Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Bon ben pour ceux qui rêvaient d'un nouveau maillot bleu, c'est foutu.
Groupama, c'est du vert. Du coup je ne sais pas trop comment vont se marier les couleurs avec celles de FDJ ?
Par contre la bonne nouvelle, c'est l'augmentation du budget. En espérant un gros renfort d'équipiers à venir pour Pinot.
C'est bien d'augmenter le budget. Il reste 3 places mais pour qui.... toutes les équipes ont bouclé leur recrutement donc plus grand monde pour augmenter la qualité de l'équipe.
Dommage que l'annonce n'ai pas été faite plus tôt. ..
Le budget, c'est peut être pour retenir Pinot ou Démare plus tard, je ne sais pas quand leur contrat prend fin, mais il me semble que Pinot avait "rogné" sur son salaire pour favoriser le matériel et ses équipiers, non ?
Donc son salaire, en comparaison avec d'autres coureurs similaires, doit être plus faible, ce qui doit donner des idées à d'autres équipes.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ca devait etre dans les tuyaux deluis un moment puis la fdj baisse son budget de 35 % grosso modo... Peu probable que la decision soit récente.
Et du coup je ne pense pas que ca impacte quoi que ce soit sauf un nouveau maillot...
Nopik a écrit : 06 déc. 2017, 09:17
Ca devait etre dans les tuyaux deluis un moment puis la fdj baisse son budget de 35 % grosso modo... Peu probable que la decision soit récente.
Et du coup je ne pense pas que ca impacte quoi que ce soit sauf un nouveau maillot...
Eurosport écrit: "... Groupama et FDJ ont convenu que leur nouveau maillot, qui sera dévoilé le 31/01, resterait bleu-blanc-rouge. La tunique de champion de France demeurera vierge de tout sponsor.
C'est quand même une très bonne nouvelle de voir un nouveau sponsor français dans le cyclisme...
Si ça peut permettre à la FDJ d'être plus performante je prends.
Question coureurs, pour du renfort, il y a quand même quelques coureurs libres encore ...
Nopik a écrit : 06 déc. 2017, 10:27
Ah si je comprends bien ce sera Groupama-FDJ en WT et Groupama en conti pour les jeunes.
Mais... les 2 équipes ne pourront pas courir ensemble sur les courses françaises si je ne m'abuse ?
Ils vont participer aux calendrier espoir et aux course style Tour de Bretagne
Oui Madiot parlait aussi du Tour de Normandie, de Paris-Roubaix Espoir, on peut imaginer l'Alsace, le Circuit des Ardennes, LBL et Paris-Tours Espoir etc.
veji2 a écrit : 06 déc. 2017, 11:52
Je comprends que la nouvelle structure va en fait se créer son propre Vendée U aussi....
Je ne pense pas pour ma part. Vendée U est une DN à ancrage régional qui sert de réserve à DEN, cela ressemble plutôt à ce que Pineau veut faire avec Loudéac ou ce qu'a AG2r avec Chambéry.
Pour ce qui est annoncé pour Groupama - FDJ on est plus sur un modèle BMC, Lotto avec une équipe développement qui courra au 3ème échelon mondial (continental pro).
Après ce sont des questions administratives & budgétaires, concrètement ça n’empêchera pas toutes ces équipes d'avoir un calendrier similaire.
L'information importante c'est donc la création d'une équipe continentale.
Combien de coureurs, qui, quel budget, quand ?
Et 2ème point. L'arrivée d'un second sponsor va permettre de prolonger plus facilement les cadres de l'équipe et densifier le nombre de lieutenants mais ça C'est pour 2019.