Lappartient, UCI, réformes and co.
Modérateur : Modos VCN
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Il est marrant JV, ça reste un mec qui a construit sa carrière et donc son après carrière grâce au dopage...Alors le profit sur le dos des autres bon...
Oui de la bouche qui a l’habitude de dépecer les restes des structures avec qui il s’associe, c’est aussi savoureux !charlix a écrit : 26 nov. 2024, 12:15 Il est marrant JV, ça reste un mec qui a construit sa carrière et donc son après carrière grâce au dopage...Alors le profit sur le dos des autres bon...

Le budget des 18 equipes WTour est passe de 379 a 570 millions de 2021a 2025
- AlbatorConterdo
- légende VCN
assez proportionnel à la vitesse du pelotonGATO a écrit : 04 déc. 2024, 18:59 Le budget des 18 equipes WTour est passe de 379 a 570 millions de 2021a 2025

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
C'est loin d'être con comme explication. C'est l'argent qui fait avancer plus vite.AlbatorConterdo a écrit : 04 déc. 2024, 20:00assez proportionnel à la vitesse du pelotonGATO a écrit : 04 déc. 2024, 18:59 Le budget des 18 equipes WTour est passe de 379 a 570 millions de 2021a 2025![]()

-
- Equipier de luxe
L'argent est une énergie, comme je l'entendais hier soir...wallers a écrit : 04 déc. 2024, 21:57C'est loin d'être con comme explication. C'est l'argent qui fait avancer plus vite.![]()

Landismo o barbarie
La superligue du cyclisme qui veut tout changer
Et qui aurait le soutien parait il de Pogacar
Et qui aurait le soutien parait il de Pogacar
Plus de célébration des co-équipiers à l’arrivée de sprint massif à partir de l’année en cours ?
https://www.eurosport.fr/cyclisme/cycli ... tory.shtml
https://www.eurosport.fr/cyclisme/cycli ... tory.shtml
On en parle dans PcT 2025, mais pour ceux qui veulent voir plus loin que des titres putaclic de pseudo-journalistes, le règlement est là: https://assets.ctfassets.net/761l7gh5x5 ... .12.24.pdf
Article 5.2., concernant les coureurs décélérants dans un sprint et mettant en danger les autres coureurs.
Et donc oui si un coureur célébrant met en danger d’autres coureurs, il se fera sanctionner. Tout à fait normal quoi.
Article 5.2., concernant les coureurs décélérants dans un sprint et mettant en danger les autres coureurs.
Et donc oui si un coureur célébrant met en danger d’autres coureurs, il se fera sanctionner. Tout à fait normal quoi.

Cela me rappelle Alaf sur lbl qui célébre qui plus est trop tôt, il a gêné personne et il a perdujimmy39 a écrit : 10 janv. 2025, 18:58 On en parle dans PcT 2025, mais pour ceux qui veulent voir plus loin que des titres putaclic de pseudo-journalistes, le règlement est là: https://assets.ctfassets.net/761l7gh5x5 ... .12.24.pdf

la prochaine étape, ce sera d'interdire aux vainqueurs de lever les bras pour célébrer une victoire, car ils prennent le risque de provoquer une chute.
Et c'est dangereux pour les photographes, dis !twisty a écrit : 10 janv. 2025, 23:37 la prochaine étape, ce sera d'interdire aux vainqueurs de lever les bras pour célébrer une victoire, car ils prennent le risque de provoquer une chute.
On a des infos sur la réforme du calendrier voulue par l'UCI pour 2026 ?
- FabioLullito
- Modérateur
Très bonne mesure de l'UCI, j'ai en mémoire Ziljaard qui par 2 fois a célébré une victoire de De Kleijn au milieu d'un paquet de mecs lancés a pleine vitesse et 4-5 coureurs qui s'en étaient plaint à la fin. Et terminé les lanceurs qui servent de plot de sécurité aussi souvent de manière volontaire. Ça va dans le bon sens pour la sécurité des coureurs.
Le canard, c'est la vie.
il vont faire quoi les lanceurs ? se téléporter,FabioLullito a écrit : 11 janv. 2025, 10:43 Très bonne mesure de l'UCI, j'ai en mémoire Ziljaard qui par 2 fois a célébré une victoire de De Kleijn au milieu d'un paquet de mecs lancés a pleine vitesse et 4-5 coureurs qui s'en étaient plaint à la fin. Et terminé les lanceurs qui servent de plot de sécurité aussi souvent de manière volontaire. Ça va dans le bon sens pour la sécurité des coureurs.
ils seront toujours là, il est impossible pour les lanceurs de ne pas gêner les autres sprinteurs, qu'ils aillent à droite, à gauche, au centre, c'est plus une manière pour l'uci de multiplier les amandes pour récupérer le l'argent, qu'une volonté de chercher la sécurité.
D'accord avec toi Fabio, pour le fait de ne pas faire le plot.
Mais le gars qui levait les bras en étant 200 m derrière son leader, les gars autour de lui, pourquoi sont-ils lancés à pleine vitesse ? Pour faire 25°, 30° ?
Je ne sais pas, mais il me semble qu'on prend moins de risque quand on voit le sprint se jouer au loin et qu'on n'est pas dans le coup...
Quant aux lanceurs, certains sont de vrais dangers publics et dans ce cas-là, en effet ces règles vont dans le bon sens. Mais j'oublie pas non plus qu'une fois que tu as lancé ton sprinteur, tu es certainement pendu et tu es bien obligé de couper ton effort. Le tout est de le faire dans des conditions qui ne soient pas dangereuses pour les autres.
Mais le gars qui levait les bras en étant 200 m derrière son leader, les gars autour de lui, pourquoi sont-ils lancés à pleine vitesse ? Pour faire 25°, 30° ?
Je ne sais pas, mais il me semble qu'on prend moins de risque quand on voit le sprint se jouer au loin et qu'on n'est pas dans le coup...
Quant aux lanceurs, certains sont de vrais dangers publics et dans ce cas-là, en effet ces règles vont dans le bon sens. Mais j'oublie pas non plus qu'une fois que tu as lancé ton sprinteur, tu es certainement pendu et tu es bien obligé de couper ton effort. Le tout est de le faire dans des conditions qui ne soient pas dangereuses pour les autres.
- FabioLullito
- Modérateur
Exact Fred, ce que je reproche c'est les lanceurs qui se déportent sciemment du côté des sprinteurs à pleine vitesse, je suis désolé avec Twisty mais c'est une pratique très dangereuse qu'on voit de plus en plus, relevée par les coureurs actuels et les anciens.
Pour les célébrations, c'est un phénomène rare qui doit être sanctionné mais j'ai justement pris l'exemple de Ziljaard car les mecs qu'ils gênaient étaient dans une boule et jouer le top 10 donc quasi pas de possibilités de l'éviter.
Pour les célébrations, c'est un phénomène rare qui doit être sanctionné mais j'ai justement pris l'exemple de Ziljaard car les mecs qu'ils gênaient étaient dans une boule et jouer le top 10 donc quasi pas de possibilités de l'éviter.
Le canard, c'est la vie.
ndlr : Auparavant il avait provoqué une vague et a été déclassé...Berti a écrit : 10 janv. 2025, 20:24Cela me rappelle Alaf sur lbl qui célébre qui plus est trop tôt, il a gêné personne et il a perdujimmy39 a écrit : 10 janv. 2025, 18:58 On en parle dans PcT 2025, mais pour ceux qui veulent voir plus loin que des titres putaclic de pseudo-journalistes, le règlement est là: https://assets.ctfassets.net/761l7gh5x5 ... .12.24.pdf
Et donc oui si un coureur célébrant met en danger d’autres coureurs, il se fera sanctionner. Tout à fait normal quoi.![]()
Sinon j'aime cette victoire de Roglic (on était en 2020), pareil lbl 2021 et Pogi qui gagne en petit comité après être parti en dernière position en privilégiant le roue Alaf, ces victoires sont des oeuvres d'art. Je ne suis pas fan des échappées 80 et 100 bornes de Pogi.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
C'est assez dingue quand même : il n'est pas question de punir un équipier qui lève les bras, mais de déclasser un équipier qui lève les bras ET met d'autres coureurs en danger.
C'est quand même pas si difficile à comprendre.
C'est quand même pas si difficile à comprendre.