Ca c'est une très bonne nouvelle ! B)_AlbatorConterdo a écrit :Dans l'Equipe du jour, la prolongation de Pinot jusqu'en 2018 est quasi actée, avec une hausse de son salaire et un effort financier de l’état (donc nous) pour renforcer l'équipe autour de lui.
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Une saison à la FDJ
Non l'effort est celui de la FDJ qui se finance sur ses recette tirées de jeux de hasard. Ce ne sont pas les impôts. Pas de raccourcis foireux là ! Tsss :fouet:_AlbatorConterdo a écrit :Dans l'Equipe du jour, la prolongation de Pinot jusqu'en 2018 est quasi actée, avec une hausse de son salaire et un effort financier de l’état (donc nous) pour renforcer l'équipe autour de lui.
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Une saison à la FDJ
L'article était assez vague là- dessus. Autant pour moi. :jap:
Une saison à la FDJ
C'est pas l'état qui met dans l'argent dans la société ou l'équipe FDJ, mais la société FDJ qui file l'argent à l'état et à l'équipe._AlbatorConterdo a écrit :Dans l'Equipe du jour, la prolongation de Pinot jusqu'en 2018 est quasi actée, avec une hausse de son salaire et un effort financier de l’état (donc nous) pour renforcer l'équipe autour de lui.
A la limite on peut dire qu'il en restera moins pour l'état, mais c'est une goutte d'eau par rapport aux milliards qui transitent.
D'ailleurs petit HS : je trouve ça effarant le nombre de gens qui jouent et les sommes dépensées auprès de la FDJ. Il faudrait sonder le forum pour savoir si ya des pigeons ici B)
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Une saison à la FDJ
Je sais pas si il y a beaucoup de pigeons...mais il y en a au moins un à qui ça profite.
:winner:
(en temps de crise, \"l'impôt sur les pauvres\" se porte toujours bien :jap: )
(en temps de crise, \"l'impôt sur les pauvres\" se porte toujours bien :jap: )
Une saison à la FDJ
Tu bosses dans un point de vente de jeu ?_AlbatorConterdo a écrit :Je sais pas si il y a beaucoup de pigeons...mais il y en a au moins un à qui ça profite.
![]()
(en temps de crise, "l'impôt sur les pauvres" se porte toujours bien :jap: )
:mppc:
Une saison à la FDJ
Que c'est moche de profiter de la faiblesse des gens
D'ailleurs le buraliste touche quoi sur tout ce qui a un prix fixé comme les jeux, les magazines, les livres ? C'est un % ou c'est une rémunération fixe comme un salaire pour la mise à disposition des trucs ?
Et est-ce que tu dois acheter tous ces trucs ou bien ils sont placés là sans coût pour toi ?
:study:
D'ailleurs le buraliste touche quoi sur tout ce qui a un prix fixé comme les jeux, les magazines, les livres ? C'est un % ou c'est une rémunération fixe comme un salaire pour la mise à disposition des trucs ?
Et est-ce que tu dois acheter tous ces trucs ou bien ils sont placés là sans coût pour toi ?
:study:
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Une saison à la FDJ
Je vous propose de continuer cette conservation dans le topic idoine , à savoir \"le truc dont tout le monde...\" ;)
Une saison à la FDJ
Bah je vois pas pourquoi, puisque tu fais parti de la FDJ 
- Bradounet_
- légende VCN

Une saison à la FDJ
"Solo la vittoria è bella" c'est son tatouage aussi ?
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Une saison à la FDJ
Oui. :SBradounet_ a écrit :"Solo la vittoria è bella" c'est son tatouage aussi ?
Monomaniaque
Une saison à la FDJ
Carrément, fais pas ton timide, c'est super interessant comme disscussion! ;)
Et sinon, bien sûr que la grande majorité des sommes est engagée par \"la masse\", donc les \"plus pauvres\", mais je mets ma main à couper que toutes les catégories sociales jouent. Je mets aussi ma main à couper que beaucoup de VCNiens jouent.
Petite anecdote à propos de mon premier point: il y a quelques années, un soir, à une table de poker en cercle de jeu, un grand gars bagousé et en costard s'installe. Il joue un peu fantasque, mais en toute détente, on sent le gars friqué quoi. Il ne suit pas beaucoup le jeu et regarde pas mal son téléphone.
Puis il annonce que Chelsea vient de gagner son premier match de championnat et que ça l'arrange bien \"ces cons, ils ont mis une cote de 1.30 sur Chelsea juste parce que c'est le début de championnat. J'ai misé 5000€ sur eux. [moi: glups]. Bon c'est vrai, c'est facile quand t'as les fonds.\" Je suis sûr qu'il ne mentait pas.
J'ai toujours pensé que c'etait la bonne tactique: miser gros sur les petites cotes plutot que miser petit sur les grosses. J'ai arrêté de le faire le jour où j'ai misé 100€ sur la victoire des Blacks contre les Bleus en 1/2 finale de Coupe du Monde.
Oui, je vous rassure, j'ai honte.
Et sinon, t'as raison Albator, faut qu'on parte d'ici, sinon on est partis pour 20 pages de HS
Et sinon, bien sûr que la grande majorité des sommes est engagée par \"la masse\", donc les \"plus pauvres\", mais je mets ma main à couper que toutes les catégories sociales jouent. Je mets aussi ma main à couper que beaucoup de VCNiens jouent.
Petite anecdote à propos de mon premier point: il y a quelques années, un soir, à une table de poker en cercle de jeu, un grand gars bagousé et en costard s'installe. Il joue un peu fantasque, mais en toute détente, on sent le gars friqué quoi. Il ne suit pas beaucoup le jeu et regarde pas mal son téléphone.
Puis il annonce que Chelsea vient de gagner son premier match de championnat et que ça l'arrange bien \"ces cons, ils ont mis une cote de 1.30 sur Chelsea juste parce que c'est le début de championnat. J'ai misé 5000€ sur eux. [moi: glups]. Bon c'est vrai, c'est facile quand t'as les fonds.\" Je suis sûr qu'il ne mentait pas.
J'ai toujours pensé que c'etait la bonne tactique: miser gros sur les petites cotes plutot que miser petit sur les grosses. J'ai arrêté de le faire le jour où j'ai misé 100€ sur la victoire des Blacks contre les Bleus en 1/2 finale de Coupe du Monde.
Oui, je vous rassure, j'ai honte.
Et sinon, t'as raison Albator, faut qu'on parte d'ici, sinon on est partis pour 20 pages de HS
Merci Albator 
Une saison à la FDJ
En regardant le site de Pinot, on peut voir ce qu'il a dit sur le parcours dans l'Equipe.
\"Vesoul, c'est la plaine de la Haute Saône, j'aurais préféré un parcours dans vraies Vosges. Mais, en partant de Vesoul, on ne pouvait pas faire mieux comme circuit et les difficultés reviendront vite.\"
\"A la 1ère bosse, les gars s'accrocheront et la 2ème fera mal. Je pense que tout le monde sera sur le petit plateau (...). S'il y avait 200 km, je dirais que le circuit ne me convient pas mais après 250 bornes, il peut être très dur, usant et le dénivelé est conséquent.\"
\"Vesoul, c'est la plaine de la Haute Saône, j'aurais préféré un parcours dans vraies Vosges. Mais, en partant de Vesoul, on ne pouvait pas faire mieux comme circuit et les difficultés reviendront vite.\"
\"A la 1ère bosse, les gars s'accrocheront et la 2ème fera mal. Je pense que tout le monde sera sur le petit plateau (...). S'il y avait 200 km, je dirais que le circuit ne me convient pas mais après 250 bornes, il peut être très dur, usant et le dénivelé est conséquent.\"
Une saison à la FDJ
Sur ce lien il y a les chiffres (watts, etc...) de Pinot jusqu'en 2013.
Il me semble que Bradounet les avait déjà analysés.
http://www.thibautpinot.com/wp-content/ ... _JUL13.pdf
Il me semble que Bradounet les avait déjà analysés.
http://www.thibautpinot.com/wp-content/ ... _JUL13.pdf
Une saison à la FDJ
Ils ont oublié sa 4ème place au Pays Basque cette année par contre.
Monomaniaque