Et bien, cela va devenir sa course favorite...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et Louber gagne le sprint du peloton :cheer:
:elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
gradouble a écrit :
Oui, et même quand elles sont courues à 8....
Pour des tas d'autres raisons que les oreillettes d'ailleurs, comme par exemple le fait que le niveau des équipes présentes sur ce genre de course est beaucoup plus hétérogène, il y a moins de 6è, 7è ou 8è équipier pour cadenasser. Il y a aussi carrément des équipes entières (certaines CT) qui sont plus là pour faire de la figuration qu'autre chose. Donc si veji nous assomme avec ses équipes réduites, moi je reviens sur le fait qu'il faudrait faire quelque chose pour empêcher les TopTeams d'avoir des effectifs aussi pléthoriques grâce principalement au pouvoir de l'argent. Trop de bons coureurs répartis entre si peu d'équipes. Vive le WT... :vomito:
Oui je pense que tu as raison, sur la coupe de France, les équipes ne sont pas assez forte pour cadenasser. Les meilleurs équipes n'y mettent qu'une équipe B, surtout sur ce genre de profil. Donc à part profil attractif ou fin de saison où certaines équipes augmentent la qualité de leur effectif lorsqu'un de leur coureur est bien classé, personne n'a les moyens de vraiment contrôler.

Gars lactique
Akaion
légende VCN
légende VCN

jimmy39b a écrit :Et Louber gagne le sprint du peloton :cheer:
Loubet^^
C'est bien, ça nous fait encore des points sur le challenge Peter_Lorre!
Booze
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit : moi je reviens sur le fait qu'il faudrait faire quelque chose pour empêcher les TopTeams d'avoir des effectifs aussi pléthoriques grâce principalement au pouvoir de l'argent. Trop de bons coureurs répartis entre si peu d'équipes. Vive le WT... :vomito:
Je m'associe à cette croisade. :attack:
-Vélomen-
Leader
Leader

3 victoires en même pas 1 an et demi chez les pros, c'est costaud quand même pour un coureur qui n'est pas du tout un sprinteur.

En plus, il commence à démontrer ses qualités de rouleur lors des clm, ce qui n'est pas pour déplaire à Cuvet !

Son potentiel parait vraiment grand, ses coéquipiers ne tarissent pas d'éloges à son sujet et il a selon ses DS une énorme marge de progression au niveau de la diététique !

En fait, il fait ce qu'on attendait d'un Johan Le Bon.

D'ailleurs, Gougeard ne pourrait-il pas briller sur les Flandriennes ? (il y est prévu le WE prochain en tout cas).
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En effet, il commence à me faire plaisir.

Cette victoire n'a rien à voir avec celle de l'an passé où il sortait de 3 abandons en 5 courses.
Là il a 2 top 5 sur des courses à étapes.

Bon, tout n'est pas encore parfait. Il est arrivé en imitateur de Betancur sur le Tour Down Under et sur les pavés, il a abandonné lors des 2 courses du week-end de reprise.

Il va faire la campagne des classiques pavées, on verra où il se situe.
Personnellement, je préférerai le voir gagner un Circuit de la Sarthe qui serait une petite étape de la progression dans laquelle je le vois (un Tony Martin à la française).

Je tiens à préciser que ses victoires, même si elles n'ont pas un très grand intérêt sportif pour moi, sont très certainement importantes pour sa confiance.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Akaion a écrit :135 plutôt non?
Mais non... Tu n'as pas suivi. SW3 n'aurait pas loupé l'occasion, lui... :green:
Séba what else ?
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :En effet, il commence à me faire plaisir.

Cette victoire n'a rien à voir avec celle de l'an passé où il sortait de 3 abandons en 5 courses.
Là il a 2 top 5 sur des courses à étapes.

Bon, tout n'est pas encore parfait. Il est arrivé en imitateur de Betancur sur le Tour Down Under et sur les pavés, il a abandonné lors des 2 courses du week-end de reprise.

Il va faire la campagne des classiques pavées, on verra où il se situe.
Personnellement, je préférerai le voir gagner un Circuit de la Sarthe qui serait une petite étape de la progression dans laquelle je le vois (un Tony Martin à la française).

Je tiens à préciser que ses victoires, même si elles n'ont pas un très grand intérêt sportif pour moi, sont très certainement importantes pour sa confiance.
Tu exagères cette victoire a un vrai intérêt sprotif même si le niveau n'est pas works tour.

Gars lactique
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par intérêt sportif, j'entends qu'elles ne constituent pas une étape dans la construction de sa carrière.

C'est une Coupe de France comme une autre, il la gagne tant mieux, mais si il gagne une autre manche, c'est un peu pareil.
Est-ce que si il gagne la Classique Loire Atlantique, on peut dire par extension qu'il est capable de gagner le Tour des Flandres (ou une autre course WorldTour) ? Je ne pense pas.

Par contre, quand il fait 5e de \"petites\" courses à étapes avec des chronos, je me dis qu'il peut le faire sur des courses à étapes un peut plus importantes avec des chronos un peu plus long. Le jour où il gagnera une course à étape en ayant fait un gros chrono et défendu un maillot de leader pendant quelques jours sera une nouvelle étape.

Je l'ai dit et je le répète, j'ai beaucoup d'exigence envers Gougeard car je le vois très haut.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fracture du scaphoide pour Bonnafond
Répondre