Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

luckywinner a écrit :
blouss_ a écrit :Les FDJ seront plus de 20 au départ. Je pense qu'avec des coureurs comme Courteille, Ladagnous, Roux, Roy, Geniez, Vichot, ils ont les moyens de bien contrôler la course jusque dans les 2 derniers tours. Et Ag2r devrait avoir à peu près le même intérêt. Il me semble donc assez probable de retrouver un groupe de 10-15 costauds à l'abord des 2 derniers tours. Et ceux-là s'expliqueront à la pédale.
Même si je pense que ça ne sera pas la stratégie retenue, mais Ag2r aura potentiellement une équipe de très haut niveau pour un tel circuit pour contrôler la course.
Cherel Gautier Peraud Riblon Gougeard pour les leaders Bardet Vuillermoz ( Dumoulin).
Dumoulin champion de France ce serait dur :moqueur:

Avec tout le respect que j'ai pour Dumoulin j’espère quand même que ce sera un coureur qui est sur le devant de la scène au niveau WT
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Dumoulin , on le verra au moins son maillot , gagner des courses et faire des placettes sur des étapes WT .
Quand je vois ce qu'on a eu en champion de France depuis une quinzaine d’années , il fera certainement pas tache .
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Piti rappel du parcours d'ailleurs :

chf2016.png
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Du coup qui pour remplacer Geniez sur le Tour?

Elissonde au risque de le griller pour la Vuelta? (et le Tour ne semble pas lui correspondre)
Eifking? (un peu tendre)
Un 4*4?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

veji2 a écrit :
jimmy39 a écrit :Désolé de ne pas parler des championnats de France :boulet:

Mais Geniez ne sera pas au départ des Boucles de la Mayenne comme prévu initialement. Il se plaignait encore il y a quelques jours (le 26) sur Strava que son poignet était encore douloureux, je ne sais pas si c'est la raison de son absence. Mais s'il n'est pas non plus au Tour de Suisse ou à la Route du Sud, cela pourrait être un coup dur pour la FDJ en vue du Tour :S
Le poignet c'est vicieux, regarde la Vuelta 2014 : Froome qui s'était fait des petites fissures au poignet de rien du tout sur le tour a cédé contre un Contador qui lui se remettait d'une quadruple fracture tibia/péroné avec arrachement osseux... :elephant: :elephant:
Opéré aujourd'hui.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Ah c'est fâcheux...
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

LeBreton a écrit :Dumoulin , on le verra au moins son maillot , gagner des courses et faire des placettes sur des étapes WT .
Quand je vois ce qu'on a eu en champion de France depuis une quinzaine d’années , il fera certainement pas tache .
Pour moi le champion de France doit être capable de faire plus que des placettes sur les courses WT (d'ailleurs Dumoulin je suis pas sur qu'il soit encore capable de faire des placettes en WT)
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Ça pourra pas être pire que Tronet.
Aimez-vous les uns les autres.
Noé
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Peu de résultats pour Tronet, mais sa victoire aura eu le mérite de mettre en lumière une petite équipe qui le méritait.
Immature et juvénile.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

C'était un coup de chance Tronet, faut dire la vérité et en plus il était dans la forme de sa vie au moment des CdF
Quef
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Ratiate a écrit :Du coup qui pour remplacer Geniez sur le Tour?
Elissonde au risque de le griller pour la Vuelta? (et le Tour ne semble pas lui correspondre)
Eifking? (un peu tendre)
Un 4*4?
Vu ce qu'il a montré sur le Giro, impossible de ne pas prendre Courteille :elephant:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Quef a écrit :
Ratiate a écrit :Du coup qui pour remplacer Geniez sur le Tour?
Eifking? (un peu tendre)
Un 4*4?
Vu ce qu'il a montré sur le Giro, impossible de ne pas prendre Courteille :elephant:
Je pense que la FDJ va mettre Elissonde sur le Tour et Geniez sur la Vuelta.
Quef
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Oui, en l'absence de TTT, Elissonde sur le Tour ça paraît jouable. Par contre il va falloir qu'il se force un peu à frotter s'il veut accompagner son leader.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Bah, il n'a pas à frotter en plaine...
Selon moi, c'est les 2/3 rouleurs qui doivent épauler Pinot et son premier lieutenant (Steve) sur les étapes plates.
Les \"sherpas\" doivent s'économiser au maximum en prévision de la montagne et surtout, éviter les chutes.
C'est pour celà que je conçois mal la présence d'un sprinteur (quel qu'il soit) au sein de la FdJ sur le Tour hormis si il accepte d'être livré à lui même un peu à la Sagan chez Tinkoff.
;)
Quef
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Pas besoin de frotter sur les étapes de plaine pour un coureur comme Elissonde, mais il faut rester placé sur les étapes vallonnées et de montagne. Sans compter que ce sera tendu au pied de certains cols.
On a longtemps reproché à Pinot d'être mal placé quand c'était à lui de jouer. Il a progressé, mais si ses coéquipiers ne sont pas au point ce serait balot...
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Quef a écrit :Pas besoin de frotter sur les étapes de plaine pour un coureur comme Elissonde, mais il faut rester placé sur les étapes vallonnées et de montagne. Sans compter que ce sera tendu au pied de certains cols.
On a longtemps reproché à Pinot d'être mal placé quand c'était à lui de jouer. Il a progressé, mais si ses coéquipiers ne sont pas au point ce serait balot...
1ère étape de montagne du Romandie de cette année : Elissonde et la fdj emmène le peloton
Quef
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Merci rbl. Du coup cela montre qu'il en est capable !
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Quef a écrit :Merci rbl. Du coup cela montre qu'il en est capable !
Attention car faire ça sur le Romandie c'est une chose mais faire la même chose sur le TDF en est une autre
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Ça frotte moins fort que sur un final au sprint ou que sur une course d'un jour type Flandrienne ou Ardennaise...
C'est sûr que si tu demandes aux mecs censés emmener Pinot dans la montagne de bosser également en plaine, tu vas te retrouver avec des gars complètement rincés dés que la route va s'élever.
Tous les coureurs découvrant le Tour le disent... C'est épuisant mentalement car tu dois être constamment concentré.
Si en plus de ça, il faut que les gars fassent attention à leur leader, tu grilles des cartouches pour que dalle.
Sur une étape de plaine et par définition, un rouleur fera aussi bien et même mieux qu'un sherpa... Chacun son taf!
;)
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Pour revenir au championnat de France, le circuit est exigeant, bien plus dur que ceui des dernières éditions avec une cote de 1600 mètres à 6 pour cent (dont 1 km à 9 pour cent) et une autre montée de 6006 mètres à 10 %

C'est un circuit pour puncheur, je ne suis pas sur que ce la soit assez dur pour que pinot fasse des différences, sans Reichenbach, morabito, geniez, il ne pourra pas durcir la course sur plusieurs tours, or c'est à cette seule condition qu'il pourrait gagner...ce n'est pas un puncheur, il ne pourra pas lacher à mons sens villermoz,bardet,barguil ou alaphillipe sur ce type de montées.....

par ailleurs, je pense que les ag2r ont davantage d'atouts avec villermoz,bardet et latour par exemple....la tactique d'équipe avec ces 3leaders leur donne l'avantage, je ne vois quel FDJ pourra accompagner pinot sur les derniers tours.
Autre chose la fdj aura le poids de la course, forcément, pinot a la paNcarte chez lui...les autres équipes auront beau jeu de lui laisser le poids de la course, cela devrait épuiser ses équipiers....

Pinot fera la course , mais je ne le vois pas gagner ...les tactiques des grandes équipes françaises pourraient bénéficier a des isolés type alaphillipe ou barguil...la course s'annonce passionnante !
Répondre