Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :Je vais me faire charrier par certains. Autant je me souviens de la très bonne fin de Giro d'Elissonde, autant je n'ai aucun souvenirs de sa placette à la Vuelta.
Gagné au sommet de l'angliru c'est plus qu'une placette

(ce troll que tu nous a fait :moqueur: )
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

rbl85 a écrit :
Falco1997 a écrit :Je vais me faire charrier par certains. Autant je me souviens de la très bonne fin de Giro d'Elissonde, autant je n'ai aucun souvenirs de sa placette à la Vuelta.

Alors non aucun troll, je parlais bien de la Vuelta de l'an dernier. L'Angliru c'était en 2013. :study:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

16ème de la dernière Vuelta le petit Kenny.
Monomaniaque
loloherrera
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

J'aimerais beaucoup voir Elissonde sur le Tour. Il pourrait être utile à Pinot sur certaines étapes, et puis la montagne arrive assez vite cette année, ce qui ne l'handicaperait pas trop par rapport à certains débuts de Tour ultra plat.
Mais le Tour, ça roule quand même ultra vite, et faut voir comment il encaissera la première semaine. Je pense que ça peut faire hésiter Madiot...
grimpeur zélé
viva colombia
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :
rbl85 a écrit :

Alors non aucun troll, je parlais bien de la Vuelta de l'an dernier. L'Angliru c'était en 2013. :study:
Ok j'avais pas compris que tu parlais de l'année dernière
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

je ne suis pas sur qu' ellisonde puisse être performant sur les cols français généralement roulant et qui nécessite de la puissance, je crains qu' il ne se fasse lâcher des les premiers faux plats montes à vive allure sur le tour
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je crains également qu'il ne soit pas un appui dans les descentes.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Attendons de voir ce que va faire Elissonde en Suisse et après nous pourrons dire si il peut aider Pinot ou non
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Cela ne permettra de juger que sur sa forme et il ne remplacera pas un Geniez plus complet surtout n'ayant pas fini le Giro.

Gars lactique
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Kenny est plus puissant qu'on ne le croit, il est pas mal pour rouler dans les cols (si, si).
Mais avant cela faudra effectivement voir au TdS à quel niveau il est revenu
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

rbl85 a écrit :Attendons de voir ce que va faire Elissonde en Suisse et après[b:zdze6d7d] nous pourrons dire si il peut aider Pinot ou non[/b:zdze6d7d]
Mais bien sûr, on va décider si Kenny va faire le Tour ou pas, ça va le melon :elephant:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :
rbl85 a écrit :Attendons de voir ce que va faire Elissonde en Suisse et après[b:61f6o8i9] nous pourrons dire si il peut aider Pinot ou non[/b:61f6o8i9]
Mais bien sûr, on va décider si Kenny va faire le Tour ou pas, ça va le melon :elephant:
LOL j'ai écrit "nous pourrons dire" et non "non pourrons décider", a mon sens si Elissonde fait des top 10 sur toutes les étapes de montagne (pas top 10 au général car au clm il va prendre un tir) alors oui il a le niveau pour d'aider Pinot

Sinon le [attachment=903:61f6o8i9]cqASrVa.png[/attachment:61f6o8i9] va pas fort a cause du mauvais temps
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jobijoba21 a écrit :Kenny est plus puissant qu'on ne le croit, il est pas mal pour rouler dans les cols (si, si).
Rouler dans les cols je suis pas persuadé, mais pour remplacer Geniez qui d'autre ?

En plus trois hommes forts en montagne ne seront pas de trop, surtout que Morabito est vieillissant, on l'a vu sur le dernier TDF.

Gars lactique
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Wald a écrit :
jobijoba21 a écrit :Kenny est plus puissant qu'on ne le croit, il est pas mal pour rouler dans les cols (si, si).
Rouler dans les cols je suis pas persuadé, mais pour remplacer Geniez qui d'autre ?

En plus trois hommes forts en montagne ne seront pas de trop, surtout que Morabito est vieillissant, on l'a vu sur le dernier TDF.
Tout le monde était pas top au début du TDF, en plus Morabito avait abandonner
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

rbl85 a écrit :
Wald a écrit :

Tout le monde était pas top au début du TDF, en plus Morabito avait abandonner
Cette année, on n'est pas à l'abri d'un tel abandon. Espérons qu'ils n'ont pas la même poisse qu'au Giro.

Gars lactique
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

L'an passé, Steve à dû bosser dans la plaine car une partie de l'équipe était autour d'Arnaud en vue des sprints.
Cette année, la poloche FdJ semble être \"Tout pour Tibopino\" donc les gars prévus en montagne n'auront pas à bosser sur les étapes de plaine.
Concernant Geniez, son forfait est vraiment embêtant car sa déconvenue sur le Giro pouvait laisser espérer qu'il arrive \"frais\" sur le Tour et ainsi être au top pour bien épauler Pinot et accessoirement, espérer un \"bon\" G.
Dommage pour Alexandre mais c'est une bonne occase pour Kenny Élissonde de se montrer.
;)
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

-Kasseifretter- a écrit :L'an passé, Steve à dû bosser dans la plaine car une partie de l'équipe était autour d'Arnaud en vue des sprints.
Cette année, la poloche FdJ semble être "Tout pour Tibopino" donc les gars prévus en montagne n'auront pas à bosser sur les étapes de plaine.
Concernant Geniez, son forfait est vraiment embêtant car sa déconvenue sur le Giro pouvait laisser espérer qu'il arrive "frais" sur le Tour et ainsi être au top pour bien épauler Pinot et accessoirement, espérer un "bon" G.
Dommage pour Alexandre mais c'est une bonne occase pour Kenny Élissonde de se montrer.
On le verra sur la vuelta le Geniez
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

-Kasseifretter- a écrit :L'an passé, Steve à dû bosser dans la plaine car une partie de l'équipe était autour d'Arnaud en vue des sprints.
Cette année, la poloche FdJ semble être "Tout pour Tibopino" donc les gars prévus en montagne n'auront pas à bosser sur les étapes de plaine.
Concernant Geniez, son forfait est vraiment embêtant car sa déconvenue sur le Giro pouvait laisser espérer qu'il arrive "frais" sur le Tour et ainsi être au top pour bien épauler Pinot et accessoirement, espérer un "bon" G.
Je crois surtout que les équipiers de la FDJ n'etaent pas au top l'annee passée. Je me demande sur des étapes de plaine si tu ne peux pas protéger deux leaders en même temps et que donc sur la configuration de l'an passé Morabito n'aurait pas dû le protéger en plaine si les autres avaient été présent (le gros accident de Bonnet à dû aussi nuire à la protection sur les étapes de plaine).

Gars lactique
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

L' accident de Bonnet a fait très mal psychologiquement à Pinot qui l' a vu chuter à très vive allure, il avait les jambes qui en tremblait de peur et a pris très cher sur le mur de Huy.

Pinot a tout connu maintenant sur le Tour , 2 années magiques ( 2012 et 2014) , une année noire (2013) et une anné mitigée ou il a su ne rien lacher (2015).

Je pense qu' il est beaucoup plus solide dans son placement, sur le plat et au niveau de l' expérience. Il vient sur le Dauphiné car il a beaucoup muri.

Maintenant ça reste du vélo, si la chance est de son coté tout ira bien et si la malchance s' accumule il se servira de son expérience 2015.

Il sait qu' il a passé un cap cette année, et que la moyenne montagne va vite arriver. Ce Tour de France lui plait beaucoup sa régularité devrait payer à mon avis.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je ne pensais même plus à la chute de Bonnet mais effectivement, ça n'a pas aidé Pinot et je pense même que ça l'a déstabilisé.
Après, je pense que protéger un leader de Classement Général (qui vise le podium) et un leader de sprint est devenu incompatible. Le temps où Ullrich et Zabel cohabitaient chez Telekom est révolu.
Avoir un sprinteur, c'est mettre des gars à la planche pour reprendre l'échappée, c'est avoir 2 gars minimum dans le final pour t'emmener au sprint...
Pour moi, ça mobilise trop de mecs au détriment de l'autre leader. Si tu épuises tes sherpas dans la plaine, c'est mort pour la montagne.
La seule solution, c'est d'avoir un gars qui se débrouillerait tout seul au sprint et çà, c'est un gars comme Sagan qu'il te faut
Malheureusement, la FdJ ne compte pas de Sagan dans son effectif mais Madiot et tous les fans de la FdJ peuvent se rassurer en se disant que, hormis Tinkoff, c'est également le cas de toutes les équipes du peloton.
Même Sky à dû se séparer du Cav'...
;)
Répondre