Une saison à la FDJ
Publié : 31 mai 2016, 11:36
Oui. :SBradounet_ a écrit :"Solo la vittoria è bella" c'est son tatouage aussi ?
Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
Oui. :SBradounet_ a écrit :"Solo la vittoria è bella" c'est son tatouage aussi ?
La clef ce sont les 250 bornes. Ce circuit est usant, mais en 180 bornes tu trouves des trucs pas très différents sur certaines coupes de France genre le tour du Finistère : Pleins de coureurs sur un bon jours pourraient être compétitifs là dessus. 70 bornes de plus ça fait un gros tri en terme de cylindrée.-Vélomen- a écrit :En regardant le site de Pinot, on peut voir ce qu'il a dit sur le parcours dans l'Equipe.
"Vesoul, c'est la plaine de la Haute Saône, j'aurais préféré un parcours dans vraies Vosges. Mais, en partant de Vesoul, on ne pouvait pas faire mieux comme circuit et les difficultés reviendront vite."
"A la 1ère bosse, les gars s'accrocheront et la 2ème fera mal. Je pense que tout le monde sera sur le petit plateau (...). S'il y avait 200 km, je dirais que le circuit ne me convient pas mais après 250 bornes, il peut être très dur, usant et le dénivelé est conséquent."
Ben ouiNopik a écrit : [b:3ebeq2wq]
D'ailleurs petit HS : je trouve ça effarant le nombre de gens qui jouent et les sommes dépensées auprès de la FDJ. Il faudrait sonder le forum pour savoir si ya des pigeons ici[/b:3ebeq2wq] B)
C'est ce que je disais sur le topic consacré à la course (celui du Dauphiné-Vélomen- a écrit :En regardant le site de Pinot, on peut voir ce qu'il a dit sur le parcours dans l'Equipe.
"Vesoul, c'est la plaine de la Haute Saône, j'aurais préféré un parcours dans vraies Vosges. Mais, en partant de Vesoul, on ne pouvait pas faire mieux comme circuit et les difficultés reviendront vite."
"A la 1ère bosse, les gars s'accrocheront et la 2ème fera mal. Je pense que tout le monde sera sur le petit plateau (...). S'il y avait 200 km, je dirais que le circuit ne me convient pas mais après 250 bornes, il peut être très dur, usant et le dénivelé est conséquent."
L'inconnue c'est de savoir ce qu'une équipe comme Cofidis a en tête, mais sinon je ne vois que la FDJ et AG2R capables d'un peu contrôler la course et dans les tous derniers tours... ça sera chaud.blouss_ a écrit :C'est ce que je disais sur le topic consacré à la course (celui du Dauphiné-Vélomen- a écrit :En regardant le site de Pinot, on peut voir ce qu'il a dit sur le parcours dans l'Equipe.
"Vesoul, c'est la plaine de la Haute Saône, j'aurais préféré un parcours dans vraies Vosges. Mais, en partant de Vesoul, on ne pouvait pas faire mieux comme circuit et les difficultés reviendront vite."
"A la 1ère bosse, les gars s'accrocheront et la 2ème fera mal. Je pense que tout le monde sera sur le petit plateau (...). S'il y avait 200 km, je dirais que le circuit ne me convient pas mais après 250 bornes, il peut être très dur, usant et le dénivelé est conséquent."). Il n'est pas dit qu'au 19ème passage de ces 2 côtes, ils soient nombreux à être capable de suivre un Pinot dans un bon jour.
Ces deux équipes ont en effet tendance à relativement contrôler, mais on ne sait pas ce que feront les Direct Energie, Cofidis, Fortuneo... Pour les mecs isolés la stratégie semble assez simple : si je suis Gallopin ou Alaph je reste au chaud jusqu'à au moins les 3 derniers tours et là selon la gueule du truc je me demande si je dois bouger un peu, chercher à faire une sélection ou pas, attendre....blouss_ a écrit :Les FDJ seront plus de 20 au départ. Je pense qu'avec des coureurs comme Courteille, Ladagnous, Roux, Roy, Geniez, Vichot, ils ont les moyens de bien contrôler la course jusque dans les 2 derniers tours. Et Ag2r devrait avoir à peu près le même intérêt. Il me semble donc assez probable de retrouver un groupe de 10-15 costauds à l'abord des 2 derniers tours. Et ceux-là s'expliqueront à la pédale.
On peut imaginer un scenario coupe de France : grosse échappée de 15 coureurs avec du AG2R, du FDJ, du Direct Energie et du Cofidis, résultat c'est fortunéo qui derrière essaie de rentrer et puis finalement c'est rideau... et là on a Cyril Gautier champion de France après avoir déposé Jules Simon et Pierrick Fedrigo dans la dernière côte...Nopik a écrit :Ca me semble le plus probable en effet.
Mais si Alaf, Barguil ou Gallopin ont la pancarte, il n'est pas exclu de voir une grosse échappée de lieutenants avec du Vichot et du Gauthier dedans pour piéger les solitaires...
Le poignet c'est vicieux, regarde la Vuelta 2014 : Froome qui s'était fait des petites fissures au poignet de rien du tout sur le tour a cédé contre un Contador qui lui se remettait d'une quadruple fracture tibia/péroné avec arrachement osseux...jimmy39 a écrit :Désolé de ne pas parler des championnats de France :boulet:
Mais Geniez ne sera pas au départ des Boucles de la Mayenne comme prévu initialement. Il se plaignait encore il y a quelques jours (le 26) sur Strava que son poignet était encore douloureux, je ne sais pas si c'est la raison de son absence. Mais s'il n'est pas non plus au Tour de Suisse ou à la Route du Sud, cela pourrait être un coup dur pour la FDJ en vue du Tour :S
Espérons que cela soit confirmé (normalement juste avant le TDF).doutey_fdjeux_fan a écrit :Ca c'est une très bonne nouvelle ! B)_AlbatorConterdo a écrit :Dans l'Equipe du jour, la prolongation de Pinot jusqu'en 2018 est quasi actée, avec une hausse de son salaire et un effort financier de l’état (donc nous) pour renforcer l'équipe autour de lui.
Même si je pense que ça ne sera pas la stratégie retenue, mais Ag2r aura potentiellement une équipe de très haut niveau pour un tel circuit pour contrôler la course.blouss_ a écrit :Les FDJ seront plus de 20 au départ. Je pense qu'avec des coureurs comme Courteille, Ladagnous, Roux, Roy, Geniez, Vichot, ils ont les moyens de bien contrôler la course jusque dans les 2 derniers tours. Et Ag2r devrait avoir à peu près le même intérêt. Il me semble donc assez probable de retrouver un groupe de 10-15 costauds à l'abord des 2 derniers tours. Et ceux-là s'expliqueront à la pédale.