Oui. :SBradounet_ a écrit :"Solo la vittoria è bella" c'est son tatouage aussi ?
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
Une saison à la FDJ
Monomaniaque
Une saison à la FDJ
Carrément, fais pas ton timide, c'est super interessant comme disscussion! ;)
Et sinon, bien sûr que la grande majorité des sommes est engagée par \"la masse\", donc les \"plus pauvres\", mais je mets ma main à couper que toutes les catégories sociales jouent. Je mets aussi ma main à couper que beaucoup de VCNiens jouent.
Petite anecdote à propos de mon premier point: il y a quelques années, un soir, à une table de poker en cercle de jeu, un grand gars bagousé et en costard s'installe. Il joue un peu fantasque, mais en toute détente, on sent le gars friqué quoi. Il ne suit pas beaucoup le jeu et regarde pas mal son téléphone.
Puis il annonce que Chelsea vient de gagner son premier match de championnat et que ça l'arrange bien \"ces cons, ils ont mis une cote de 1.30 sur Chelsea juste parce que c'est le début de championnat. J'ai misé 5000€ sur eux. [moi: glups]. Bon c'est vrai, c'est facile quand t'as les fonds.\" Je suis sûr qu'il ne mentait pas.
J'ai toujours pensé que c'etait la bonne tactique: miser gros sur les petites cotes plutot que miser petit sur les grosses. J'ai arrêté de le faire le jour où j'ai misé 100€ sur la victoire des Blacks contre les Bleus en 1/2 finale de Coupe du Monde.
Oui, je vous rassure, j'ai honte.
Et sinon, t'as raison Albator, faut qu'on parte d'ici, sinon on est partis pour 20 pages de HS
Et sinon, bien sûr que la grande majorité des sommes est engagée par \"la masse\", donc les \"plus pauvres\", mais je mets ma main à couper que toutes les catégories sociales jouent. Je mets aussi ma main à couper que beaucoup de VCNiens jouent.
Petite anecdote à propos de mon premier point: il y a quelques années, un soir, à une table de poker en cercle de jeu, un grand gars bagousé et en costard s'installe. Il joue un peu fantasque, mais en toute détente, on sent le gars friqué quoi. Il ne suit pas beaucoup le jeu et regarde pas mal son téléphone.
Puis il annonce que Chelsea vient de gagner son premier match de championnat et que ça l'arrange bien \"ces cons, ils ont mis une cote de 1.30 sur Chelsea juste parce que c'est le début de championnat. J'ai misé 5000€ sur eux. [moi: glups]. Bon c'est vrai, c'est facile quand t'as les fonds.\" Je suis sûr qu'il ne mentait pas.
J'ai toujours pensé que c'etait la bonne tactique: miser gros sur les petites cotes plutot que miser petit sur les grosses. J'ai arrêté de le faire le jour où j'ai misé 100€ sur la victoire des Blacks contre les Bleus en 1/2 finale de Coupe du Monde.
Oui, je vous rassure, j'ai honte.
Et sinon, t'as raison Albator, faut qu'on parte d'ici, sinon on est partis pour 20 pages de HS

Merci Albator 

Une saison à la FDJ
En regardant le site de Pinot, on peut voir ce qu'il a dit sur le parcours dans l'Equipe.
\"Vesoul, c'est la plaine de la Haute Saône, j'aurais préféré un parcours dans vraies Vosges. Mais, en partant de Vesoul, on ne pouvait pas faire mieux comme circuit et les difficultés reviendront vite.\"
\"A la 1ère bosse, les gars s'accrocheront et la 2ème fera mal. Je pense que tout le monde sera sur le petit plateau (...). S'il y avait 200 km, je dirais que le circuit ne me convient pas mais après 250 bornes, il peut être très dur, usant et le dénivelé est conséquent.\"
\"Vesoul, c'est la plaine de la Haute Saône, j'aurais préféré un parcours dans vraies Vosges. Mais, en partant de Vesoul, on ne pouvait pas faire mieux comme circuit et les difficultés reviendront vite.\"
\"A la 1ère bosse, les gars s'accrocheront et la 2ème fera mal. Je pense que tout le monde sera sur le petit plateau (...). S'il y avait 200 km, je dirais que le circuit ne me convient pas mais après 250 bornes, il peut être très dur, usant et le dénivelé est conséquent.\"
Une saison à la FDJ
Sur ce lien il y a les chiffres (watts, etc...) de Pinot jusqu'en 2013.
Il me semble que Bradounet les avait déjà analysés.
http://www.thibautpinot.com/wp-content/ ... _JUL13.pdf
Il me semble que Bradounet les avait déjà analysés.
http://www.thibautpinot.com/wp-content/ ... _JUL13.pdf
Une saison à la FDJ
Ils ont oublié sa 4ème place au Pays Basque cette année par contre.
Monomaniaque
Une saison à la FDJ
La clef ce sont les 250 bornes. Ce circuit est usant, mais en 180 bornes tu trouves des trucs pas très différents sur certaines coupes de France genre le tour du Finistère : Pleins de coureurs sur un bon jours pourraient être compétitifs là dessus. 70 bornes de plus ça fait un gros tri en terme de cylindrée.-Vélomen- a écrit :En regardant le site de Pinot, on peut voir ce qu'il a dit sur le parcours dans l'Equipe.
"Vesoul, c'est la plaine de la Haute Saône, j'aurais préféré un parcours dans vraies Vosges. Mais, en partant de Vesoul, on ne pouvait pas faire mieux comme circuit et les difficultés reviendront vite."
"A la 1ère bosse, les gars s'accrocheront et la 2ème fera mal. Je pense que tout le monde sera sur le petit plateau (...). S'il y avait 200 km, je dirais que le circuit ne me convient pas mais après 250 bornes, il peut être très dur, usant et le dénivelé est conséquent."
Une saison à la FDJ
Ben ouiNopik a écrit : [b:3ebeq2wq]
D'ailleurs petit HS : je trouve ça effarant le nombre de gens qui jouent et les sommes dépensées auprès de la FDJ. Il faudrait sonder le forum pour savoir si ya des pigeons ici[/b:3ebeq2wq] B)
Une saison à la FDJ
C'est ce que je disais sur le topic consacré à la course (celui du Dauphiné-Vélomen- a écrit :En regardant le site de Pinot, on peut voir ce qu'il a dit sur le parcours dans l'Equipe.
"Vesoul, c'est la plaine de la Haute Saône, j'aurais préféré un parcours dans vraies Vosges. Mais, en partant de Vesoul, on ne pouvait pas faire mieux comme circuit et les difficultés reviendront vite."
"A la 1ère bosse, les gars s'accrocheront et la 2ème fera mal. Je pense que tout le monde sera sur le petit plateau (...). S'il y avait 200 km, je dirais que le circuit ne me convient pas mais après 250 bornes, il peut être très dur, usant et le dénivelé est conséquent."
Une saison à la FDJ
L'inconnue c'est de savoir ce qu'une équipe comme Cofidis a en tête, mais sinon je ne vois que la FDJ et AG2R capables d'un peu contrôler la course et dans les tous derniers tours... ça sera chaud.blouss_ a écrit :C'est ce que je disais sur le topic consacré à la course (celui du Dauphiné-Vélomen- a écrit :En regardant le site de Pinot, on peut voir ce qu'il a dit sur le parcours dans l'Equipe.
"A la 1ère bosse, les gars s'accrocheront et la 2ème fera mal. Je pense que tout le monde sera sur le petit plateau (...). S'il y avait 200 km, je dirais que le circuit ne me convient pas mais après 250 bornes, il peut être très dur, usant et le dénivelé est conséquent."). Il n'est pas dit qu'au 19ème passage de ces 2 côtes, ils soient nombreux à être capable de suivre un Pinot dans un bon jour.
Une saison à la FDJ
Les FDJ seront plus de 20 au départ. Je pense qu'avec des coureurs comme Courteille, Ladagnous, Roux, Roy, Geniez, Vichot, ils ont les moyens de bien contrôler la course jusque dans les 2 derniers tours. Et Ag2r devrait avoir à peu près le même intérêt. Il me semble donc assez probable de retrouver un groupe de 10-15 costauds à l'abord des 2 derniers tours. Et ceux-là s'expliqueront à la pédale.
Une saison à la FDJ
Ces deux équipes ont en effet tendance à relativement contrôler, mais on ne sait pas ce que feront les Direct Energie, Cofidis, Fortuneo... Pour les mecs isolés la stratégie semble assez simple : si je suis Gallopin ou Alaph je reste au chaud jusqu'à au moins les 3 derniers tours et là selon la gueule du truc je me demande si je dois bouger un peu, chercher à faire une sélection ou pas, attendre....blouss_ a écrit :Les FDJ seront plus de 20 au départ. Je pense qu'avec des coureurs comme Courteille, Ladagnous, Roux, Roy, Geniez, Vichot, ils ont les moyens de bien contrôler la course jusque dans les 2 derniers tours. Et Ag2r devrait avoir à peu près le même intérêt. Il me semble donc assez probable de retrouver un groupe de 10-15 costauds à l'abord des 2 derniers tours. Et ceux-là s'expliqueront à la pédale.
ça devrait vraiment être intéressant.
Une saison à la FDJ
Ca me semble le plus probable en effet.
Mais si Alaf, Barguil ou Gallopin ont la pancarte, il n'est pas exclu de voir une grosse échappée de lieutenants avec du Vichot et du Gauthier dedans pour piéger les solitaires...
Mais si Alaf, Barguil ou Gallopin ont la pancarte, il n'est pas exclu de voir une grosse échappée de lieutenants avec du Vichot et du Gauthier dedans pour piéger les solitaires...
Une saison à la FDJ
On peut imaginer un scenario coupe de France : grosse échappée de 15 coureurs avec du AG2R, du FDJ, du Direct Energie et du Cofidis, résultat c'est fortunéo qui derrière essaie de rentrer et puis finalement c'est rideau... et là on a Cyril Gautier champion de France après avoir déposé Jules Simon et Pierrick Fedrigo dans la dernière côte...Nopik a écrit :Ca me semble le plus probable en effet.
Une saison à la FDJ
Désolé de ne pas parler des championnats de France :boulet:
Mais Geniez ne sera pas au départ des Boucles de la Mayenne comme prévu initialement. Il se plaignait encore il y a quelques jours (le 26) sur Strava que son poignet était encore douloureux, je ne sais pas si c'est la raison de son absence. Mais s'il n'est pas non plus au Tour de Suisse ou à la Route du Sud, cela pourrait être un coup dur pour la FDJ en vue du Tour :S
Mais Geniez ne sera pas au départ des Boucles de la Mayenne comme prévu initialement. Il se plaignait encore il y a quelques jours (le 26) sur Strava que son poignet était encore douloureux, je ne sais pas si c'est la raison de son absence. Mais s'il n'est pas non plus au Tour de Suisse ou à la Route du Sud, cela pourrait être un coup dur pour la FDJ en vue du Tour :S

Une saison à la FDJ
Le poignet c'est vicieux, regarde la Vuelta 2014 : Froome qui s'était fait des petites fissures au poignet de rien du tout sur le tour a cédé contre un Contador qui lui se remettait d'une quadruple fracture tibia/péroné avec arrachement osseux...jimmy39 a écrit :Désolé de ne pas parler des championnats de France :boulet:
-
- néo-pro
Une saison à la FDJ
C'est quoi les prochaines courses de Démare ? Il me semble qu'il est prévu sur la Route du Sud mais à part sa j'ai rien vu d'autre
Poisson-Pilote
Une saison à la FDJ
Espérons que cela soit confirmé (normalement juste avant le TDF).doutey_fdjeux_fan a écrit :Ca c'est une très bonne nouvelle ! B)_AlbatorConterdo a écrit :Dans l'Equipe du jour, la prolongation de Pinot jusqu'en 2018 est quasi actée, avec une hausse de son salaire et un effort financier de l’état (donc nous) pour renforcer l'équipe autour de lui.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Une saison à la FDJ
Une très bonne nouvelle pour la FDJ , c'est sur , pour lui , ça reste à voir .
Les trèfles doivent concrétiser les progrès fait autour de lui , sur le Tour , qu'il ait enfin une équipe à la hauteur de ses ambitions ( TOP 5 )
Un GT , c'est complètement différent d'une course par étape d'une semaine , l'équipe est encore loin d'avoir fait ses preuves comme une équipe AG2R a su le faire , par le passé avec les Gadret , Dupont , Pozzovivo , Peraud , Bardet ...
Des équipe toujours solides autour d'eux et dans les 5 premiers du classement par équipe .
Les trèfles doivent concrétiser les progrès fait autour de lui , sur le Tour , qu'il ait enfin une équipe à la hauteur de ses ambitions ( TOP 5 )
Un GT , c'est complètement différent d'une course par étape d'une semaine , l'équipe est encore loin d'avoir fait ses preuves comme une équipe AG2R a su le faire , par le passé avec les Gadret , Dupont , Pozzovivo , Peraud , Bardet ...
Des équipe toujours solides autour d'eux et dans les 5 premiers du classement par équipe .
-
- Leader
Une saison à la FDJ
Même si je pense que ça ne sera pas la stratégie retenue, mais Ag2r aura potentiellement une équipe de très haut niveau pour un tel circuit pour contrôler la course.blouss_ a écrit :Les FDJ seront plus de 20 au départ. Je pense qu'avec des coureurs comme Courteille, Ladagnous, Roux, Roy, Geniez, Vichot, ils ont les moyens de bien contrôler la course jusque dans les 2 derniers tours. Et Ag2r devrait avoir à peu près le même intérêt. Il me semble donc assez probable de retrouver un groupe de 10-15 costauds à l'abord des 2 derniers tours. Et ceux-là s'expliqueront à la pédale.
Cherel Gautier Peraud Riblon Gougeard pour les leaders Bardet Vuillermoz ( Dumoulin).