Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Pour remplacer Geniez, ça se jouera entre Elissonde, Reza, Pineau et Pichon.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

A priori l'équipe pour la Suisse.
Je sais pas trop ce qu'ils vont y faire mais ça fait plaisir de revoir Kenny sur une course comme ça.

131 OFFREDO Yohan France
132 EIKING Odd Christian Norway
133 ELISSONDE Kenny France
134 LE BON Johan France
135 LECUISINIER Pierre-Henri France
136 MAISON Jérémy France
137 PICHON Laurent France
138 REZA Kevin France
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

pierrefromalsace a écrit :Ça pourra pas être pire que Tronet.
La victoire de Tronet n'est pas usurpée une fois que la chute a eu lieu, mais normalement il faisait 2 ou 3 à 4 vélos de Bouhanni...Mais les chutes font partie du jeu.
Noé
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Pas de Tour pour Geniez , info de Vélopro:
« Il s’était fait mal au poignet, rappelle son directeur sportif Martial Gayant, mais des premiers examens à son retour en France n’avait révélé aucune fracture. Il a donc repris l’entraînement en vue du Tour de Suisse mais il a continué d’avoir mal. Les jours ont passé, la douleur ne s’est pas estompée et il est donc allé passer un nouvelle radio. Cette fois, il le sait, il y a une petite fracture nécessitant une opération pour placer une vis avant la pose d’un plâtre. Pour Alex, c’est un mois d’arrêt. »
« Il devait être auprès de Sébastien Reichenbach et Steve Morabito, explique son patron Marc Madiot, il va falloir le remplacer. Celui qui prendra sa place dans le Tour de France est engagé dans le Tour de Suisse. Ca se jouera entre Kenny Elissonde, Kevin Reza, Laurent Pichon et Cédric Pineau. »
Immature et juvénile.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

veji2 a écrit :
La victoire de Tronet n'est pas usurpée une fois que la chute a eu lieu, mais normalement il faisait 2 ou 3 à 4 vélos de Bouhanni...Mais les chutes font partie du jeu.
C'est surtout qu'on l'a pas beaucoup vu après.
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

jobijoba21 a écrit :A priori l'équipe pour la Suisse.
Je sais pas trop ce qu'ils vont y faire mais ça fait plaisir de revoir Kenny sur une course comme ça.

131 OFFREDO Yohan France
132 EIKING Odd Christian Norway
133 ELISSONDE Kenny France
134 LE BON Johan France
135 LECUISINIER Pierre-Henri France
136 MAISON Jérémy France
137 PICHON Laurent France
138 REZA Kevin France
Il faudra déjà faire une place pour Pineau puisque ce seront les qualifs pour le Tour du côté de la FDJ. A mon avis LeCuistot ou Maison devraient gicler (ou alors Offredo hmy: )
:elephant:
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

JFKs a écrit :
veji2 a écrit :
C'est surtout qu'on l'a pas beaucoup vu après.
Non, mais il était là le jour où il fallait être là...
ventoux7
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Je pense que c'est Thibault Pinot qui va trancher pour la sélection au final. Elissonde s'il sort d'un bon tour de suisse pourrais sortir du lot , avec un peu de fraicheur suite à son problème de genou de début de saison et il a été d'une aide précieuse avec Thibault fin 2015 !
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Marc Madiot garde toujours une dernière place au cas ou un gars sort un gros championnat de France, surtout cette année avec ce parcours vallonné et difficile.

Madiot accorde beaucoup d' importance à ce maillot et c' est sans doute une manière de garder les gars sous pression, qu' ils puissent tous se dire pourquoi pas moi pour la dernière place ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
tuco
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

on peut critiquer madiot, mais même supercuvet, je pense, admirera son respect du maillot national, vierge de pub et qui en fait le 4e plus beau du ploton, après l'irisé, le jaune et le rose :applaud:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

C' est clair que le maillot tricolore chez la FDJ il tape toujours contrairement à ceux de la Movistar par exemple.

C' est dommage que les marques respectent de moins en moins les maillots nationaux.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

dommage pour géniez, un atout de moins pour pinot dans la montagne, ...Reichenbach et morabito essaieront de l'épauler mais c'est un peu léger évidemment face aux armadas adverses, il risque de subir les tactiques d'équipes en montagne.....

tiens rappelez vous du tour de romandie l'étape d'ollon, il est décroché dans la descente et il doit faire un effort tout seul pour revenir, pendant ce temps tous ses équipiers sont à la traîne derrière lui.....

Pour remplacer géniez, dans ce qui reste ellisonde semble le meilleur grimpeur; mais je le crois surcoté depuis sa victoire dans l'angliru, il n' a pas progressé, il ne paraît pas avoir de caisse, et me parait tendre pour le tour, en tout cas ce n'est pas le même niveau que geniez à mon avis il ne sera d'aucune utilité en montagne......
, du coup je me demande si un pineau ou un reza ne seront pas plus utiles, il pourrait protéger pniot dans les quelques étapes de plaines, llui éviter des efforts, boucher des cassures......
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Bonnet Roux Ladagnous Roy Vichot c'est suffisant sur le plat non?
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

ROy et Vichot pour les contreforts ça serait pas mal aussi..
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Roy et Vichot c'est pour la moyenne montagne

Par contre je ne suis pas d'accord avec Mazinho, la non participation de Geniez est certes un coup dur mais il faut pas oublier qu'a la base il aurait du avoir un giro dans les jambes et un Geniez avec un Giro dans les jambes n'est pas forcément plus apte a aider Pinot qu'Elissonde.
Après, il ne faut pas oublier que Pinot ne fait pas parti des 3 favoris du Tour (Froome- :contador: et Quintana), donc a moins de prendre le maillot jaune son équipe n'aura pas a travailler comme auront a le faire la Sky, Tinkoff et Movistar.
La fdj n'aura qu'a \"profiter\" du travail de ces équipes et croit moi que la doublette Reichenbach-Morabito est largement suffisante pour aider Pinot en haute montagne.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Faudrait qu'il prenne le maillot le plus tard possible :jap:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Franchement Bonnet, Ladagnous, Roux, Roy et Vichot c'est assez pour la plaine, avec Bonnet, Ladagnous et Roux pour tirer des bouts droit et protéger du vent et Roy + Vichot pour les terrain vallonné.
Je prendrais Elissonde pour la montagne car Reichenbach et Morabito c'est light et tendre si un des deux abandonnent rapidement par malchance.
En vous lisant, j'ai toujours l'impression qu'il n'a jamais assez de gars en plaine et toujours assez en montagne, je dis non, il faut rééquilibrer en mettez 3 grimpeurs équipier et non pas 2.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Ne pas oublier qu´en bonne forme Ladagnous passe correctement la montagne. Il avait fait une belle traversée des Pyrénées en 2014. C'est typiquement le genre de mec à envoyer dans une échappée en montagne pour retomber dessus et qui peut tirer un bon bout sur une partie plate de transition.

Sinon le Tour de Suisse donnera des indications sur sa forme mais ce serait étonnant de se priver d'Elissonde maintenant. Il avait été bien utile à Geniez sur le Giro 2015 avant d'aller faire une placette sur la Vuelta. C'est pas degueulasse quand même. Il peut avoir une vraie utilité en montagne.
Monomaniaque
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je vais me faire charrier par certains. Autant je me souviens de la très bonne fin de Giro d'Elissonde, autant je n'ai aucun souvenirs de sa placette à la Vuelta.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

De toute façon, le truc est de remplacer Geniez donc clairement c'est Ellisonde qui a le profil le plus semblable. Je rejoins les commentaires de la plupart sur la plaine l'équipe est là en espérant qu'ils ne feront pas une 2015.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Répondre