Dopage 2020
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Re: Dopage 2020
Pas surpris perso, les deux sont chiens et chats. Après jouer a la guéguerre sur le forum c'est pas forcément une bonne idée (spoiler : NON) et çà donne pas une belle image de VCN.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Dont acte, ça ne changera pas mon avis sur ses opinions, mais je ne lui dirai plus rien sur le forum 
J’ai écouté la vidéo de Nicolas Fritsch et je partage aussi son avis.
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe

Très bonne initiative. Dans le cas contraire, rendez-vous le 8 novembre.charlix a écrit : 22 sept. 2020, 21:16 Dont acte, ça ne changera pas mon avis sur ses opinions, mais je ne lui dirai plus rien sur le forum![]()
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Par ailleurs, j'ai pu souvent discuter avec Nicolas sur Twitter, et il a toujours été argumenté et respectueux dans nos échanges.
À titre personnel, je regrette qu'il ne soit plus sur Twitter pour continuer ce genre de débats.
J'espère qu'il viendra de temps en temps sur ce forum donner ses avis, que chacun sera libre d'accepter et de lire ou non
À titre personnel, je regrette qu'il ne soit plus sur Twitter pour continuer ce genre de débats.
J'espère qu'il viendra de temps en temps sur ce forum donner ses avis, que chacun sera libre d'accepter et de lire ou non
Immature et juvénile.
Idem je ne comprends pas pourquoi Charlix est aussi "dur" et aggressif envers Nicolas..
Nicolas, continues de nous lire et de venir parler ici de temps en temps, c'est toujours agréable et intéressant pour plein de monde
Nicolas, continues de nous lire et de venir parler ici de temps en temps, c'est toujours agréable et intéressant pour plein de monde
- _JacLaffite
- Equipier de luxe

Il paraît même que certains mettent du chlorure de sodium dans du monoxyde de dihydrogène pour faire cuire leurs pâtes. C'est vraiment des apprentis chimistes.art93 a écrit : 22 sept. 2020, 19:58 Sur France 3, ils viennent de dire que les gendarmes ont saisi du chlorure de sodium et ils n'ont pas parlé d'autre produit. S'il n'y a que ça, Quintana et compagnie vont s'en sortir sans problème. Sauf erreur de ma part, la chlorure de sodium n'est pas interdit et il peut servir pour des soins légaux. J'ose espérer qu'il y a autre chose, si ce n'est pas le cas Arkea et le clan Quintana auront été salis pour pas grand chose.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Je préfère ne pas le dire, car je devrais me justifier et trahir un ami à qui j'ai promis de ne pas balancer le truc...bref mea culpa, il y a bien plus important, et je ne devrais pas me laisser embarquer là-dedans vous avez raison. J'agirai différemment à l'avenir comptez sur moiBookker92 a écrit : 22 sept. 2020, 21:58 Idem je ne comprends pas pourquoi Charlix est aussi "dur" et aggressif envers Nicolas..
Nicolas, continues de nous lire et de venir parler ici de temps en temps, c'est toujours agréable et intéressant pour plein de monde![]()
Perso je pense qu'un BAN serait pas volé.....charlix a écrit : 22 sept. 2020, 22:04Je préfère ne pas le dire, car je devrais me justifier et trahir un ami à qui j'ai promis de ne pas balancer le truc...bref mea culpa, il y a bien plus important, et je ne devrais pas me laisser embarquer là-dedans vous avez raison. J'agirai différemment à l'avenir comptez sur moiBookker92 a écrit : 22 sept. 2020, 21:58 Idem je ne comprends pas pourquoi Charlix est aussi "dur" et aggressif envers Nicolas..
Nicolas, continues de nous lire et de venir parler ici de temps en temps, c'est toujours agréable et intéressant pour plein de monde![]()
![]()
- JFKs
- Modérateur

C'est plus ou moins dangereux qu'un mélange avec de l'hydroxyde d'hydronium?_JacLaffite a écrit : 22 sept. 2020, 22:04Il paraît même que certains mettent du chlorure de sodium dans du monoxyde de dihydrogène pour faire cuire leurs pâtes. C'est vraiment des apprentis chimistes.art93 a écrit : 22 sept. 2020, 19:58 Sur France 3, ils viennent de dire que les gendarmes ont saisi du chlorure de sodium et ils n'ont pas parlé d'autre produit. S'il n'y a que ça, Quintana et compagnie vont s'en sortir sans problème. Sauf erreur de ma part, la chlorure de sodium n'est pas interdit et il peut servir pour des soins légaux. J'ose espérer qu'il y a autre chose, si ce n'est pas le cas Arkea et le clan Quintana auront été salis pour pas grand chose.
![]()
Grand Gourou
Bon, certes le ton de Charlix est un peu véhément vis-à-vis de ce pauvre Nicolas, mais je lui donne 100 % raison sur le fond.
Et en particulier Gianetti n'a strictement plus rien à foutre dans le monde du cyclisme. Et qu'on ne parle pas de 2e chance, entre la Saunier-Duval 2008 (au moins il annonçait la couleur avec son sponsor....
) et Cobo 2011, il a épuisé son quota.
N'oublions pas que dans sa carrière cycliste , le mec était particulièrement borderline, une sorte de pré-Ricco.....C'est quand même beaucoup pour un seul homme.
A vrai dire, je ne comprends même pas que cela puisse encore faire débat et que rien ne puisse empêcher ce genre de reconversion contre-nature.
Et en particulier Gianetti n'a strictement plus rien à foutre dans le monde du cyclisme. Et qu'on ne parle pas de 2e chance, entre la Saunier-Duval 2008 (au moins il annonçait la couleur avec son sponsor....
N'oublions pas que dans sa carrière cycliste , le mec était particulièrement borderline, une sorte de pré-Ricco.....C'est quand même beaucoup pour un seul homme.
A vrai dire, je ne comprends même pas que cela puisse encore faire débat et que rien ne puisse empêcher ce genre de reconversion contre-nature.
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019
Vainqueur immourable du Challenge 2019
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Quintana devrait s'en sortir si on en reste là, mais d'une certaine façon, le mal est fait, ne serait-ce que pour l'image de marque de l'équipe.
Et la garde à vue s'est prolongée, non ?
J'imagine qu'on cherche à faire craquer les 2 olibrius...
Et la garde à vue s'est prolongée, non ?
J'imagine qu'on cherche à faire craquer les 2 olibrius...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Mouais, moi je trouve que Fritsch il joue vachement sur les mots, oui il n'y a probablement pas de dopage d'équipe comme on l'entend dans els années 90. Après Saunier Duval les 3 leader se font chopper, je suis désolé mais peut etre que la centrifugeuse elle etait pas dans le bus mais je suis sur que les manageurs elles savaient où elle etait et cautionnaient.
Puis bon vanter avoir detecter Pogacar, j'ai envie de dire beaucoup de gens l'avaient vu venir comme bon voir très bon coureur dès 2017 voir 2015-2016 chez les juniors.
Et la comparaison avec Bernal, mouais encore, Bernal il etait vendu en vainqueur du Tour depuis 2015 quand Savio sort sa VO2MAX qui est hallucinante.
Il n'a pas tord dans ce qu'il dit au final, mais bon la repentance des deux chauves, j'y crois pas, et Pogacar, l'étape 20 est trop choquante pour moi, je regarde depuis lannée des Saunier Duval au Tour justement, la seule autre fois où j'ai été aussi choqué, c'est Froome Cobo à Pena Cabarga en 2011.
Puis bon, moi j'ai du mal avec Fritsch depuis la fois où il m'a bloqué sur twitter car il disait qu'avoir des avis sur internet avec un pseudo c'etait lache et que je lui disais qu'il avait tord.
Puis bon vanter avoir detecter Pogacar, j'ai envie de dire beaucoup de gens l'avaient vu venir comme bon voir très bon coureur dès 2017 voir 2015-2016 chez les juniors.
Et la comparaison avec Bernal, mouais encore, Bernal il etait vendu en vainqueur du Tour depuis 2015 quand Savio sort sa VO2MAX qui est hallucinante.
Il n'a pas tord dans ce qu'il dit au final, mais bon la repentance des deux chauves, j'y crois pas, et Pogacar, l'étape 20 est trop choquante pour moi, je regarde depuis lannée des Saunier Duval au Tour justement, la seule autre fois où j'ai été aussi choqué, c'est Froome Cobo à Pena Cabarga en 2011.
Puis bon, moi j'ai du mal avec Fritsch depuis la fois où il m'a bloqué sur twitter car il disait qu'avoir des avis sur internet avec un pseudo c'etait lache et que je lui disais qu'il avait tord.
et j'ajoute, autant un mec qui se dope, le voir recourir ça ne me derange pas, autant le voir encadrer une équipe ça me derange enormément, car là ces mecs là ont de l'influence, bien plus qu'en etant coureur. C'est ça qu'il faudrait interdire, la reconversion en manager/DS/entraineur.
Pour Saunier Duval, je pense que c'était organisé. Je peux me tromper, mais Ricco, Piepoli et Cobo c'était trop gros. Et si ils ont viré toute l'équipe, c'est pas juste pour un dopage individuel avec chacun sa popote.art93 a écrit : 22 sept. 2020, 20:24 Je ne pense pas qu'il y ait eu du dopage organisé chez Saunier Duval. Gianetti a probablement fermé les yeux sur les pratiques de certains de ses poulains mais soyons honnêtes c'est le cas de la quasi-totalité des managers.
En revanche, je pense qu'il n'y a plus de dopage d'équipe organisé à l'heure actuelle. Ce n'est qu'un ressenti, mais aujourd'hui les équipes sont trop scrutées. Il y a aussi trop de staff autour d'une équipe. Impossible pour moi que sur mini 30 mecs qui gravitent autour d'une équipe, il n'y en ait pas au moins un qui balance tout. Sachant qu'en plus les effectifs sont pas mal renouvelés chaque année.
Concernant Gianetti, qu'il soit organisateur d'un dopage ou simple "manager fermant les yeux"; pour moi c'est quasi pareil. Si tu ne dis rien, tu consens.
Pour Arkea, j'attends de voir ce que tout ca va donner. Mais clairement, le manager a sa responsabilité. A un moment donné tu ne peux pas être au MPCC et embaucher Quintana sans même suivre ses entraînements et avoir conscience du "staff" qui gravite autour.
Perso, je serai 100% l'impossibilité d'un coureur ayant touché à une affaire de dopage de pouvoir avoir une quelconque responsabilité dans une équipe ensuite en reconversion. D'ailleurs, je croyais que l UCI avait instauré cette règle à un moment ?
Et il faudrait faire un grand ménage dans les managers actuels. Le cyclisme ne s'en porterait que mieux.