Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Après Joker c'est quand même un peu l'équipe qui vampirise les bons espoirs nationaux et qui propose peut-être le meilleur calendrier, donc c'est assez logique.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Espérons qu'Hoelgaard n'est pas a rouler pour Demare.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

TheChosenOne6 a écrit :Espérons qu'Hoelgaard n'est pas a rouler pour Demare.
Espérons qu'il n'ait pas à rouler pour Sarreau ou Manzin... :sweat-lol:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

C'est un recrutement surprise en tout cas ! Peut être un bon profil pour l'équipe.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Ah ouais donc Démare il a foiré une saison alors il est bon pour la casse ? On oublie toutes les ambitions ?

Encore heureux qu'Hoelgaard ait à bosser un peu pour Démare dans un premier temps.
Monomaniaque
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Demare a déçu beaucoup de monde cette année, notamment en régressant (volontairement ?) niveau sprint
Il fait son année la plus faible depuis 4 ans avec 2 victoires et 6 podium seulement, mais pas de quoi baisser les bras, il va rebondir et progresser encore, le talent est là
Il y surtout eu un vrai problème quasi globale à la Fdj, j'aimerai bien en connaitre les raisons :suspect:
Alpagiste paumé
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Athanaze a écrit :Demare a déçu beaucoup de monde cette année, notamment en régressant (volontairement ?) niveau sprint
Il fait son année la plus faible depuis 4 ans avec 2 victoires et 6 podium seulement, mais pas de quoi baisser les bras, il va rebondir et progresser encore, le talent est là
Il y surtout eu un vrai problème quasi globale à la Fdj, j'aimerai bien en connaitre les raisons :suspect:
Je partage ton point de vue sur les problèmes généraux à la FDJ. Je mettrai de côté les grimpeurs (Gêniez, Pinot...) qui font une saison correcte. Quelle est la raison de ce manque de forme/motivation de l'ensemble des coéquipiers et des deux autres leaders Vichot et Démarre? J'espère que le taff a cerné le pb et va y remédier.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Liam_ a écrit :
Ah ouais donc Démare il a foiré une saison alors il est bon pour la casse ? On oublie toutes les ambitions ?

Encore heureux qu'Hoelgaard ait à bosser un peu pour Démare dans un premier temps.
Ce n'est pas à lui de faire ça. Que des mecs comme Manzin le fasse, quand tu signe un mec comme Hoelgaard t'en fait pas un larbin.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Wald a écrit :
Athanaze a écrit :Demare a déçu beaucoup de monde cette année, notamment en régressant (volontairement ?) niveau sprint
Je partage ton point de vue sur les problèmes généraux à la FDJ. Je mettrai de côté les grimpeurs (Gêniez, Pinot...) qui font une saison correcte. Quelle est la raison de ce manque de forme/motivation de l'ensemble des coéquipiers et des deux autres leaders Vichot et Démarre? [b:1l3d605z]J'espère que le taff a cerné le pb et va y remédier[/b:1l3d605z].
J’espère aussi car il faut rajouter le spleen de Jeannesson, d'Offredo le cas Boucher, l'ultimatum de l'autre...
Et je rajouterais les jeunes qui ne percent pas (plus) vraiment, alors qu'ils ont recruté les meilleurs comme souvent
Bref... heureusement le deuxième partie de saison est bien meilleure
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Quelqu'un connait la liste coureurs qui étaient suivis par Jacques Decrion la saison passée ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Je trouve que le bilan n'est pas si catastrophique que ça à la FDJ...

Le manque de motivation est évoqué pour Vichot, pourtant ça a été assez clairement dit qu'il avait chopé une saloperie non ? Ça peut arriver sans qu'on remette pour autant l'équipe en cause. Même constat pour Jeannesson je crois. C'est juste pas de bol, une mauvaise série, mais il n'y a pas spécialement de remise en question à avoir à mon sens. Le seul qui déçoit vraiment sportivement c'est Démare, en net recul dans tous les secteurs. Est-ce pour autant un problème d'équipe ? On en sait trop rien en fait.

À côté de ça les Roux, Elissonde, Offredo, Morabito ont été au niveau de ces dernières saisons. Sans progresser mais sans régresser non plus. Et les jeunes Manzin et Sarreau ont scoré, ce qui est notable pour des neo-pro. Le cas Démare pose question mais à part pour son cas je ne vois qui justifie une remise en question collective et globale.

Reste le \"cas Boucher\" qui succede aux \"cas Bouhanni\" mais ça s'apparente plus à un problème de management qu'autre chose...
Monomaniaque
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

davidoo17 a écrit :Donc l'Effectif sous contrat à la FDJ en 2016 :
Anthony Roux , Arthur Vichot , Alexandre Geniez , Arnaud Demare , Kevin Reza , Laurent Pichon , Lorenzo Manzin (NP) , Marc Sarreau (NP) , Micka Delage , Olivier LeGac (NP), Sébastien Chavanel , Steve Morabito , Thibaut Pinot , Murilo Fischer , Kenny Elissonde [17] Odd Eiking (NP), Jérémy Maison (NP) Daniel Hoelgaard (NP) , Sébastien Reichenbach , Ignatas Konovalovas , Johan Lebon , Cédric Pineau , Jérémy Roy , Arnaud Courteille , Matthieu Ladagnous , Benoit Vaugrenard , (Yoann Offredo ? ) !
Donc pour le moment 26 coureurs :
4 départs : Geslin, Boucher, Jeannesson et Offredo.
2 non conservés : Mourey et Veikkanen.
2 en attente d'infos : Bonnet et Lecuisinier.

5 arrivées : Eiking, Hoelgaard, Konovalovas, Maison et Reichenbach

Il y aurait donc encore 4 places disponibles pour 2016. 2 peut être déjà pour les coureurs en attente d'infos (Bonnet Lecuisinier) et donc encore 2 places.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Veikkanen n'est pas conservé c'est officiel ?
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

doutey_fdjeux_fan a écrit :
Anthony Roux , Arthur Vichot , Alexandre Geniez , Arnaud Demare , Kevin Reza , Laurent Pichon , Lorenzo Manzin (NP) , Marc Sarreau (NP) , Micka Delage , Olivier LeGac (NP), Sébastien Chavanel , Steve Morabito , Thibaut Pinot , Murilo Fischer , Kenny Elissonde [17] Odd Eiking (NP), Jérémy Maison (NP) Daniel Hoelgaard (NP) , Sébastien Reichenbach , Ignatas Konovalovas , Johan Lebon , Cédric Pineau , Jérémy Roy , Arnaud Courteille , Matthieu Ladagnous , Benoit Vaugrenard , (Yoann Offredo ? ) !

Il y aurait donc encore 4 places disponibles pour 2016. 2 peut être déjà pour les coureurs en attente d'infos (Bonnet Lecuisinier) et donc encore 2 places.
C'est quoi la différence entre "non conservés" et "départs" :not-sure: :hmm: :scratch:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

stephwabo a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :

C'est quoi la différence entre "non conservés" et "départs" :not-sure: :hmm: :scratch:
C'est vrai que la nuance est assez fine. Je pense qu'il veut établir une différence entre ceux qui sont partants à 100 % et ceux qui ont une infime chance de rester...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

MTN dit être en négociation avec un \"coureur en vue sur la Vuelta\".

On peit lancer quelques pistes, celle Dani Moreno serait crédible?
charlix
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Quelqu'un a t-il des nouvelles concernant le futur de Guillaume Martin ? Vu le talent du garçon je ne comprends pas qu'il n'ait pas signé dans une équipe pro pour l'an prochain...
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

kentinmania_ a écrit :MTN dit être en négociation avec un "coureur en vue sur la Vuelta".

On peit lancer quelques pistes, celle Dani Moreno serait crédible?
un coureur en vue à la Vuelta qui n 'est pas sous contrat ,qui n'a renouvelé dernièrement (type Chavez) ,qui n 'a pas signé
ailleurs (type Landa )......
en effet je ne vois que Moreno
saga55
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Apparement vous avez oublié que le souci de Jeannesson provenait d'une chute (apparement au grand prix de la Somme avant le Giro) , il disait :
\"Je venais ici (au Critérium du Dauphiné, ndlr) avec une bonne condition physique dans l'espoir de préparer le Tour de France mais après ma dernière chute, j'ai peur d'être dans le peloton et je subis la course en restant à l'arrière. (...)\"
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

saga55 a écrit :Apparement vous avez oublié que le souci de Jeannesson provenait d'une chute (apparement au grand prix de la Somme avant le Giro) , il disait :
"Je venais ici (au Critérium du Dauphiné, ndlr) avec une bonne condition physique dans l'espoir de préparer le Tour de France mais après ma dernière chute, j'ai peur d'être dans le peloton et je subis la course en restant à l'arrière. (...)"
Le souci ne venait aps de la chute, la chute est venue se coller à un début de saison galère où il courait après la forme,n'avait pas le moral, etc... La chute est plus la goutte d'eau qui fait déborder le vase dans cette affaire.
Répondre