Aucun souci, Iguane.Iguane a écrit : 20 avr. 2024, 18:50 C'est basé sur quoi cette impression doli, ton absence d'abonnement aux comptes twitter de coureurs par exemple, le fait que quand une grande gueule comme Evenepoel l'ouvre tu te sentes direct obligé de le traiter de rageux, ou que les grèves des coureurs sont systématiquement ridicules et mal placées?![]()
Pardon pour le tacle appuyé mais ton message me semble éluder volontairement pas mal d'éléments qui vont à l'encontre de ta théorie.
Au final je pense qu'il y a une acceptation, sinon il me semble évident que deux ou trois courses ne se seraient pas terminée cette année et certaines ne seraient pas parties. Mais elle n'est pas silencieuse et il n'y a pas autant de têtes brûlées que tu le dis. Pas mal de mecs en sont je pense à chier dans leur froc sur certaines phases de course. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne prennent pas le risque.
En fait, je cherche surtout à comprendre. Et il est tout à fait possible que je me plante. Mais j’ai repensé à cette grève de coureurs sur l’etape plate de 250km sur le Giro et j’avais trouvé ça limite scandaleux. Les mecs connaissaient le parcours des mois à l’avance donc mettre l’orga devant le fait accompli au moment du départ et alors que d’autres coureurs étaient tout à fait ok pour faire cette étape qui aurait consacré un costaud, ça m’avait dégoûté.
Du coup, je préférerais largement que des coureurs fassent une grève quand le final d’une course est scandaleusement dangereux, et ça j’ai l’impression que ça n’existe pas.
J’ai aussi récemment rappelé que Gilboule déplorait le peu de retours des coureurs quand il les interpelait sur les questions de sécurité.
Mais encore une fois, je me plante peut-etre complètement, mais je veux bien qu’on m’explique, du coup car je n’ai pas l’impression de voir les coureurs s’impliquer de manière un tant soit peu collective et organisée pour vraiment peser sur la sécurité qu’ils méritent .
PS: pour twitter, je ne consulte quasiment jamais, pas mon truc ces bidules, donc devenir un follower, no way. Et pour Evenepoel, ca va bien plus loin que ça, j’arrive pas à encadrer sa personnalité et certains de ses comportements, je peux rien y faire. Mais je respecte le coureur qu’il est.