Par contre la victoire oui
TDF 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF 2018
pas bien intéressant la cote à 3 
un combo, podium de Bardet (3), victoire de Nadal à Wim (5,5), victoire de la France (3), ça se tente si tu es joueur.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe

Démare en vert demain ?
Sagan est maillot jaune, Gaviria maillot blanc, Kristoff champion d'Europe. Le maillot vert ira-t-il sur les épaules du 4ème du classement par points ?
A moins que Kristoff ne puisse pas porter le maillot de champion d'Europe demain, du coup ce sera lui.
Sagan est maillot jaune, Gaviria maillot blanc, Kristoff champion d'Europe. Le maillot vert ira-t-il sur les épaules du 4ème du classement par points ?
A moins que Kristoff ne puisse pas porter le maillot de champion d'Europe demain, du coup ce sera lui.
- Racemousse
- Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 09 juil. 2018, 00:16 Démare en vert demain ?
C'est un contre-la-montre... donc en tout les cas Kristoff ne portera pas son maillot de champion d'Europe.
Edit : Ah mais je réalise que tu parles de l'étape de mardi. Pour le coup à voir..
Le vert arrive avant le blanc dans l'ordre protocolaire je pense.
Et je crois aussi que la seule exception c'est pour le maillot de champion du monde.
Donc je pense qu'on a sagan jaune, gaviria vert et groenewegen en blanc (
). Non ?
Voilà un sujet primordial
Et je crois aussi que la seule exception c'est pour le maillot de champion du monde.
Donc je pense qu'on a sagan jaune, gaviria vert et groenewegen en blanc (
Voilà un sujet primordial
Le leader du classement par point c est Gaviria ou Sagan ?Nopik a écrit : 09 juil. 2018, 10:05 Le vert arrive avant le blanc dans l'ordre protocolaire je pense.
Donc je pense qu'on a sagan jaune, gaviria vert et groenewegen en blanc (). Non ?
Voilà un sujet primordial![]()
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Sagan cumule le jaune et le vert.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Donc Gaviria aura le blanc puisque c est lui le leader du classement des jeunes.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Oui logiquement, on porte le maillot du classement dont on est leader en priorité.
Pilote de C15 mutin
ah oui pas faux 
- Ilnur majka
- Leader

Je pense que le TDF va patienter pendant longtemps pour connaitre des grands departs aussi grandioses que ceux de Corse en 2013,du Yorkshire en 2014,d'Utrecht en 2018
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

- Ilnur majka
- Leader

la monotonie et le coté sans contraste du paysage me laissent sur ma faimCrocoboyMr0 a écrit : 09 juil. 2018, 10:43 Celui en Vendée est très réussi et le public a répondu présent !![]()
De plus Les realisations sportives sont pauvres
Les étapes de Leeds et de Zelande ça c'est du mom
L'intrus bakelants en corse
Tout ceci est vecteur d'une émotion pesante
- Le sucre sportif
- Leader

Hier, débat très intéressant des commissaires sur comment éviter que l'on se retrouve avec personne dans les échappées ! Je suis d'accord avec Nopik (je crois) sur le fait que l'on ne peut pas mettre des GPM partout, surtout que l'on risque de se retrouver avec un Charteau en maillot à pois à Paris
Alors comment faire ? J'ai été surpris d'entendre que les sprints intermédiaires étaient limités à 1 par étape par l'UCI. C'est une mesure anti-spectacle au possible ! Car on aurait pu imaginer un maillot distinctifs des sprints intermédiaires (comme sur le Giro) mais cela semble donc impossible
Reste un maillot des échappées, ou un dossard colorés, ou un autre signe distinctif je n'en sais rien, pour les coureurs qui auront fait le plus de kms en tête de course, dans un petit groupe pour éviter les abus. Cela remplacerait le prix de la combativité qui est trop subjectif selon moi. On divise le nombre de kms par le nombre d'échappée (car les relais passent plus ou moins vite) on se retrouverait ainsi avec Chavanel qui porterait ce maillot avec une belle avance. Car comme le disait Offredo, samedi après l'étape, "le prix de la combativité, c'est le prix des perdants"
Qu'en pensez-vous ?
Alors comment faire ? J'ai été surpris d'entendre que les sprints intermédiaires étaient limités à 1 par étape par l'UCI. C'est une mesure anti-spectacle au possible ! Car on aurait pu imaginer un maillot distinctifs des sprints intermédiaires (comme sur le Giro) mais cela semble donc impossible
Reste un maillot des échappées, ou un dossard colorés, ou un autre signe distinctif je n'en sais rien, pour les coureurs qui auront fait le plus de kms en tête de course, dans un petit groupe pour éviter les abus. Cela remplacerait le prix de la combativité qui est trop subjectif selon moi. On divise le nombre de kms par le nombre d'échappée (car les relais passent plus ou moins vite) on se retrouverait ainsi avec Chavanel qui porterait ce maillot avec une belle avance. Car comme le disait Offredo, samedi après l'étape, "le prix de la combativité, c'est le prix des perdants"
Qu'en pensez-vous ?
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Le sucre sportif
- Leader

Et Chavanel qui fait coucou à Bernaudeau sous les hourras de la foule, tu ne trouves pas que c'est vecteur d'une émotion pesante cher Koala ?Ilnur majka a écrit : 09 juil. 2018, 11:00la monotonie et le coté sans contraste du paysage me laissent sur ma faimCrocoboyMr0 a écrit : 09 juil. 2018, 10:43 Celui en Vendée est très réussi et le public a répondu présent !![]()
De plus Les realisations sportives sont pauvres
Les étapes de Leeds et de Zelande ça c'est du mom
L'intrus bakelants en corse![]()
Tout ceci est vecteur d'une émotion pesante
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne