Transferts 2015 - 2016
Modérateur : Modos VCN
Transferts 2015 - 2016
Après Joker c'est quand même un peu l'équipe qui vampirise les bons espoirs nationaux et qui propose peut-être le meilleur calendrier, donc c'est assez logique.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Espérons qu'Hoelgaard n'est pas a rouler pour Demare.
- daizenshu_
- Modérateur
Transferts 2015 - 2016
Espérons qu'il n'ait pas à rouler pour Sarreau ou Manzin... :sweat-lol:TheChosenOne6 a écrit :Espérons qu'Hoelgaard n'est pas a rouler pour Demare.

- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
C'est un recrutement surprise en tout cas ! Peut être un bon profil pour l'équipe.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Transferts 2015 - 2016
Ah ouais donc Démare il a foiré une saison alors il est bon pour la casse ? On oublie toutes les ambitions ?TheChosenOne6 a écrit :Espérons qu'Hoelgaard n'est pas a rouler pour Demare.
Encore heureux qu'Hoelgaard ait à bosser un peu pour Démare dans un premier temps.
Monomaniaque
Transferts 2015 - 2016
Demare a déçu beaucoup de monde cette année, notamment en régressant (volontairement ?) niveau sprint
Il fait son année la plus faible depuis 4 ans avec 2 victoires et 6 podium seulement, mais pas de quoi baisser les bras, il va rebondir et progresser encore, le talent est là
Il y surtout eu un vrai problème quasi globale à la Fdj, j'aimerai bien en connaitre les raisons
Il fait son année la plus faible depuis 4 ans avec 2 victoires et 6 podium seulement, mais pas de quoi baisser les bras, il va rebondir et progresser encore, le talent est là
Il y surtout eu un vrai problème quasi globale à la Fdj, j'aimerai bien en connaitre les raisons

Alpagiste paumé
Transferts 2015 - 2016
Je partage ton point de vue sur les problèmes généraux à la FDJ. Je mettrai de côté les grimpeurs (Gêniez, Pinot...) qui font une saison correcte. Quelle est la raison de ce manque de forme/motivation de l'ensemble des coéquipiers et des deux autres leaders Vichot et Démarre? J'espère que le taff a cerné le pb et va y remédier.Athanaze a écrit :Demare a déçu beaucoup de monde cette année, notamment en régressant (volontairement ?) niveau sprint
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Ce n'est pas à lui de faire ça. Que des mecs comme Manzin le fasse, quand tu signe un mec comme Hoelgaard t'en fait pas un larbin.Liam_ a écrit :Ah ouais donc Démare il a foiré une saison alors il est bon pour la casse ? On oublie toutes les ambitions ?TheChosenOne6 a écrit :Espérons qu'Hoelgaard n'est pas a rouler pour Demare.
Encore heureux qu'Hoelgaard ait à bosser un peu pour Démare dans un premier temps.
Transferts 2015 - 2016
J’espère aussi car il faut rajouter le spleen de Jeannesson, d'Offredo le cas Boucher, l'ultimatum de l'autre...Wald a écrit :Je partage ton point de vue sur les problèmes généraux à la FDJ. Je mettrai de côté les grimpeurs (Gêniez, Pinot...) qui font une saison correcte. Quelle est la raison de ce manque de forme/motivation de l'ensemble des coéquipiers et des deux autres leaders Vichot et Démarre? [b:1l3d605z]J'espère que le taff a cerné le pb et va y remédier[/b:1l3d605z].Athanaze a écrit :Demare a déçu beaucoup de monde cette année, notamment en régressant (volontairement ?) niveau sprint
Et je rajouterais les jeunes qui ne percent pas (plus) vraiment, alors qu'ils ont recruté les meilleurs comme souvent
Bref... heureusement le deuxième partie de saison est bien meilleure
Alpagiste paumé
Transferts 2015 - 2016
Quelqu'un connait la liste coureurs qui étaient suivis par Jacques Decrion la saison passée ?
Transferts 2015 - 2016
Je trouve que le bilan n'est pas si catastrophique que ça à la FDJ...
Le manque de motivation est évoqué pour Vichot, pourtant ça a été assez clairement dit qu'il avait chopé une saloperie non ? Ça peut arriver sans qu'on remette pour autant l'équipe en cause. Même constat pour Jeannesson je crois. C'est juste pas de bol, une mauvaise série, mais il n'y a pas spécialement de remise en question à avoir à mon sens. Le seul qui déçoit vraiment sportivement c'est Démare, en net recul dans tous les secteurs. Est-ce pour autant un problème d'équipe ? On en sait trop rien en fait.
À côté de ça les Roux, Elissonde, Offredo, Morabito ont été au niveau de ces dernières saisons. Sans progresser mais sans régresser non plus. Et les jeunes Manzin et Sarreau ont scoré, ce qui est notable pour des neo-pro. Le cas Démare pose question mais à part pour son cas je ne vois qui justifie une remise en question collective et globale.
Reste le \"cas Boucher\" qui succede aux \"cas Bouhanni\" mais ça s'apparente plus à un problème de management qu'autre chose...
Le manque de motivation est évoqué pour Vichot, pourtant ça a été assez clairement dit qu'il avait chopé une saloperie non ? Ça peut arriver sans qu'on remette pour autant l'équipe en cause. Même constat pour Jeannesson je crois. C'est juste pas de bol, une mauvaise série, mais il n'y a pas spécialement de remise en question à avoir à mon sens. Le seul qui déçoit vraiment sportivement c'est Démare, en net recul dans tous les secteurs. Est-ce pour autant un problème d'équipe ? On en sait trop rien en fait.
À côté de ça les Roux, Elissonde, Offredo, Morabito ont été au niveau de ces dernières saisons. Sans progresser mais sans régresser non plus. Et les jeunes Manzin et Sarreau ont scoré, ce qui est notable pour des neo-pro. Le cas Démare pose question mais à part pour son cas je ne vois qui justifie une remise en question collective et globale.
Reste le \"cas Boucher\" qui succede aux \"cas Bouhanni\" mais ça s'apparente plus à un problème de management qu'autre chose...
Monomaniaque
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Donc pour le moment 26 coureurs :davidoo17 a écrit :Donc l'Effectif sous contrat à la FDJ en 2016 :
Anthony Roux , Arthur Vichot , Alexandre Geniez , Arnaud Demare , Kevin Reza , Laurent Pichon , Lorenzo Manzin (NP) , Marc Sarreau (NP) , Micka Delage , Olivier LeGac (NP), Sébastien Chavanel , Steve Morabito , Thibaut Pinot , Murilo Fischer , Kenny Elissonde [17] Odd Eiking (NP), Jérémy Maison (NP) Daniel Hoelgaard (NP) , Sébastien Reichenbach , Ignatas Konovalovas , Johan Lebon , Cédric Pineau , Jérémy Roy , Arnaud Courteille , Matthieu Ladagnous , Benoit Vaugrenard , (Yoann Offredo ? ) !
4 départs : Geslin, Boucher, Jeannesson et Offredo.
2 non conservés : Mourey et Veikkanen.
2 en attente d'infos : Bonnet et Lecuisinier.
5 arrivées : Eiking, Hoelgaard, Konovalovas, Maison et Reichenbach
Il y aurait donc encore 4 places disponibles pour 2016. 2 peut être déjà pour les coureurs en attente d'infos (Bonnet Lecuisinier) et donc encore 2 places.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Transferts 2015 - 2016
Veikkanen n'est pas conservé c'est officiel ?
Transferts 2015 - 2016
C'est quoi la différence entre "non conservés" et "départs" :not-sure: :hmm: :scratch:doutey_fdjeux_fan a écrit :Donc pour le moment 26 coureurs :davidoo17 a écrit :Donc l'Effectif sous contrat à la FDJ en 2016 :
Anthony Roux , Arthur Vichot , Alexandre Geniez , Arnaud Demare , Kevin Reza , Laurent Pichon , Lorenzo Manzin (NP) , Marc Sarreau (NP) , Micka Delage , Olivier LeGac (NP), Sébastien Chavanel , Steve Morabito , Thibaut Pinot , Murilo Fischer , Kenny Elissonde [17] Odd Eiking (NP), Jérémy Maison (NP) Daniel Hoelgaard (NP) , Sébastien Reichenbach , Ignatas Konovalovas , Johan Lebon , Cédric Pineau , Jérémy Roy , Arnaud Courteille , Matthieu Ladagnous , Benoit Vaugrenard , (Yoann Offredo ? ) !
Il y aurait donc encore 4 places disponibles pour 2016. 2 peut être déjà pour les coureurs en attente d'infos (Bonnet Lecuisinier) et donc encore 2 places.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Transferts 2015 - 2016
C'est vrai que la nuance est assez fine. Je pense qu'il veut établir une différence entre ceux qui sont partants à 100 % et ceux qui ont une infime chance de rester...stephwabo a écrit :C'est quoi la différence entre "non conservés" et "départs" :not-sure: :hmm: :scratch:doutey_fdjeux_fan a écrit :Donc pour le moment 26 coureurs :davidoo17 a écrit :Donc l'Effectif sous contrat à la FDJ en 2016 :
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
MTN dit être en négociation avec un \"coureur en vue sur la Vuelta\".
On peit lancer quelques pistes, celle Dani Moreno serait crédible?
Transferts 2015 - 2016
Quelqu'un a t-il des nouvelles concernant le futur de Guillaume Martin ? Vu le talent du garçon je ne comprends pas qu'il n'ait pas signé dans une équipe pro pour l'an prochain...
-
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
un coureur en vue à la Vuelta qui n 'est pas sous contrat ,qui n'a renouvelé dernièrement (type Chavez) ,qui n 'a pas signékentinmania_ a écrit :MTN dit être en négociation avec un "coureur en vue sur la Vuelta".
ailleurs (type Landa )......
en effet je ne vois que Moreno
Transferts 2015 - 2016
Apparement vous avez oublié que le souci de Jeannesson provenait d'une chute (apparement au grand prix de la Somme avant le Giro) , il disait :
\"Je venais ici (au Critérium du Dauphiné, ndlr) avec une bonne condition physique dans l'espoir de préparer le Tour de France mais après ma dernière chute, j'ai peur d'être dans le peloton et je subis la course en restant à l'arrière. (...)\"
\"Je venais ici (au Critérium du Dauphiné, ndlr) avec une bonne condition physique dans l'espoir de préparer le Tour de France mais après ma dernière chute, j'ai peur d'être dans le peloton et je subis la course en restant à l'arrière. (...)\"
Transferts 2015 - 2016
Le souci ne venait aps de la chute, la chute est venue se coller à un début de saison galère où il courait après la forme,n'avait pas le moral, etc... La chute est plus la goutte d'eau qui fait déborder le vase dans cette affaire.saga55 a écrit :Apparement vous avez oublié que le souci de Jeannesson provenait d'une chute (apparement au grand prix de la Somme avant le Giro) , il disait :
"Je venais ici (au Critérium du Dauphiné, ndlr) avec une bonne condition physique dans l'espoir de préparer le Tour de France mais après ma dernière chute, j'ai peur d'être dans le peloton et je subis la course en restant à l'arrière. (...)"