luckywinner a écrit : 07 juin 2021, 19:57
samu_64 a écrit : 07 juin 2021, 18:39
Cosnefroy décevant je trouve c’est typiquement le genre de bosse/étape ou il doit être devant même si c’est un peu pentu.
Garcia Cortina impressionnant aussi, quand il veut il peut être à un très haut niveau (on l’a vu sur le mur de Grammont cette année). Et en plus il adore la pluie !
J'ai pas encore vu la course, mais il y a que du lourd devant, dire que c'est décevant ça me semble exagéré. Qu'il fasse top 5 ou top 11 ça change pas grande chose au vu le schéma de course en terme de niveau.
Je trouve ça un peu décevant quand même.
C'est un coureur qui a fait 2ème de la Flèche Wallonne et qui ambitionne un gros résultats sur LBL et, à très court terme, sur les étapes Bretonnes du prochain Tour.
Or on a l'impression que quand il y a de la pente, comme c'était le cas aujourd'hui, il ne faut pas que la durée de l'effort soit supérieure à 3 minutes (format mur de Huy). Or là on était sur 6/7 minutes environ.
On sait que sa qualité première est vraiment son punch sur des bosses pas trop longues, mais il va vraiment devoir développer ses qualités de grimpeur s'il veut performer à LBL (où on ne retrouve dans le top 10 que des coureurs encore plus typés grimpeurs qu'aujourd'hui)