Tourner à moins de 40 tpm tu développes quoi ?
Moi je dirai des pathologies genre tendinites rotulienne.
Pour travailler la force, il y a plusieurs manière, sur le vélo comme en dehors.
Faire des squats et des fentes dont des squats et fentes sautés pour l'explosivité, faire la chaise... etc... en plus ça rééquilibre la musculature des cuisses et permet de limiter les risques de tendinite rotulienne.
Et sur le vélo, faire des sprints en plus du travail de force classique. Des sprints lancés et des sprints départ arrêtés.
L'important étant de varier les plaisirs B)
Vos nouveaux entraînements racontés
Allez hop la préparation pour l'enchaînement Ronde / Roubaix terminée ce matin avec une dernière sortie longue de 183 km.
J'ai fait un super mois avec 5 grandes sorties (2 fois 170 bornes, une fois 180, 200 et 250) plus les 130 km des Strade Bianche avec le retour en vélo à mon hébergement.
Y'a plus qu'à !
J'ai fait un super mois avec 5 grandes sorties (2 fois 170 bornes, une fois 180, 200 et 250) plus les 130 km des Strade Bianche avec le retour en vélo à mon hébergement.
Y'a plus qu'à !
- violinbodo
- Equipier de luxe
Bravo SW3 :attack: ! Ca doit aussi demander beaucoup de temps et une sacrée organisation, non ?
Quäl dich, du Sau !!!
ça se gère ;)
Vraiment impressionnant, bravo :jap:SW3 a écrit :Allez hop la préparation pour l'enchaînement Ronde / Roubaix terminée ce matin avec une dernière sortie longue de 183 km.
Y'a plus qu'à !
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui carrément SW3, tu fais pas semblant !
Pour ma part, jeudi j'ai décidé de me tester sur le col de la Mûre (ou Serre de Mûre) un col redoutable en Ardèche, 7,7 kms à 8.2 % de moyenne mon record était de 32 minutes 40, réalisé en octobre, lors d'un CLM en côte. Et là, après m'être employé de bout en bout, d'avoir lutté contre la pente et les toxines, je réussi un temps de 31'40 au sommet (31'43 selon Strava) !
Super temps, content de voir que je suis capable de m'améliorer très vite encore et que le Trek répond parfaitement bien aux efforts seuil !

Edith me signale que j'ai oublié de coller le lien Strava.. https://www.strava.com/activities/911178406
Pour ma part, jeudi j'ai décidé de me tester sur le col de la Mûre (ou Serre de Mûre) un col redoutable en Ardèche, 7,7 kms à 8.2 % de moyenne mon record était de 32 minutes 40, réalisé en octobre, lors d'un CLM en côte. Et là, après m'être employé de bout en bout, d'avoir lutté contre la pente et les toxines, je réussi un temps de 31'40 au sommet (31'43 selon Strava) !
Super temps, content de voir que je suis capable de m'améliorer très vite encore et que le Trek répond parfaitement bien aux efforts seuil !

Edith me signale que j'ai oublié de coller le lien Strava.. https://www.strava.com/activities/911178406
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Xav_38
- Leader
Ça envoie du lourd par ici... Bravo :good:El_Pistolero_07 a écrit : 7,7 kms à 8.2 % de moyenne mon record était de 32 minutes 40, réalisé en octobre, lors d'un CLM en côte. Et là, après m'être employé de bout en bout, d'avoir lutté contre la pente et les toxines, je réussi un temps de 31'40 au sommet (31'43 selon Strava) !
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Bien joué El Pistolero B)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Ce matin météo idyllique, je sors rouler et j'avais besoin d'un défi. Hop, je décide d'aller monter le Col de la Faucille (11.8k à 6%).
Une montée plate sauf que pour ma 4e sortie de l'année c'est plutôt physique.
Bonne surprise, alors que l'an passé j'avais explosé au bout de 7km (et encore, le plus dur restait à venir), cette fois j'ai été capable de \"gérer\" la montée, tout en montant plus vite (et en allant au bout, donc).
Autre bonne surprise, après m'être \"reposé\" dans un long faux plat descendant, je me sentais \"fort\" (toutes proportions gardées) sur le retour depuis Les Rousses jusqu'au sommet de la Faucille à nouveau (15km de faux plat montant).
Content de sentir que je gagne déjà en endurance en très peu de sorties. Presque 1400m de dénivelé et 3h de selle. :jap:
https://www.strava.com/activities/917843370

Une montée plate sauf que pour ma 4e sortie de l'année c'est plutôt physique.
Bonne surprise, alors que l'an passé j'avais explosé au bout de 7km (et encore, le plus dur restait à venir), cette fois j'ai été capable de \"gérer\" la montée, tout en montant plus vite (et en allant au bout, donc).
Autre bonne surprise, après m'être \"reposé\" dans un long faux plat descendant, je me sentais \"fort\" (toutes proportions gardées) sur le retour depuis Les Rousses jusqu'au sommet de la Faucille à nouveau (15km de faux plat montant).
Content de sentir que je gagne déjà en endurance en très peu de sorties. Presque 1400m de dénivelé et 3h de selle. :jap:
https://www.strava.com/activities/917843370

12km à 6%, c'est pas de la montée plate quand même ! :sylvain84:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Je voulais dire \"montée plate pour certains\". :pig:
- El_Pistolero_07
- légende VCN
12 kms à 6%, c'est le Tourniol quoi... Pas vraiment un truc qui s'avale tranquillement. Pour des pros, 6% c'est une \"montée plate\", pour des amateurs, je pense qu'on peut situer cette appellation vers 4% ! Du coup, bravo Kentin et merci !
Pilote de C15 mutin
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Sur les panneaux de signalisation de descente, ils mettent le %age maximal?
Logiquement avec ça, ta bosse ferait 7.5km @12.5%!! :woohoo:
Tu y fais confiance et là tu rentres, tu upload ton Strava et tu vois que ça fait 8% #dégoûté :scratch: :green: :green:
Tu y fais confiance et là tu rentres, tu upload ton Strava et tu vois que ça fait 8% #dégoûté :scratch: :green: :green:
3%El_Pistolero_07 a écrit :12 kms à 6%, c'est le Tourniol quoi... Pas vraiment un truc qui s'avale tranquillement. Pour des pros, 6% c'est une "montée plate", pour des amateurs, je pense qu'on peut situer cette appellation vers 4% ! Du coup, bravo Kentin et merci !
- violinbodo
- Equipier de luxe
Une sacrée anecdote fraîche du jour à partager avec vous (dans le genre du bain dans le canal du midi d'Akaion):
:velotombe:
Alors là, faut que je vous fasse un petit CR de la sortie. Enfin. D'une partie de la sortie. Bien en jambes donc après le double abattage de KOM sur Dourgne, nous nous sommes attaqués au col de Malamort. Un peu indécis au début, mais plus on avançait, plus c'était \"des Watts à volonté\". Superbes sensations, en plus, avec l'étroitesse de la route, on a vraiment une impression de vitesse grisante.
Quand soudain... à un moment (j'étais peut-être en train de me mettre en danseuse, ce qui expliquerait une toute petite latence dans mon avancement, on n'a pas vraiment pu le reconstituer après-coup), à un moment, donc, Sam tape ma roue arrière. Je l'ai bien senti, mais ça ne m'a guère déstabilisé. Je jette quand même un regard par dessus de l'épaule, et du coin de l'oeil, je vois Sam heurter le tout petit muret au côté gauche de la route, puis tomber dans le précipice. Et c'était vraiment un précipice, bien qu'un petit ! De là où j'étais, je ne pouvais pas voir la hauteur de la chute, j'ai juste entendu un cri plus bas (qui pouvait tout signifier), et je pense que mon coeur s'est arrêté de battre pendant un petit moment. Qu'est-ce que j'ai eu peur !
Je me suis donc tout de suite arrêté, pour courir au bord de la route, et là, qu'est-ce que je vois ? A peu près 2 m plus bas, Sam accroché dans les branches d'un petit arbre, à environ 2 m du sol, son vélo accroché aux même branches à côté de lui. Vue carrément surréaliste. Bon, je voyais bien que Sam n'était pas dans une position particulièrement confortable (quoique, ça ressemblait un tout petit peu à la position que l'on prendrait dans un hamac), mais en même temps conscient, sans membres dans des angles bizarres, de grosses plaies, ou d'autres désagréments dans le genre. En gros, il s'en était sorti avec des égratinures. Sans cet arbre, il aurait fait une chute de 4 m à pic sur de la roche, et je pense que ça n'aurait pas mal changé la donne...
Bon, pour finir, Sam s'est tant bien que mal extirpé de l'arbre, puis il a détricoté son vélo d'entre les branches, qu'il m'a passé à bout de bras (moi, j'étais allongé sur le muret en me penchant vers lui le plus possible), puis il fallait qu'il trouve un endroit où une remonté du murent (en chaussures de vélo) était possible. Quelques autres cyclistes de passage l'ont bien aidé à la tâche. Sacrée histoire. Je n'avais pas mon portable sur moi, sinon, j'aurais volontairement fait mon paparrazi (vu qu'après tout heureusement rien de grave n'était arrivé), pour partager cette vue étonnante de Sam et son vélo dans l'arbre avec vous !
https://www.strava.com/activities/917728542
P.S. Quand vous regardez les comparaisons d'effort sur Strava sur le col de Malamort, vous voyez que le KOM a commencé à bien chauffer des fesses quand Sam s'est soudainement pris pour un oiseau B)
:velotombe:
Alors là, faut que je vous fasse un petit CR de la sortie. Enfin. D'une partie de la sortie. Bien en jambes donc après le double abattage de KOM sur Dourgne, nous nous sommes attaqués au col de Malamort. Un peu indécis au début, mais plus on avançait, plus c'était \"des Watts à volonté\". Superbes sensations, en plus, avec l'étroitesse de la route, on a vraiment une impression de vitesse grisante.
Quand soudain... à un moment (j'étais peut-être en train de me mettre en danseuse, ce qui expliquerait une toute petite latence dans mon avancement, on n'a pas vraiment pu le reconstituer après-coup), à un moment, donc, Sam tape ma roue arrière. Je l'ai bien senti, mais ça ne m'a guère déstabilisé. Je jette quand même un regard par dessus de l'épaule, et du coin de l'oeil, je vois Sam heurter le tout petit muret au côté gauche de la route, puis tomber dans le précipice. Et c'était vraiment un précipice, bien qu'un petit ! De là où j'étais, je ne pouvais pas voir la hauteur de la chute, j'ai juste entendu un cri plus bas (qui pouvait tout signifier), et je pense que mon coeur s'est arrêté de battre pendant un petit moment. Qu'est-ce que j'ai eu peur !
Je me suis donc tout de suite arrêté, pour courir au bord de la route, et là, qu'est-ce que je vois ? A peu près 2 m plus bas, Sam accroché dans les branches d'un petit arbre, à environ 2 m du sol, son vélo accroché aux même branches à côté de lui. Vue carrément surréaliste. Bon, je voyais bien que Sam n'était pas dans une position particulièrement confortable (quoique, ça ressemblait un tout petit peu à la position que l'on prendrait dans un hamac), mais en même temps conscient, sans membres dans des angles bizarres, de grosses plaies, ou d'autres désagréments dans le genre. En gros, il s'en était sorti avec des égratinures. Sans cet arbre, il aurait fait une chute de 4 m à pic sur de la roche, et je pense que ça n'aurait pas mal changé la donne...
Bon, pour finir, Sam s'est tant bien que mal extirpé de l'arbre, puis il a détricoté son vélo d'entre les branches, qu'il m'a passé à bout de bras (moi, j'étais allongé sur le muret en me penchant vers lui le plus possible), puis il fallait qu'il trouve un endroit où une remonté du murent (en chaussures de vélo) était possible. Quelques autres cyclistes de passage l'ont bien aidé à la tâche. Sacrée histoire. Je n'avais pas mon portable sur moi, sinon, j'aurais volontairement fait mon paparrazi (vu qu'après tout heureusement rien de grave n'était arrivé), pour partager cette vue étonnante de Sam et son vélo dans l'arbre avec vous !
https://www.strava.com/activities/917728542
P.S. Quand vous regardez les comparaisons d'effort sur Strava sur le col de Malamort, vous voyez que le KOM a commencé à bien chauffer des fesses quand Sam s'est soudainement pris pour un oiseau B)
Quäl dich, du Sau !!!
- loloherrera
- Leader
Eh bah punaise...et heureusement que c'est arrivé en montée.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Mallamort ça reste une montée plate
Je sens que ce week end va il y avoir du pétage de record au col du vent !
Vous êtes tout bonnement impressionnant tous les deux !
Je sens que ce week end va il y avoir du pétage de record au col du vent !
Vous êtes tout bonnement impressionnant tous les deux !
- violinbodo
- Equipier de luxe
Hihi, merci Flo ! On se fait plaisir. La montée de Malamort était vraiment un festival. Toujours l'impression de pouvoir en remettre une. Et selon ce que j'ai compris, c'était pareil pour Sam. Seb Pillon (qui détient le KOM) semble s'être légèrement tassé sur la fin, tandis que nous, on était de plus en plus chauds. Enfin, je fanfaronne, mais de là à pouvoir battre Seb Pillon sur une cyclo, c'est une autre paire de manches...
Quäl dich, du Sau !!!
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Non loin de là, en fait le Serre de Mûre c'est 8,5% de moyenne et y'a des passages à 15 voire (j'ai appris ) 16 % à 2 -3 endroits. Par contre, y a énormément de passages à 11/12/13%. En gros le panneau signifie que pendant 7,5 kms, tu trouveras des passages à plus de 12% souventkentinmania_ a écrit :Sur les panneaux de signalisation de descente, ils mettent le %age maximal?
Pilote de C15 mutin
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui tout à fait :Akaion a écrit :3%El_Pistolero_07 a écrit :12 kms à 6%, c'est le Tourniol quoi... Pas vraiment un truc qui s'avale tranquillement. Pour des pros, 6% c'est une "montée plate", pour des amateurs, je pense qu'on peut situer cette appellation vers 4% ! Du coup, bravo Kentin et merci !
x< 4% : montée plate
4%
Pilote de C15 mutin