Pendant ce temps là en 2015

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Wald a écrit :
Wald a écrit :Troisième étape entre Elbeuf-sur-Seine (Seine Maritime) et Argentan (Orne).

[img:1z9im3ib]http://www.tourdenormandiecycliste.fr/w ... profil.jpg[/img:1z9im3ib]

Sûrement un sprint.
Victoire d'HOELGAARD (JOKER) qu sprint visiblement.
Oui c'est plus ou moins un sprinteur le Daniel.
A ne pas confondre avec son jeune frère Markus.
Il semble qu'il ait également profiter de l'écrémage effectué par les
Verrandas W (beaucoup de vent aujourd'hui) pour protéger leur leader qui conserve le général.

1. HOELGAARD Daniel (Team Joker)
2. VERMELTFOORT Coen (Cyclingteam Join`s)
3. KRUOPIS Aidis (An post)
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quatrième étape du tour de Normandie, un peu plus piègeuse de la ville de l'Aigle à Bagnoles de l'Orne. Etape entièrement localisé dans le département de l'Orne.

Image

Gars lactique
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est dommage que ce Tour d'Algérie splitté en 7/8 parties n\"attire pas plus d'équipes de meilleur niveau. Certainement la faute à la longueur de la course (21 jours cumulés je crois) où alors les organisateurs ne savent pas s'y prendre pour attirer des équipes européennes (ou autres) Continentales ou Elites avec quelques références. L'an dernier il y avait un plateau quand même un peu plus relevé (Bridgestone avec Lebas et Monier notamment). Cette année c'est très très maigre cette petite cinquantaine de coureurs au départ... :sad:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sviben a écrit :C'est dommage que ce Tour d'Algérie splitté en 7/8 parties n"attire pas plus d'équipes de meilleur niveau. Certainement la faute à la longueur de la course (21 jours cumulés je crois) où alors les organisateurs ne savent pas s'y prendre pour attirer des équipes européennes (ou autres) Continentales ou Elites avec quelques références. L'an dernier il y avait un plateau quand même un peu plus relevé (Bridgestone avec Lebas et Monier notamment). Cette année c'est très très maigre cette petite cinquantaine de coureurs au départ... :sad:
exactement alors que c'était prévu d'avoir un peloton de 150 coureurs pour presque 30 équipes! mais je pense que les organisateurs voulaient un max de points uci! y'a deux ans de ça y'avait christina watches la bande a mustapha sayar et une bonne équipe grecque par exemple! cette année meme les marocains se sont retirés
ps: c'est 22 jours ce qui fait d'elle la plus longue course au monde :elephant:
[quote:2g101fte]

Ranking - Cycling - Road 2015

Men Elite UCI Africa Tour Ranking Nations
3: 25 Mar 2015

Points details
Individual
Team
Nation
Rank Name Nation Team Age* Points
1 (5) ALGERIA ALG ALG 823
2 (4) MOROCCO MAR MAR 490
3 (1) SOUTH AFRICA RSA RSA 471.01
4 (3) ERITREA ERI ERI 337.68
5 (2) TUNISIA TUN TUN 190
6 (6) RWANDA RWA RWA 175.99
7 (-) CAMEROON CMR CMR 138
8 (10) BURKINA FASO BUR BUR 50.01
9 (7) NAMIBIA NAM NAM 31.01
10 (-) IVORY COAST CIV CIV 25
11 (8) ETHIOPIA ETH ETH 8.01
12 (9) EGYPT EGY EGY 5.3

[/quote:2g101fte]

:attack: :attack: :attack:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
tuco
Leader
Leader

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tuco. a écrit ::pompom: ompom: ompom: ompom: ompom: ompom: ompom: ompom: ompom: ompom: ompom:
Tu as été lent à la détente.
Tu te réjouis de la victoire de Poorseiedigolakhour, c'est bien ça ? :elephant:
tuco
Leader
Leader

non, y'a pas que coppibartali, y'a aussi 3 ou 4 de mes coureurs dans les 10 de la corsica :winner:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sviben a écrit :C'est dommage que ce Tour d'Algérie splitté en 7/8 parties n"attire pas plus d'équipes de meilleur niveau. Certainement la faute à la longueur de la course (21 jours cumulés je crois) où alors les organisateurs ne savent pas s'y prendre pour attirer des équipes européennes (ou autres) Continentales ou Elites avec quelques références. L'an dernier il y avait un plateau quand même un peu plus relevé (Bridgestone avec Lebas et Monier notamment). Cette année c'est très très maigre cette petite cinquantaine de coureurs au départ... :sad:
C'est pareil pour le tour de Normandie, c'est dommage pour le plateau :elephant:

En plus, les passages sont aussi beau, mais j'ai pas le temps de mettre les photos :elephant:

Gars lactique
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Euh moi je vois une autre raison pour que certains n'aient pas fait le voyage hein. :whistle:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Euh moi je vois une autre raison pour que certains n'aient pas fait le voyage hein. :whistle:
menaces terroriste? :duel:
non je ne crois pas! :hmm:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas une \"menace\" directe mais la crainte oui.

Même si c'est vrai que le calendrier comme vous l'avez dit n'avantage pas... 3 semaines de course cela fait long, et peut-être que l'organisation n'avait pas les moyens financiers de loger des structures étrangères
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Pas une "menace" directe mais la crainte oui.

Même si c'est vrai que le calendrier comme vous l'avez dit n'avantage pas... 3 semaines de course cela fait long, et peut-être que l'organisation n'avait pas les moyens financiers de loger des structures étrangères
c'est fait exprès pour glaner le max de points UCI! that's all ! c'est bien et pas bien au même temps

perso j'aurais aimé voir certains conti européennes ou mtn par exemple sky dive et les iraniens ou pourquoi pas des équipes d'amerique latine (une équipe a changé d'avis a 24 heures du début de la course)

mais la chose qui m'a dégouté le plus c'est le fait de ne pas avoir oser coté parcours! ils ont tout fait pour éviter certaines bosses (c'était plus facile de les faire que de les eviter c'est dire)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Victoire de Swift en solitaire à la Sttimana Coppi Bartali
Il s'impose en costaud dans une étape pour puncher/grimpeur
Une carrière à la Jaja se profilerait-elle ? :ton:
Verrouillé