Meilleurs coureurs de GT

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Meilleurs coureurs de GT

Est-ce que Uran a déjà fait le tour? Ce serait intéressant de le voir face à une plus grosse concurrence.
grimpeur zélé
viva colombia
-Vélomen-
Leader
Leader

Meilleurs coureurs de GT

kokododujimjule a écrit :
-Vélomen- a écrit :
kokododujimjule a écrit :Ce classement confirme également qu'Uran est fortement sous-estimé sur ce forum. Je le vois au minimum au niveau d'un Purito.
Est ce que tu penses vraiment ce que tu dis ?

Si oui, alors tu sous évalues complètement Purito.

Uran, le problème est que sur les GT, il n'a brillé que sur le Giro (6ème, 2ème et 2ème), qui est, il faut bien le constater, le GT où le plateau est le plus faible.

Il n'a jamais fait de top 10 sur les autres GT ... Alors le comparer avec Purito qui est monté sur les podiums des 3 GT !!

Rodriguez est passé très proche de la gagne sur le Giro (2ème), la Vuelta (2ème) et est monté sur le podium du Tour.

Il a performé sur les 3 GT et a même dominé des étapes de montagne dans les 3 GT, allant même jusqu'à battre Contador, Froome ou Quintana.

Uran n'a jamais fait tout ça et n'a jamais réussi à battre les 3 cités juste avant.

Uran pour moi est du niveau de Mollema. Un poil meilleur mais pas beaucoup plus non plus. Et pourtant j'aime beaucoup le Colombien.
En effet tu viens de démontrer que Purito a un meilleur palmarès qu'Uran sur les GT, heureusement car il y a huit ans d'écart entre les deux...

Uran au même niveau que Mollema ? Cette phrase est immense. Uran c'est deux podiums sur le Giro et deux ans plus jeune que Mollema... qui n'a réussi qu'une 4e place sur la Vuelta. Tu vois sérieusement Mollema faire 2e du Giro et accrocher Quintana sur le Zoncolan ?

Je n'entre pas dans la polémique "qui a la plus longue" entre la Vuelta et le Giro.
Uran et Mollema ont 2 mois d'écart... Ce Quintana là Rolland l'a accroché dans pas mal d'étapes sur le Giro donc pourquoi pas Mollema, qui n'a rien à envier au Français.

Pour moi Quintana n'étais pas à son top niveau sur ce Giro à cause des chutes et de sa bronchite.

Uran à son top est meilleur que Mollema, mais pas de beaucoup. Et en dehors du Giro ses performances sont moins bonnes que celles du Hollandais dans les GT et même tout simplement dans les courses par étapes. Pourtant j'aime beaucoup le Colombien, mais ses saisons me laissent perplexe depuis 2 ans.

J'ai envie de voir ce qu'il vaut en dehors du Giro. S'il claque un top 5 sur la Vuelta en bataillant avec les grands je changerai d'avis.
-Vélomen-
Leader
Leader

Meilleurs coureurs de GT

kokododujimjule a écrit :Purito l'an passé il ne bat qu'un Contador que vous même dites décrivez comme un fantôme, comme performance extraordinaire on repassera.
Purito l'an passé est le seul à suivre Quintana dans l'Alpe et il bat Froome dans l'Alpe et au Semnoz. Avec en prime 445 Watts sur le Semnoz... Le top niveau mondial. Plus ça ferait peur.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meilleurs coureurs de GT

loloherrera a écrit :Est-ce que Uran a déjà fait le tour? Ce serait intéressant de le voir face à une plus grosse concurrence.
Ouais il s'est fait dézinguer en 2011, éjecté du top 20 dans les Alpes alors qu'il portait le maillot blanc en entrant dans ce massif.
Aimez-vous les uns les autres.
tuco
Leader
Leader

Meilleurs coureurs de GT

JFKs a écrit :
kokododujimjule a écrit :Contador vainqueur moral, le reste n'a que peu d'importance.
Tu comptes troller sur ça encore longtemps? :not-sure:

Perso, j'adore ! c'est dans le style puncheur fou :applaud:

(c'est dingue que PERSONNE n'ai l'adresse mail d'icelui pour lui dire de ramenr son cul ici. Idem pour wallace) af-mur:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Meilleurs coureurs de GT

Tuco. a écrit :
JFKs a écrit :
kokododujimjule a écrit :Contador vainqueur moral, le reste n'a que peu d'importance.

(c'est dingue que PERSONNE n'ai l'adresse mail d'icelui pour lui dire de ramenr son cul ici. Idem pour wallace) af-mur:
Ils essaient peut-être toujours de se connecter à l'ancienne adresse du forum :elephant:

Ou leur copine en ont profité pour remettre le grappin dessus.
Grand Gourou
On3
légende VCN
légende VCN

Meilleurs coureurs de GT

Tuco. a écrit :
JFKs a écrit :

En parlant de troll, va voir tes MP.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
tuco
Leader
Leader

Meilleurs coureurs de GT

On1 a écrit :
Tuco. a écrit :
JFKs a écrit :

En parlant de troll, va voir tes MP.

vu l'insistance que tu y mets, moi qui déjà ai du mal à ouvrir mes mp, je dois avouer que j'apréhende un peu celui-là. Serait-il à connotation désagréable ? :velotombe:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meilleurs coureurs de GT

Voila un classement totalement subjectif de ma part .

Pour moi la Vuelta est d' un niveau assez nettement supérieur au Giro ce qui influence un peu mon classement .

Froome ( il a écrasé le tour 2013 , il gagne tres souvent les courses par étape .

Contador , son palmares , sa combativité , il a suivi Froome sur le dauphiné

Nibali Quintana ils ont écrasé un Giro , ils sont tres réguliers

Rodriguez tres fiaible , de gros point forts et de un gros point faible.

Horner , il a gagné une tres grosse vuelta il y a douze mois , mysterieux .

Valverde , tres performant sur le tour d espagne .

Pinot ,Péraud , Uran , TVG , Majka , Kreuziger

Konig , Aru , Bardet

Mollema , Vdb Rolland Pozzovivo
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meilleurs coureurs de GT

Aru , pozzovivo , Uran sont assez bas dans mon classement car ils ont brillé essentiellement sur le Giro .

Nibali et Quintana aussi car ils ont surclassé le Giro .

Une deuxieme place sur le giro vaut une cinquieme ou sixieme place sur le tour dans mon esprit grosso modo .

Le tour d espagne est pas tres loin du tour de france .

Mais il y a un fossé entre le tour d espagne et celui d' Italie .

Le tour d' Italie est magique c est la course au maillot rose mais un TOP 5 la bas c est pas souvent une grande performance pour moi .

Ceci est totalement subjectif .

La septieme place de Pinot sur la derniere Vuelta avait plus de valeur que la quatrieme de Rolland sur le Giro a mes yeux .
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meilleurs coureurs de GT

Froome est le maitre absolu car il gagne 80 % des courses auquel il participe et il a gagné le tour 2013 en 10 jours .

Nibali Quintana contador sont assez proche .

Purito est un peu derriere a cause des contre la montre et de sa saison actuel

Horner est un joker qui a sorti les watts il y a un an

Pinot , Péraud , TVG , Majka , Uran , Valverde Kreuziger c est du solide .

On a un mutant ( froome ) , 3 as ( nibali , contador , quintana )

1 roi ( purito ) 1 joker ( horner )

des outsiders ( peraud , tvg , Majka , Uran , Valverde , Pinot , Kreuziger )
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meilleurs coureurs de GT

Quintana m impressionne par sa régularité , il gagne beaucoup de courses , j ai hate de voir s il peut accrocher Froome sur ce tour d espagne .

Purito va t il retrouver son rang .??

Pinot va t il démontrer qu il continue sa progression ?? Contador aura t il les moyens de faire le spectacle ??

Que valent Uran et Aru ?? Valverde est il toujours un grand du tour d espagne ??

Le cyclisme francais va t il confirmer ?? Horner ?? VDB ??

Un favori va t il se dégager pour les championnats du monde ?

Ce sera un Grand tour d espagne , cette épreuve grandit ces dernieres année .
blouss_
Leader
Leader

Meilleurs coureurs de GT

Je ne suis absolument pas d'accord pour dire que le niveau de la Vuelta est supérieure au Giro. Pour moi ça reste le GT de rattrapage. Ceux qui ont loupé leur Tour vont essayé de sauver leur saison. Ceux qui ont brillé sur le Giro vont essayer de faire un 2ème gros GT dans la saison. Mais ils ne sont pas nombreux à avoir fait de la Vuelta leur objectif numéro 1 de la saison, peut être Purito et Horner.
Cette année le plateau est exceptionnel, mais difficile de savoir quel sera l'état de forme des différents protagonistes et de dégager un grand favori. Froome, Contador, Talansky ont-ils récupéré de leurs blessures et ont-ils pu se préparer pour cette Vuelta ? Uran, Quintana Aru ont-ils bien préparer cette Vuelta après avoir réussi leur Giro ? Purito et Horner vont-ils enfin hausser leur niveau cette saison ? Valverde, Pinot, VDB ont-ils récupéré du Tour ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Meilleurs coureurs de GT

GT de rattrapage n'est pas forcément négatif ou péjoratif. Si l'on doit sauver sa saison, on a quand même intérêt à se bouger les miches. Et si les états de forme varient, la plupart des leader ont intérêt à bien courir et seront donc motivés. Et bon, un GT reste un GT, il y aura toujours beaucoup de coureurs très motivés à l'idée d'accrocher podium voire une victoire.
Grand Gourou
Répondre