TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

wallers a écrit : 21 déc. 2021, 15:10
Killarmy a écrit : 21 déc. 2021, 11:59 Comme je l'ai déjà fait la saison passée, voilà les coureurs qui semblent sans contrat (p-e certains dont Procyclingstats n'a pas l'info) et qui ont tout de même eu quelques points PCS (au moins 100) cette saison. 4 des 5 WTS étant composé de coureurs de Qubeka ceci dit en passant.
...
Dans cette liste, certains appartiennent à des équipes qui n'ont pas encore annoncé leur effectif complet et seront assez probablement prolongés (Emil Dima, Sirironnachai, Adam Toupalik ...).

Quelques remarques sur certains autres :
Tout comme Pozzovivo, Sergio Henao a déclaré qu'il n'avait pas de plan et qu'il se pourrait qu'il prenne sa retraite.
J'avais vu à un moment passer une rumeur d'arrêt de Robert Power, mais je n'en ai pas entendu reparler depuis.
Logan Owen prévoit d'arrêter la route et de passer au gravel.
Andrea Piccolo va chez Gazprom.
Van der Lijke arrête (après ce qui a été sa meilleure saison).
Alex Hoehn repasse en amateur chez Drone Hopper, la réserve d'Androni.
Budyak est évoqué chez Terengganu (pas confirmé).
Rajovic va chez Corratec (nouvelle Conti italienne).
Juntunen va en DN1 à Saint-Etienne.
L'équipe Ljubljana avait indiqué il y a quelques semaines qu'un ancien de la maison allait revenir chez eux. Vu que Jerman est sur le marché, il se pourrait que ce soit lui.
C'est Jerman, du moins c'est ce qu'on m'a dit.
CPTmatros
Leader
Leader

Scully vient de prolonger un an chez EF!
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Delgato
légende VCN
légende VCN

"Concernant Padun, le patron d'EF Education-NIPPO a été très impressionné au moment de mesurer le potentiel physique du cinquième des Championnats du monde Espoirs 2018."

JV : " Mark Padun a produit ce que je dirais être le résultat de test VO2 Max brut le plus élevé que j'ai jamais vu en 30 ans dans ce sport", révèle-t-il. "J'ai entendu des rumeurs selon lesquelles Greg LeMond aurait produit un niveau similaire de VO2 Max à certains moments de sa carrière, mais je peux certainement dire que la VO2 Max brute de Padun était bien plus élevée que toutes celles que j'ai rencontrées dans ma carrière de manager ou de coureur."
Ça va envoyer du lourd l'an prochain :genance:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelques équipes qui ont donné leurs premières nouvelles ces derniers temps :
St George Continental (avec notamment l'arrivée d'Ollie Jones et Campell Pithie en provenance de Global Cycling et le retour en Conti du pistard Nick Kergozou).
Utsunomiya - Blitzen (effectif quasi inchangé).
Sidi Ali (peu de changements dans l'effectif, arrivée du turc Yilmaz depuis Spor Toto).
Giotti Victoria (2 premiers coureurs annoncés).
CCN Factory Racing = Nouveau nom de Ferei CCN (1 premier coureur annoncé).
Motala AIF Serneke Allebike (nouvelle équipe suédoise).

Sous réserve :
D'Amico - UM Tools (pas de nouvelles directes, mais candidate au Tour Alsace).
BridgeLane (idem).
EvoPro (prolongation du champion de Belgique U23 Maarten Verheyen, qui avait signé en fin de saison). je mets sous réserve, car je trouve que la nouvelle a été très peu reprise (uniquement par PCS), ce qui est un peu suspect.
Thor8_one
Leader
Leader

Delgato a écrit : 21 déc. 2021, 22:18 "Concernant Padun, le patron d'EF Education-NIPPO a été très impressionné au moment de mesurer le potentiel physique du cinquième des Championnats du monde Espoirs 2018."

JV : " Mark Padun a produit ce que je dirais être le résultat de test VO2 Max brut le plus élevé que j'ai jamais vu en 30 ans dans ce sport", révèle-t-il. "J'ai entendu des rumeurs selon lesquelles Greg LeMond aurait produit un niveau similaire de VO2 Max à certains moments de sa carrière, mais je peux certainement dire que la VO2 Max brute de Padun était bien plus élevée que toutes celles que j'ai rencontrées dans ma carrière de manager ou de coureur."
Ça va envoyer du lourd l'an prochain :genance:
Le problème d'EF c est que des espoirs ils en ont vu quelques un... Mais peu ont performé.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Peut-être quelques uns, mais aucun du niveau ou potentiel de Padun
"Cours après l'amour et la paix suivra"
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Primoz Roglic a conclu un accord avec Jumbo-Visma sur la prolongation de son contrat jusqu'en 2025.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

RIWAL 2022

BETTENDORFF Loïc
BREGNHØJ Mathias
BUDDING Martijn
ERIKSSON Jacob
ERIKSSON Lucas
LISSON Christoffer
NØRTOFT Morten Aalling
REINDERS Elmar
SALBY Alexander
SØGAARD Kasper Viberg
VINJEBO Emil
VOSGERAU Søren
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

BIESSE CARRERA

Michael Belleri
Alessio Bonelli
Marco Borlini
Riccardo Ciuccarelli
Anders Foldager
Carlo Alberto Giordani
Lorenzo Gobbo
Alessandro Motta
Mattias Nordal
Lorenzo Roda
Martin Svrcek (jusqu'au 30/06)
Giacomo Villa
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

BLACK SPOKE:

BATT Ethan
CHRISTENSEN Ryan
CURRIE Logan
FITZSIMONS Mitchel
FOUCHÉ James
GATE Aaron
GOUGH Regan
KENCH Josh
MCCULLOUGH Dylan
MUDGWAY Luke
ORAM James
SEXTON Tom
STEWART Mark
VINK Michael
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 22 déc. 2021, 12:06 RIWAL 2022
...
Riwal ne prolonge pas Adrie Lindeman (le frère ainé de Bert-Jan), qui était revenu cette saison en Conti à plus de 35 ans on ne sait trop pourquoi, après y avoir déjà évolué très discrètement entre 2012 et 2014.
Ni Kim Magnusson (le fils de Glenn, la star d'Amore & Vita), dont on se souvient qu'il avait été la recrue surprise (et inexistante) d'EF pendant une saison en 2018, 4 ans après une première expérience d'une saison ratée en 2014 avec Vini Fantini. Deux maillots de champion de Suède quand même pour lui et, chez Riwal, sans briller particulièrement, il faisait quand même assez correctement le boulot pour l'équipe.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pour Qhubeka, sur le carreau il reste pour l'heure:
-Carlos Barbero
-Sean Bennett
-Connor Brown
-Simon Clarke
-Nic Dlamini
-Kilian Frankiny
-Sergio Henao
-Reinhardt Janse Van Rensburg
-Rob Power
-Domenico Pozzovivo
-Andreas Stokbro
-Dylan Sunderland (qui irait peut-être vers la CT Global 6 apparemment)
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Retrouver une équipe quand on t'annonce une disparition en décembre n'est déjà pas chose aisée, mais en plus quand cette équipe était déjà composée à la "va vite" d'indésirables, ça frôle la mission impossible...
matthmic
Modérateur
Modérateur

Ryder a annoncé à ses coureurs et à son personnel que c'était fini pour 2022 pour l'équipe. Certains sponsors n'ont pas honoré leurs engagements ce qui a conduit à la situation actuelle.
La conti continue en 2022, Douglas Ryder veut revenir avec une nouvelle équipe en 2023.

Source : Daniel Benson de cyclingnews sur Twitter.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Le coureur de Bike Aid en 2021 Erik Bergstrom Frisk rejoint son frère chez CCN Factory Racing (anciennement Ferei). Il va néanmoins se consacrer à ses études dans la première partie de l'année.

Aliaksandr Saroka, Zakhar Kaminski, Vasil Bialiausky ont également été annoncé pour l'année prochaine.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

WiV SunGod 2022 (ex Canyon dhb SunGod)

Image

BARNES Toby
BOSTOCK Matthew
BROWN Jim
CLAYTON Damien
GIBSON Matthew
LEWIS Gruffudd
MACLEOD Euan
MEIN Thomas
PERRY Benjamin
SCOTT Jacob
SCOTT Robert
TEGGART Matthew
TOWNSEND Rory
WHITEHEAD Josh
WOOD Oliver
WOOD Reece
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Continuation confirmée pour EvoPro, qui va renforcer son identité nationale en passant de 6 à (au moins) 9 coureurs irlandais dans l'effectif, parmi lesquels 6 nouvelles recrues.
Killarmy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 20 déc. 2021, 13:57
SW3 a écrit : 20 déc. 2021, 12:16 Purée les gars, le mec est chauve comme Mas ou Valverde ça va pas, le mec a une coupe de cheveux des 90's ça va pas.

L'important c'est ce que les jambes produisent non ?
:genance:
Pour les jambes, il faudra juger sur pièces. Autant Jay Vine avait montré des signes plus qu'intéressants avant de passer chez Alpecin, autant Alex Bogna c'est un peu l'inconnu (du moins, pour moi). C'est plutôt un grimpeur, paraît-il.

Chez Alpecin, comme l'an dernier, il y a un peu de confusion entre l'équipe première et la réserve Conti.
Normalement, Bogna est censé rejoindre la ProTeam. Mais son effectif 2022, publié sur le site de l'UCI, atteint déjà le nombre maximum de 31 coureurs.
Parmi eux, le vététiste Samuel Gaze, dans la PT en 2020, redescendu dans la Conti en 2021, tout en étant par ailleurs dans l'équipe VTT d'Alpecin, qui a resigné pour 3 ans sans que le communiqué publié par Alpecin à cette occasion ne précise dans quelle(s) structure(s) il serait, et qui est donc inscrit pour l'an prochain dans l'équipe première sur le site de l'UCI, du moins pour l'instant.
La série sur GCN est vraiment sympa à voir sur Youtube, pour les non anglophobes.
Mais comment ''Samuel Hill'' n'a pas chopé le contrat, c'est limite ridicule. Le mec a un profil de travailleur/rouleur parfait.
Mais il faut dire qu'un gars de 26ans est moins intéressant qu'un gamin de 19 ans (qui roulera en continental, sûrement, en effet). Sympà a voir (encore une fois) mais un peu nul en fait au final. Très loin du niveau de Jay Vine en tout cas.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Saint Piran 2022

Charles Page
Gabriel Cullaigh
Jacob Hennessy
Theo Obholzer
Jacob Vaughan
Leon Mazzone
Ross Holland
Stephen Bradbury
Tom Mazzone
Jenson Young
Brad Symonds
Michael Gill
Ollie Hucks
Jake Crossley
Will Bjergfelt
Teteoo
Leader
Leader

Killarmy a écrit : 25 déc. 2021, 07:21
wallers a écrit : 20 déc. 2021, 13:57
:genance:
Pour les jambes, il faudra juger sur pièces. Autant Jay Vine avait montré des signes plus qu'intéressants avant de passer chez Alpecin, autant Alex Bogna c'est un peu l'inconnu (du moins, pour moi). C'est plutôt un grimpeur, paraît-il.

Chez Alpecin, comme l'an dernier, il y a un peu de confusion entre l'équipe première et la réserve Conti.
Normalement, Bogna est censé rejoindre la ProTeam. Mais son effectif 2022, publié sur le site de l'UCI, atteint déjà le nombre maximum de 31 coureurs.
Parmi eux, le vététiste Samuel Gaze, dans la PT en 2020, redescendu dans la Conti en 2021, tout en étant par ailleurs dans l'équipe VTT d'Alpecin, qui a resigné pour 3 ans sans que le communiqué publié par Alpecin à cette occasion ne précise dans quelle(s) structure(s) il serait, et qui est donc inscrit pour l'an prochain dans l'équipe première sur le site de l'UCI, du moins pour l'instant.
La série sur GCN est vraiment sympa à voir sur Youtube, pour les non anglophobes.
Mais comment ''Samuel Hill'' n'a pas chopé le contrat, c'est limite ridicule. Le mec a un profil de travailleur/rouleur parfait.
Mais il faut dire qu'un gars de 26ans est moins intéressant qu'un gamin de 19 ans (qui roulera en continental, sûrement, en effet). Sympà a voir (encore une fois) mais un peu nul en fait au final. Très loin du niveau de Jay Vine en tout cas.
Le mec ne tient pas les roues en descente... Et au final, à la fin de la semaine, il était derrière Bogna, même sur des efforts longs.

Bogna n'a pas l'air d'être un grimpeur. Sur 10 minutes il n'avait pas des chiffres impressionnants, mais il doit être bon sprinteur. Ca se voyait que les mecs d'Alpecin cherchaient un mec rapide. Ils hésitaient entre deux australiens, ils ont pris le plus jeune (et le plus instagrammable)
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Répondre