Perso, en l'état le Pogi, je le vois capable de faire un top 10 et d'être un sacré client pour Roubaix mais comme certains le souligne, il ne faut pas surévaluer sa prestation sur les pavés durant le Tour 2022 ou l'étape des chemins blancs de 2024.
Un Roubaix c'est affronter des Van Der Poel, Van Aert, Ganna ou Pedersen et même Küng dans des rôles de leaders, pas dans des rôles de garde du corps pour des leaders de GT ou des sprinteurs, ce qui change un peu la donne.
Il y a aussi la donne de se taper 52 kms de pavés avec son lot d'infortunes( chutes, crevaisons, casse matos) et une course quasi plate pour des gars de ce niveau.
Je ne dis pas que c'est impossible pour Pogi mais ça me parait compliqué. Sachant qu'au sprint faudra jouer des Van Aert, Philipsen, Pedersen, Van der Poel, Merlier (

) qui sont beaucoup plus rapide que Pogi.
Après, est-ce plus facile de gagner Roubaix que MSR pour Pogi? je pense que oui car sur MSR, la dimension d'intensité de course est importante pour notre slovène préféré.
A noter que l'intelligence de course joue son plein à Roubaix, un Pogi partant à 70-80 bornes dans l'idée d'ouvrir la voie à Politt ça peut aller au bout surtout si il est avec de bons gaziers qui joueraient la course de leur vie (Damien Gaudin vibes).